Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Z_de_Suisse
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 11:50 am

Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

Message par Z_de_Suisse »

Si il y a une voiture pour laquelle je craque depuis des annees, c'est la M5 E34 :wub:

Rentrant en France apres quelques annees d'absence, il me faut une auto pour me rendre a mon boulot tous les jours ... 30Km d'autoroute allemande presque no limit sur tout le trajet !!! :surprise: Ca pourrait etre l'occasion de se laisser tenter.

Seulement voila, les M5 commencent a dater et comptent pas mal de Km au compteur, souvent dans les 180/200'000 Km. J'ai eu il y a quelques annees une 530i (6 cyl) qui a ete revendue avec 305'000 Km alors qu'elle tournait comme une horloge, donc je sais que les E34 sont solides, mais les frais sur une M5 sont probablement d'une autre trempe ...

Quelqu'un a des infos ou des conseils sur le sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Greg321
Messages : 646
Inscription : ven. oct. 28, 2005 10:56 am

Re: Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

Message par Greg321 »

J'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet...ce que je sais,c'est que moi aussi,bien que vieillissante,la ligne du M5 E34 m'a toujours fait rever,j'adore et meme au fil des années,je ne me lasse pas de regardr chaque fois que j'en vois une :wub: :wub: :wub:

Mécaniquement,on parle d'une BMW 6 cylindre de grosse cylindré,c'est du costaud.Aprés,c'est tout ce qu'il y a autour du moteur qui peut s'averer etre un problème (alternateur,etc etc...).J'ai entendu dire que certains modéles ont équipés de suspensions "pilotées".Là,lors du changement,la pillule doit etre dure a avaler :ranting: ...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Z_de_Suisse
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 11:50 am

Re: Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

Message par Z_de_Suisse »

Greg321 a écrit :J'ai entendu dire que certains modéles ont équipés de suspensions "pilotées".Là,lors du changement,la pillule doit etre dure a avaler :ranting: ...
C'est le chassis Nurburgring des M5 Evo, en 3.8L 340Ch. Ce sont les dernieres commercialisees en 94/95. Il me semble qu'il faut compter 3'000 EUR pour remplacer les 4.

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 337
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm

Re: Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

Message par regis »

Salut

Quand on aime, on ne compte pas. Une M5 E34, ça cause. :D

A+
Régis
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

Message par sergouilbm »

oui enfin quand on parle de grosses cylindrées solides, entre un 3 litres ou 3,5 M30, certes performant, et un moteur de M5, il y a une différence de philosophie et de conception. Le M30 n'a aucun besoin d'être poussé au-delà de 5000 tours, alors que le M5 (je connais pas le code) et conçu pour donner son meilleur dans les tours. Il résulte une utilisation différente (pourquoi acheter une M5 pour rouler pépère, là où le M30 excelle ?).
Donc si on voit souvent des 535i ou 735i de plus de 300 000 kms (voire 500 000 et plus) on ne peut pas dire que ce soit le commun de la M5. L'usage intensif entraine une usure plus rapide.
Il y a le post de Nico-R avec la rénovation du moteur de sa M3 3.0 de 160 000 kms. C'est trés intéressant dans la mesure où il a été surpris de l'usure du bas moteur pour ce kilomètrage.

il faut faire une recherche, si tu ne trouves pas, je le ferais Z-de suisse :P

Z_de_Suisse
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 11:50 am

Re: Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

Message par Z_de_Suisse »

sergouilbm a écrit :(pourquoi acheter une M5 pour rouler pépère, là où le M30 excelle ?).
Ca s'est une question qui ne se pose pas. D'ailleurs, avec un raisonement pareil, autant tous rouler en Twingo ! :thup:

Disons que la M5, c'est un reve, et puis j'ai une legere attirance pour les autos sportives ! :wink2:

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

Message par marc325ix »

bon, je commence à avoir un peu d'expérience sur la M5 E34 :D

LE GROS POINT NOIR c'est la boite de vitesse. Elle est totalement sous dimensionnée et elle a répidement des soucis. Donc à 200 000 soit elle a été changée soit il va falloir la refaire : le roulement d'entrée de boite commence à faire du bruit à 100 000km. Les synchro commencent à être dures à 150 000km. et tout cela est agravé par l'espacement des vidanges et l'huile préconisée (ATF) qui est innadaptée (il faut mettre de la 75w80).

Ensuite en entretiens courant : les coussinets de bielles à faire en préventif tous les 100 000km. C'est nécessaire. Mes coussinets à 135 000 étaient dans le même état que ceux de nicoR.

Sinon comme toutes les ///M elle est très sensibles aux prises d'air à l'admission et l'échappement. Rien de bien méchant, mais cela fait dessuite déconner à plein tube le S38

pour terminer le volant moteur bimasse de la 3.8 pose des soucis à 150000 km. Il sera avantagesement remplacé par celui de la 3.6 qui est "normal" et qui se déforme pas.

donc en fait une m5 E34 bien entretenue sera fiable, sinon elle peut être très très couteuse !

Si tu veux plus de questions, n'hésites pas

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Z_de_Suisse
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 11:50 am

Re: Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

Message par Z_de_Suisse »

marc325ix a écrit :bon, je commence à avoir un peu d'expérience sur la M5 E34 :D

LE GROS POINT NOIR c'est la boite de vitesse. Elle est totalement sous dimensionnée et elle a répidement des soucis. Donc à 200 000 soit elle a été changée soit il va falloir la refaire : le roulement d'entrée de boite commence à faire du bruit à 100 000km. Les synchro commencent à être dures à 150 000km. et tout cela est agravé par l'espacement des vidanges et l'huile préconisée (ATF) qui est innadaptée (il faut mettre de la 75w80).

Ensuite en entretiens courant : les coussinets de bielles à faire en préventif tous les 100 000km. C'est nécessaire. Mes coussinets à 135 000 étaient dans le même état que ceux de nicoR.

Sinon comme toutes les ///M elle est très sensibles aux prises d'air à l'admission et l'échappement. Rien de bien méchant, mais cela fait dessuite déconner à plein tube le S38

pour terminer le volant moteur bimasse de la 3.8 pose des soucis à 150000 km. Il sera avantagesement remplacé par celui de la 3.6 qui est "normal" et qui se déforme pas.

donc en fait une m5 E34 bien entretenue sera fiable, sinon elle peut être très très couteuse !

Si tu veux plus de questions, n'hésites pas

a+ Marc
La 3.8L a une boite 6 vitesses versus seulement 5 sur la 3.6L il me semble. Elle aussi est fragile ? T'as une idee du tarif pour un changement de boite ?

Est ce que tu vas chez BM pour l'entretien ?

Avatar de l’utilisateur
Bonnosu
Messages : 324
Inscription : dim. mai 18, 2003 11:54 am
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

Message par Bonnosu »

Salut,

Moi j'ai plein de questions car tu souléves des problèmes que je ne connaissais pas.
Pour la boite tu préconises de l'huile de boite 75w80 (il y a une marque précise où n'importe laquelle).
Y a t'il des sociétés qui reconditionne les boites car ca va devenir rare de trouver des boites de moins de 150 000 km ?

Qu'est ce que tu appelles prises d'air à l'admission et à l'échappement ? Il y a des endroits plus sensibles que d'autres où il est fréquent d'observer une fuite. ?

Quelles sont les symptomes d'un volant bimasse déformé ? la voiture gite ?
Tu dis qu'il est conseillé de mettre un volant moteur de 3L6, ce montage implique-t'il l'achat d'un kit d'embrayage pour 3L6 ?

Merci.


Edit : la boite 6 est sur la 3L8 evo (jante 18 pouces, plus gros freins), les 1éres 3L8 ont une boite 5.
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Acheter Une M5 E34 De 200'000 Km

Message par sergouilbm »

Z de suisse> merci pour le conseil, personnellement, j'adore rouler pépère avec ma 735i.

Et je t'assure que c'est un autre plaisir que rouler en Twingo. Ah c'est vrai j'oubliais, une Bmw, c'est obligatoirement fait pour rouler vite, surtout à notre époque où tout est permis. Coooool.

Et ben écoute, je me passerais de donner des conseils à l'avenir,mais une dernière fois, moi ce que je constate, c'est que les 535i et 735i sont de grosses berlines souvent achetées par des gens relativement raisonnables, équipées d'un moteur qui par philosophie n'appelle pas à faire de gros excés. Donc les kilomètrages élevés sont légions.

Ca pousse, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, mais seulement c'est pas fait pour dépasser 5000 tours, au delà ça sert à rien. Donc ça s'use moins qu'un moteur qui donne jusqu'à 7000 tours sans s'essoufler. C'est comme ça que veux-tu. Je t'ai donné ma réponse, t'en fais ce que tu veux. A plus.

Bon, je m'achète une twingo demain si j'ai bien compris :ranting:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités