J'ai un 320d avec l'antipatinage actif jusqu'a 40 km/h, j'ai trouvé un emploi dans une zone qui est enneigée regulierement, j'aimerais avoir des avis sur la tenue de route.
j'envisage des pneus neige ou des autosocks, les chaines me font un peu peur
E46 Sous La Neige, Vos Avis
- RV74
Re: E46 Sous La Neige, Vos Avis
Bonjour,
J'habite en Haute-Savoie, et la conduite d'une propulsion sur la neige, ça peut être soit un grand bonheur (plutôt mon cas) ou alors un enfer au quotidien (le train arrière cherche en permanence à passer devant).
De toute façon, 4 pneus neige obligatoires :
-à l'arrière, sous peine de rester scotché
-à l'avant pour s'arrêter (ça peut toujours servir...).
Après, une fois que tu as pris le coup, bonjour le fun. C'est la glisse coef 10. Tu mets la voiture en glisse au rétrogradage en entrée de virage et tu doses à l'accélérateur pour la sortie.
Nota : Gaffe quand même, on n'est pas seuls sur les routes!!!. Ca parait facile au Trophée Andros, mais c'est des pros et ils tournent tous dans le même sens...
Pour ce qui est des chaines, ça fait 5 ans que j'en ai une paire dans le coffre par précaution mais je n'ai encore jamais eu à m'en servir malgré des sorties régulières en station.
Bref, Soit tu es joueur et alors bonne glisse, soit ce n'est pas le cas et mieux vaut envisager une 330XD ou une autre alternative avec les roues avant motrices.
@+
RV74
J'habite en Haute-Savoie, et la conduite d'une propulsion sur la neige, ça peut être soit un grand bonheur (plutôt mon cas) ou alors un enfer au quotidien (le train arrière cherche en permanence à passer devant).
De toute façon, 4 pneus neige obligatoires :
-à l'arrière, sous peine de rester scotché
-à l'avant pour s'arrêter (ça peut toujours servir...).
Après, une fois que tu as pris le coup, bonjour le fun. C'est la glisse coef 10. Tu mets la voiture en glisse au rétrogradage en entrée de virage et tu doses à l'accélérateur pour la sortie.
Nota : Gaffe quand même, on n'est pas seuls sur les routes!!!. Ca parait facile au Trophée Andros, mais c'est des pros et ils tournent tous dans le même sens...
Pour ce qui est des chaines, ça fait 5 ans que j'en ai une paire dans le coffre par précaution mais je n'ai encore jamais eu à m'en servir malgré des sorties régulières en station.
Bref, Soit tu es joueur et alors bonne glisse, soit ce n'est pas le cas et mieux vaut envisager une 330XD ou une autre alternative avec les roues avant motrices.
@+
RV74
BMW 330d pack M E92 (2010) 

-
Je te rassures, des BMW dans les zones neigeuses il y en a plein !
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Pour avoir essayé une 320d avec pneus neige sur la neige, ya vraiment aucun souci...surtout avec le DSC...Stephane39 a écrit :Je te rassures, des BMW dans les zones neigeuses il y en a plein !
@+
- e36
bonsoir,
j'ai eu l'ocassion de rouler pas mal sur la neige avec ma 325 e36 et bien que du bonheur !!!
alors que certain etait arrete (bloque ou sur le bas cote) et bien l a 325 passait tranquillement ...
il suffit de ne pas s'improviser pilote de rallye ...
bonne route et bonne glisse.
j'ai eu l'ocassion de rouler pas mal sur la neige avec ma 325 e36 et bien que du bonheur !!!
alors que certain etait arrete (bloque ou sur le bas cote) et bien l a 325 passait tranquillement ...
il suffit de ne pas s'improviser pilote de rallye ...
bonne route et bonne glisse.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
-
En plus ils ont 4 roues motrices et directrices...RV74 a écrit :Ca parait facile au Trophée Andros, mais c'est des pros et ils tournent tous dans le même sens...
- saudade
Bonsoir,
Je vis en Suisse... et la neige je connais un peu!
J'ai possédé deux E46 (Touring et Coupé), et il n'y absolument aucun souci sur la neige. Par contre, pneus neige obligatoires.
Bonne route!
Je vis en Suisse... et la neige je connais un peu!

J'ai possédé deux E46 (Touring et Coupé), et il n'y absolument aucun souci sur la neige. Par contre, pneus neige obligatoires.
Bonne route!

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG