économètre Sur 325 Tds 97

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
yannsolo

économètre Sur 325 Tds 97

Message par yannsolo »

salut à tous :)
je viens de remarquer que l'aiguille de l'économètre partait vers l'infini à l'arrêt, ainsi que moteur au ralenti.
J'ai regardé dans la revue technique et toutes les photos montrent une aiguille à 0 à l'arrêt, ce qui paraît plus logique. Sur plan il n'y a qu'un fil allant du calculateur au tableau de bord mais pas d'explication de fonctionnement, sauf la mesure à partir de 20 km/h... j'aimerais vos avis s'il vous plaît...
merci à tous...

tb525td

Re: économètre Sur 325 Tds 97

Message par tb525td »

Yop,
c'est normal!!
La conso instantanée est un rapport entre la quantité de carburant utilisé par le moteur et le deplacement du vehicule (conso : L/100km)
quaud tu es à l'arret, ton depacement est nulle, ta consommation est donc infinie pour le calculateur!
voila.
des que tu roules, ton deplacement devient different de 0 ta conso instantanée diminue ainsi...

voili!

yannsolo

Re: économètre Sur 325 Tds 97

Message par yannsolo »

tb525td a écrit :Yop,
c'est normal!!
La conso instantanée est un rapport entre la quantité de carburant utilisé par le moteur et le deplacement du vehicule (conso : L/100km)
quaud tu es à l'arret, ton depacement est nulle, ta consommation est donc infinie pour le calculateur!
voila.
des que tu roules, ton deplacement devient different de 0 ta conso instantanée diminue ainsi...

voili!
merci tb525td :)
ah ben oui!!! j'avais pas vu ça comme ça!!! pas si bête!!! okay okay!!! :top: ce qu'on peut en apprendre des trucs ici tout de même!!! :yaho:
merci bien...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »