Alarme Ou Pas ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
shazz

Alarme Ou Pas ?

Message par shazz »

salut tout le monde

ca fait 1 semaine que j'ai acheté une 3.30d de 2002, le vendeur m'a assuré qu'il y a une alarme d'origine montée dessus mais il n'a pas retrouvé la facture d'achat, donc je me pose des questions :crying:

comment etre sur que cette alarme existe bien, j'ai actionné la farmeture des portes mais si je veux ouvrir une porte ca desactive le verouillage et donc aussi l'alarme (si il y en a une)
je n'ai pas de capteur donc pas de volumetrie et donc pas de test possible
je me suis enfermé dedans pour essayer d'ouvrir une porte mais impossible d'ouvrir de l'interieur :online:

je n'ai vraiment pas d'idées pour tester cette alarme alors si un de vous en avait une..... :blink:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

jey

Re: Alarme Ou Pas ?

Message par jey »

Bonjour,

Si c'est une alarme d'origine, tu doit avoir en plein millieu du plafond dans l'habitacle un boitier carré avec 4 aération tout autour (capteurs volumétrique)

Si tu n'a pas ca tu peut être déjà certain que c'a n'est pas une alarme d'origine!

Aprés si elle n'est pas d'origine ben faudra chercher ou elle se trouve (si il y en a une de vraiment installé!)

Jey

shazz

Message par shazz »

ben j'ai rien au milieu du plafond
par contre j'aurai voulu savoir si il y avait un moyen pour tester la sirene, ca prouverait que j'ai au moins une alarme perimetrique :crying:

mais j'ai aucune idée de comment la tester :sick: :online:
merci de ta reponse jey
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

max93

Message par max93 »

pour testé tu ferme ta porte avec ta telecommande, t'attent 1 ou 2 min (pour etre sur) et tu r'ouvre ta porte avec la clef .
normalment ca devrait sonné ;)

edit- si ta une alarme d'origine tu devrai avoir un voyant rouge sur ton retro interieur !
Image

steph77

Message par steph77 »

ou alors tu casse la vitre mais bon...

Bon je sors :D

Non mais le mieux effectivement c de fermer le véhicule d attendre la mise en fonction du module et apres l ouverture avec la clef et la si ca ne sonne pas c'est qu on ta vendue une auto sans alarme
Image

shazz

Message par shazz »

ben le probleme c'est que j'ai deja fait cette manip et rien ne sonne :crying:
j'active la fermeture centralisée avec la telecommande qui devrait commander la mise en route de l'alarme normalement, mais quand j'ouvre la porte avec la clé ca desactive le verouillage des portes et je sais pas si ca desactive aussi l'alarme car rien ne sonne :ranting:

ca me gave ce truc car je n'ai aucune led au retro, seulement une led rouge sur le panneau de clim qui clignote mais c'est surement pas l'alarme :sick:

comme j'ai pas de detecteur meme si je casse la vitre ben ca sonnera pas :o

si je vais chez BM avec la carte grise vous pensez qu'ils peuvent verifier ce qui a été placé sur la voiture à l'achat ???

merci de vos reponses

shazz

Message par shazz »

personne n'a d'avis :amen: :amen:

ca commence a me faire flipper si j'ai pas d'alarme :crying:

max93

Message par max93 »

shazz a écrit :personne n'a d'avis :amen: :amen:

ca commence a me faire flipper si j'ai pas d'alarme :crying:
dsl mais a mon n'avis ta pas d'alarme :crying:
verifie tjrs sous l'capot si ta une sirene ..... sans conviction :online:
Image

shazz

Message par shazz »

impossible de verifier la presence de sirene car sous le capot ben c'est plein de pieces moteur et j'ai beau regarder de partout j'ai rien vu :angry:

en tout cas merci de vos reponses B)

steph77

Message par steph77 »

shazz a écrit :ben le probleme c'est que j'ai deja fait cette manip et rien ne sonne :crying:
j'active la fermeture centralisée avec la telecommande qui devrait commander la mise en route de l'alarme normalement, mais quand j'ouvre la porte avec la clé ca desactive le verouillage des portes et je sais pas si ca desactive aussi l'alarme car rien ne sonne :ranting:

ca me gave ce truc car je n'ai aucune led au retro, seulement une led rouge sur le panneau de clim qui clignote mais c'est surement pas l'alarme :sick:

comme j'ai pas de detecteur meme si je casse la vitre ben ca sonnera pas :o

si je vais chez BM avec la carte grise vous pensez qu'ils peuvent verifier ce qui a été placé sur la voiture à l'achat ???

merci de vos reponses

Tu as essayé en laissant entre ouvert ton capot moteur ou le coffre à l'arrière car effectivement pareil que toi qu'en tu ouvre avec la clef ca desactive l'alarme...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »