Avant tout je tiens à dire merci pour toutes les explications que j'ai déjà pu trouver sur ce forum, et que j'ai déjà effectué pas mal de recherche sur le sujet.
J'ai un problème de ralenti très précis mais avant tout voilà la voiture :
- 325tds pack E36 de 1994 avec 260.000km au compteur.
- Dernièrement : pompe à eau, toutes les courroies, démarreur, 6 bougies d'allumage et toutes les vidanges ont été faites.
- changement des joints d'étanchéité de l'actuateur de pompe.
Le problème

- ralenti instable depuis toujours, cela dit ça aller mieux depuis le changement des joints et le réglage...
- depuis 1 semaine trou à l'accélération, au début c'était 1s là c'est jusqu'a 15secondes.
- le régime moteur s'emballe, et oscille de 1000tr/min à 3000tr/min. (sympas pour rétrograder

- 1 fois sur 3, le moteur passe en dessous des 500tr/min, rien à faire même en accélerant sa ne remonte pas, et il s'arrête. (le voyant d'alerte pour l'injection electronique s'allume) => impossible de redémarrer avant 15min, le démarreur tourne mais le régime moteur ne monte pas. Apres les 15min sa repart, oscillation constante entre 800tr/min et 4000tr/min

- Une fois le moteur totalement froid, juste un léger ralenti instable et des trous à l'accélération légers.
- Je me suis rendu compte que les symptômes s'empiraient lorsque je poussais un peu les rapports.
J'ai démonté l'actuateur, j'ai essayé de le régler tout cet après midi... Lors des réglages ça se passait super bien, mais tous les problèmes décris plus haut apparaissent avec l'essai sur la route.
Je pense bien à un problème d'actuateur, voir de pompe, mais j'aimerai avoir vos avis avant d'aller voir un diéséliste. Merci !