Vibations Sur Ma 525
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Vibations Sur Ma 525
salut j'ai une 525i e34 de 93 chaussée d'origine en 205/65/15. jusque là pas de soucis. j'ai monté des nouvelles jantes en 17 pouces look m5 en 235/45 et là je me retrouve avec une vibration à partir de 80 à 100 km/h. J'ai fait 2 equilibrages sans succés, changer les pneus, c'est pareil. on me parle de changer les bras de suspensions. Ici je vois que vous parlez souvent de bagues de centrage. Pouvez vous m'aider ? Car je ne voudrais pas changer n'importe quoi ! Merci d'avance.
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Re: Vibations Sur Ma 525
Salut, tu as mis des jantes mais a tu des bagues de centrage?
Quand tu met ta roue sur ton moyeu regarde si il n y a pas de jeu entre les deux tout simplement.
Tu auras beau les equilibrer autant de fois que tu voudra si il y a un jeu ca vibrera toujours!
A+
Quand tu met ta roue sur ton moyeu regarde si il n y a pas de jeu entre les deux tout simplement.
Tu auras beau les equilibrer autant de fois que tu voudra si il y a un jeu ca vibrera toujours!
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Re: Vibations Sur Ma 525
Je viens de passer dans un magasin specialiste du tuning qui m'a dit que ça servait pas à grand chose seulement à guider la roue au montage. il m'a dit que c'etait d'ordre mècanique. personne ne me dit la mème chose. c'est un peu frustrant ! 

- regis
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Re: Vibations Sur Ma 525
Salut à tous.
Quand tu montes tes jantes sur le moyeux, il ne faut aucun jeu. A la limite, il vaut même mieux que tes jantes se montent légerement dur.
Si ce n'est pas de l'origine BM mais de l'adaptable, il te faut très certainement des bagues de centrage car sinon, c'est tes vis de jantes qui te la centre par rapport à leur cône et la tu a une chance sur un million de ne pas vibrer sur cette jante, le tout multiplié par quatres jantes. Donc ça vibre et ça craint pour tes trains et tes jantes.
Trouve les bagues qui vont dessus et ton problème sera résoulu. En fait tes jantes sont bien équilibrées mais ne tournent pas sur le même axe que ton moyeux et quelques dixièmes de millimètre te font la misère.
De plus j'oubliais : si la caisse ne vibrait pas avant il n'y a aucune raison qu'elle vibre en changeant les jantes.
A+ Régis
Quand tu montes tes jantes sur le moyeux, il ne faut aucun jeu. A la limite, il vaut même mieux que tes jantes se montent légerement dur.
Si ce n'est pas de l'origine BM mais de l'adaptable, il te faut très certainement des bagues de centrage car sinon, c'est tes vis de jantes qui te la centre par rapport à leur cône et la tu a une chance sur un million de ne pas vibrer sur cette jante, le tout multiplié par quatres jantes. Donc ça vibre et ça craint pour tes trains et tes jantes.

Trouve les bagues qui vont dessus et ton problème sera résoulu. En fait tes jantes sont bien équilibrées mais ne tournent pas sur le même axe que ton moyeux et quelques dixièmes de millimètre te font la misère.
De plus j'oubliais : si la caisse ne vibrait pas avant il n'y a aucune raison qu'elle vibre en changeant les jantes.
A+ Régis
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
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Re: Vibations Sur Ma 525
regis a écrit :Salut à tous.
Quand tu montes tes jantes sur le moyeux, il ne faut aucun jeu. A la limite, il vaut même mieux que tes jantes se montent légerement dur.
Si ce n'est pas de l'origine BM mais de l'adaptable, il te faut très certainement des bagues de centrage car sinon, c'est tes vis de jantes qui te la centre par rapport à leur cône et la tu a une chance sur un million de ne pas vibrer sur cette jante, le tout multiplié par quatres jantes. Donc ça vibre et ça craint pour tes trains et tes jantes.![]()
Trouve les bagues qui vont dessus et ton problème sera résoulu. En fait tes jantes sont bien équilibrées mais ne tournent pas sur le même axe que ton moyeux et quelques dixièmes de millimètre te font la misère.
De plus j'oubliais : si la caisse ne vibrait pas avant il n'y a aucune raison qu'elle vibre en changeant les jantes.
A+ Régis
regis a écrit :Salut à tous.
Quand tu montes tes jantes sur le moyeux, il ne faut aucun jeu. A la limite, il vaut même mieux que tes jantes se montent légerement dur.
Si ce n'est pas de l'origine BM mais de l'adaptable, il te faut très certainement des bagues de centrage car sinon, c'est tes vis de jantes qui te la centre par rapport à leur cône et la tu a une chance sur un million de ne pas vibrer sur cette jante, le tout multiplié par quatres jantes. Donc ça vibre et ça craint pour tes trains et tes jantes.![]()
Trouve les bagues qui vont dessus et ton problème sera résoulu. En fait tes jantes sont bien équilibrées mais ne tournent pas sur le même axe que ton moyeux et quelques dixièmes de millimètre te font la misère.
De plus j'oubliais : si la caisse ne vibrait pas avant il n'y a aucune raison qu'elle vibre en changeant les jantes.
A+ Régis
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Re: Vibations Sur Ma 525
salut régis. mon auto a 190 000. je pense pas que ce soit les bras de suspensions mais je comprends pas ces bagues ??? j'ai deja monté des jantes larges et plus haute sur d'autres autos et je n'ai jamais rencontré le problème !
- ming
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Re: Vibations Sur Ma 525
Slt
Les jantes adaptables n'ont pas forcément le bon diamêtre du moyeu central (d'où viennent-elles ?, quel véhicule ?)
Donc l'écart peut-être de quelques millimêtres, ce qui entraine des vibrations d'où l'utilisation de bagues de centrage.

Les jantes adaptables n'ont pas forcément le bon diamêtre du moyeu central (d'où viennent-elles ?, quel véhicule ?)
Donc l'écart peut-être de quelques millimêtres, ce qui entraine des vibrations d'où l'utilisation de bagues de centrage.

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
- regis
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Re: Vibations Sur Ma 525
Salut
minq vient de répondre à ta question, il faut que l'alesage de centrage de ta jante corresponde au diametre de ton moyeux.
A+
minq vient de répondre à ta question, il faut que l'alesage de centrage de ta jante corresponde au diametre de ton moyeux.
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Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
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- alpinab10e34
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Re: Vibations Sur Ma 525
salut j'ai acheter aussi des jantes adaptables et j'ai eu des bagues de centrages avec. car ils vendent des jantes pour e39 qui ont de plus gros moyeux, et donc on met les bagues pour ratraper ce manque. si tu a un ami qui a une e39 essaye et si sa vibre pas bingo.
je pense ne pas me tromper c'est une histoire comme sa.
a+ seb
je pense ne pas me tromper c'est une histoire comme sa.
a+ seb
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Re: Vibations Sur Ma 525
pat 33 a écrit :salut régis. mon auto a 190 000. je pense pas que ce soit les bras de suspensions mais je comprends pas ces bagues ??? j'ai deja monté des jantes larges et plus haute sur d'autres autos et je n'ai jamais rencontré le problème !
pat 33 a écrit :salut régis. mon auto a 190 000. je pense pas que ce soit les bras de suspensions mais je comprends pas ces bagues ??? j'ai deja monté des jantes larges et plus haute sur d'autres autos et je n'ai jamais rencontré le problème !
pat 33 a écrit :salut régis. mon auto a 190 000. je pense pas que ce soit les bras de suspensions mais je comprends pas ces bagues ??? j'ai deja monté des jantes larges et plus haute sur d'autres autos et je n'ai jamais rencontré le problème !
salut a tous. ou peut on se procurer des bagues de centrage à part de les commander sur internet ?
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