330ci Smg (allemande)...c'est Fait!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
karl_fr

330ci Smg (allemande)...c'est Fait!

Message par karl_fr »

Salut,

Voilà c'est fait j'a pu (enfin) réaliser l'achat qui monopolisait mon temps sur divers sites ces derniers temps.

@+

Edit: Toujours 330CI SMG, toujours 2002 mais Allemande et 35000Km photos plus loin...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

528ia e39 2L8 power

Re: 330ci Smg (allemande)...c'est Fait!

Message par 528ia e39 2L8 power »

slt à toi;

belle acquisition,

profites-en pour prendre des photos et nous faire un compte rendu ( impressions, sensations, avantages, inconvénients ... ) ça serai sympa :top:

un 6 en ligne de 3L avec 231ch ça doit être pas mal, régal toi....avec modération bien sûr.... :P
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

karl_fr

Message par karl_fr »

528ia e39 2L8 power a écrit :slt à toi;

belle acquisition,

profites-en pour prendre des photos et nous faire un compte rendu ( impressions, sensations, avantages, inconvénients ... ) ça serai sympa :top:

un 6 en ligne de 3L avec 231ch ça doit être pas mal, régal toi....avec modération bien sûr.... :P

Ce sera fait....

Une fois que j'aurais compris les différents modes de la boite... Par contre n'attendez pas trop d'inconvénients au départ :surprise: je pense que je vais avoir du mal à en trouver :innocent: .
Michel Audiard

karl_fr

Message par karl_fr »

Bonjour a tous,

Voilà c'est fait je viens de rentrer ce samedi d'allemagne apres un périple a la Indiana Jones (5 trains, 4 changements et je ne connais pas un mot d'allemand) avec ma 330CI SMG .

Prochainement les photos ainsi qu'un apercu des impressions.

@+
Michel Audiard

Geksy

Message par Geksy »

Félicitation :thup:

On attends les photos maintenant :P

Même pas un petit compte-rendu des impressions à son bord pendant le retour en attendant ?!?
330d touring e46 Oxfordgrün

kawaH2

Message par kawaH2 »

(5 trains, 4 changements et je ne connais pas un mot d'allemand)
bravo, tout le monde ne tenterait pas l'aventure :top:

michael

Message par michael »

ouahh c'est la mission ton import de caisse....

moi ma future 530D arrive mardi, et le vendeur ne m'a pris que 400€ pour le rappatriement et autres paperasseries (faut dire c'est par connaissance !)

vite les photos.... c'est même un scandale qu'elles ne soient pas encore en ligne !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

karl_fr

Message par karl_fr »

Pour la petite histoire a la base ce devait être une 330 ci smg française (de ma région). J'avais conclu avec le vendeur a son prix mais le voyant trouver des excuses pour repousser la remise du véhicule j'ai fait quelques investigations et ai découvert que ce monsieur était dépourvu de parole et essayait de la vendre a 2000 € de plus, tout en me gardant sous le coude au cas ou.(c'est celle décrite plus haut)

J'ai donc contacté un mandataire alsacien en lui envoyant une annonce repérée sur Mobil.de et celui-ci s'est occupé de l'affaire. Il devait aller la chercher mais la banque :devil: ayant tellement fait trainer les choses pour les virements j'ai donc été obligé de prendre les choses en main et partir moi-même la chercher Vendredi avec le liquide en poche.'(sinon cela repoussait a 2007 :crying: )

L'excursion: départ Lyon 19h33 jeudi soir, arrivée 00h45 le même jour à Mulhouse. Dodo a l'hotel que j'avais pris soin de réserver.Le lendemain matin départ à 6h00 en taxi (réservé également) direction Rouffach ou le mandataire m'attends pour me donner les éléments dont j'ai besoin puis il m'emmène a la gare de Breisach pour 1er train a 7h22 .... 4 autres train plus tard il est 13h37 et je suis à la gare de Ingolstadt (terres d'Audi) ou m'attends le vendeur.

Un accueil des meilleurs m'est fait par le vendeur et son père et pour couronner le tout il a demandé a une voisine de faire la traduction... La voisine en question a le même accent que Jodie Foster.......

Pour faire court le vendeur me fait essayer la voiture m'explique tout les points importants, on fait les papiers, je me déleste du liquide, il me donne également toutes les factures (même celle de la voiture neuve) me remet 4 jantes alu en 18 équipée été et m'explique que celles dessus sont 4 jantes de 17 avec pneus hivers "spéciaux" garantis 240 KM/H. Et me voila parti pour 550 Km jusqu'à mulhouse ou je redors a l'hotel.
le lendemain matin re-30Km jusqu'à Rouffach voir le mandataire et faire les derniers papiers+ la garantie d'un an.Puis retour chez moi donc encore 500KM.

Le véhicule: 330CI SMG de 2002 avec 35000Km (carnet d'entretien + certif concessionnaire) grise jantes alu de 18 + jantes alu de 17 et donc garantie 1 an pièces et main d'oeuvre, y compris l'électronique.

Un grand merci a tous les membres qui m'ont conseillé pour le choix du modèle (CI ou CD) ainsi que pour le choix de l'Allemagne .

Les photos demain
Michel Audiard

sebalex

Message par sebalex »

Super achat, félicitations :thup:

j'ai hate de la voir en photos ;)

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

karl_fr

Message par karl_fr »

michael a écrit :vite les photos.... c'est même un scandale qu'elles ne soient pas encore en ligne !

Les voilà... Désolé pour les prises de vues, c'est ma fille qui s'en est chargée... Désolé également mais apres 1000Km elle n'est pas tres propre.

Image
Image
Image
Notez au passage ma télécomande mobile qui ouvre la portière :innocent:
Image
Image
Image
les jantes de 17 équipées neige
Image
les jantes de 18 attendant l'été
Image

@+