Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
banban68

Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Message par banban68 »

Bonjour à tous,

je possède une 330D de Novembre 2000.
Elle est équipée d'un autoradio CD d'origine, et j'ai le pack Harman kardon. Donc autant dire que le son est excellent :wub:

Seulement voilà, le simple lecteur CD me gene un peu.
J'ai fait un tour chez BMW, car j'avais entendu parler du branchement possible d'un Ipod.

Malheureusement, il semble que ce n'est pas possible sur ma titine...

Auriez vous une solution pour avoir du MP3, en conservant le bon son de mon pack.
- Changer l'autoradio ?
- Démonter l'autoradio et cabler/souder en direct une entrée Auw
- Chargeur CD MP3 ??

Merci pour votre aide !
A.
:thup:

geex

Re: Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Message par geex »

banban68 a écrit :Bonjour à tous,

je possède une 330D de Novembre 2000.
Elle est équipée d'un autoradio CD d'origine, et j'ai le pack Harman kardon. Donc autant dire que le son est excellent :wub:

Seulement voilà, le simple lecteur CD me gene un peu.
J'ai fait un tour chez BMW, car j'avais entendu parler du branchement possible d'un Ipod.

Malheureusement, il semble que ce n'est pas possible sur ma titine...

Auriez vous une solution pour avoir du MP3, en conservant le bon son de mon pack.
- Changer l'autoradio ?
- Démonter l'autoradio et cabler/souder en direct une entrée Auw
- Chargeur CD MP3 ??

Merci pour votre aide !
A.
:thup:

Bienvenue au club :(

Tu peux effectivement changer l'autoradio sans trop de difficulté : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=146

Pour le chargeur CD MP3 c'est possible aussi si ta voiture est pré-cablée, il te faudra un module pour que ton chargeur CD (Alpine pour du MP3) fonctionne avec l'autoradio BMW.

Par contre pour l'entrée AUX je pense que c'est possible aussi techniquement, par exemple ici sur des autoradios cassette : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=226

Mais vu que tu as un lecteur CD (comme moi :( ) je n'ai pas trouvé de plan pour l'installation d'une entrée AUX.

Je pensais pouvoir installer un autoradio double DIN car j'ai une e39 et la place de l'autoradio est énorme mais il n'y a pas assez de place derrière la façade pour cela :(

Et le simple DIN je trouve ça moche :(

D'ailleurs si Pawa76 nous regarde et si il veut se faire un petit pourboire je suis ouvert à toute proposition pour monter une entrée AUX sur mon poste :amen:

A+
Geex.

banban68

Message par banban68 »

Merci pour ta réponse...
Effectivement, j'avais vu le reportage sur le Radio K7, pour mettre l'entrée aux.
Maintenant, je ne possède pas la doc sur le radio CD pour savoir ou cabler.

Je vais donc me pencher sur un autoradio de bonne marque, qui permet de récuperer la commande au volant.
Si quelqu'un connait des modèles, je suis preneur !! :) :)

Merci

Apparemment les Alpine ont un adaptateur correct.
quelqu'un a déjà testé ??

bmtn

Message par bmtn »

Salut,

Mois installé l'interface Ilink+ de dension (www.dension.fr) en lieu et place du chrgeur CD si bien que je pilote l'Ipod depuis le volant et en ayant sur l'écran 16/9 les tag des MP3 (artiste et titre).

Je ne sais pas si pour ton modèle c'est possible, et si tu as la connectique du chargeur, mais tu peux te renseigner auprès de dension (le Tel est sur leur site), ils sont super sympa.

@ +

Salut,

Moi, j'ai nstallé l'interface Ilink+ de dension (www.dension.fr) en lieu et place du chrgeur CD si bien que je pilote l'Ipod depuis le volant et en ayant sur l'écran 16/9 les tag des MP3 (artiste et titre).

Je ne sais pas si pour ton modèle c'est possible, et si tu as la connectique du chargeur, mais tu peux te renseigner auprès de dension (le Tel est sur leur site), ils sont super sympa.

@ +

banban68

Message par banban68 »

Chez BMW d'après le numéro de série ce n'est pas possible de brancher un Ipod.
ça veut tout simplement dire que je n'ai pas de prise Aux je pense.

bmtn

Message par bmtn »

banban68 a écrit :Chez BMW d'après le numéro de série ce n'est pas possible de brancher un Ipod.
ça veut tout simplement dire que je n'ai pas de prise Aux je pense.

Ne te fies pas à ce qu'ils te disent chez BM, ils ne connaissent rien sur ce chapitre (idem si tu leur demandes comment mettre les radars dans le GPS d'origine). Téléphone chez dension ils te diront précisément si ton modèle est compatible. Car avec leur système, il n'y a pas besoin de prise Aux mais du cablage du chargeur 6 CD.

@ +

banban68

Message par banban68 »

bmtn a écrit :Ne te fies pas à ce qu'ils te disent chez BM, ils ne connaissent rien sur ce chapitre (idem si tu leur demandes comment mettre les radars dans le GPS d'origine). Téléphone chez dension ils te diront précisément si ton modèle est compatible. Car avec leur système, il n'y a pas besoin de prise Aux mais du cablage du chargeur 6 CD.

@ +
Merci pour tes infos !
Effectivment, j'ai appelé chez dension, et le système est bien compatible. C'est vrai qu'ils sont tres sympas.
Comme il faut juste la prise chargeur, pas de problème.
Par contre, je trouve le module un peu cher, parce qu'au final, 185€ de module, + un Ipod, ça fait le prix d'un très bon autoradio !

Donc je réfléchi... c'est vrai qu'avoir un truc discret, en laissant l'autoradio d'origine, ça peut etre sympa !
:top:

bmtn

Message par bmtn »

banban68 a écrit :Merci pour tes infos !
Effectivment, j'ai appelé chez dension, et le système est bien compatible. C'est vrai qu'ils sont tres sympas.
Comme il faut juste la prise chargeur, pas de problème.
Par contre, je trouve le module un peu cher, parce qu'au final, 185€ de module, + un Ipod, ça fait le prix d'un très bon autoradio !

Donc je réfléchi... c'est vrai qu'avoir un truc discret, en laissant l'autoradio d'origine, ça peut etre sympa !
:top:

Effectivement c'est pas donné, mais au lieu d'avoir 6 CD tu peux embarquer 30 ou 80 Go de musique, donc inutile de changer le contenu d'un chargeur. Au kilo de musique cela ne fait pas si cher...
@+

bmtn

banban68

Message par banban68 »

bmtn a écrit :Effectivement c'est pas donné, mais au lieu d'avoir 6 CD tu peux embarquer 30 ou 80 Go de musique, donc inutile de changer le contenu d'un chargeur. Au kilo de musique cela ne fait pas si cher...
@+

bmtn
Je viens de commander le système Dension sur Ebay au canada.
75$...(neuf)
Croisons les doigts, voyons si il arrive jusqu'à chez moi. (en tout cas, le vendeur à l'air tres sympa, et repond vite)
Affaire à suivre. :top:
:D

bmtn

Message par bmtn »

banban68 a écrit :Je viens de commander le système Dension sur Ebay au canada.
75$...(neuf)
Croisons les doigts, voyons si il arrive jusqu'à chez moi. (en tout cas, le vendeur à l'air tres sympa, et repond vite)
Affaire à suivre. :top:
:D
Wahou ! Bonne affaire, moi j'ai été le chercher directement chez dension à Paris mais pour 190 €...

Bravo

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »