Horloge E30
- bmwpower
Horloge E30
bjr j ai ds ma bmw e30 j ai une horloge a eguille et g eu l horloge digital je voudrais savoir cmt la branchet car g juste la fiche dc si vz pouvez m aider ca serais cool merci
-
Re: Horloge E30
en français, ça donne quoi ?
- bmwpower
slt ben j aimerais mettre l horloge digital a la place de celle avec les aiguille,ms j ai pas le cablage j ai juste la prise qui ce branche derriere l horloge digital,j aimerais savoir si vs avez un truc pour savoir la branchez sans acheter le cablage??merci
- Thomas Olivaux
Sur E30, il y a quatre "trucs" qu'on peut mettre ici.
Premières E30 sans option : horloge digitale
Dernières E30 sans option : horloge analogique (aiguilles)
Option niveau 1 : petit ordinateur de bord (heure/date/temp ext)
Option niveau 2 : gros ordinateur de bord (idem + conso moy, vitesse moy, temps de parcour, limiteur de vitesse... le tout contrôlé du commodo des clignotants).
Les deux montres ont la même prise, donc tu peux interchanger. Les ODB ont en revanche un faisceau de cable qui leur est spécifique, différent dans les deux cas (et dépendant d'autres composants, un gong, une sonde de temp ext, un boitier additionnel pour le gros ODB...)
++
Tom
Premières E30 sans option : horloge digitale
Dernières E30 sans option : horloge analogique (aiguilles)
Option niveau 1 : petit ordinateur de bord (heure/date/temp ext)
Option niveau 2 : gros ordinateur de bord (idem + conso moy, vitesse moy, temps de parcour, limiteur de vitesse... le tout contrôlé du commodo des clignotants).
Les deux montres ont la même prise, donc tu peux interchanger. Les ODB ont en revanche un faisceau de cable qui leur est spécifique, différent dans les deux cas (et dépendant d'autres composants, un gong, une sonde de temp ext, un boitier additionnel pour le gros ODB...)
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- 325ix86
- Président
La prise est la même, mais le cablage ?Thomas Olivaux a écrit :Les deux montres ont la même prise, donc tu peux interchanger. Les ODB ont en revanche un faisceau de cable qui leur est spécifique, différent dans les deux cas (et dépendant d'autres composants, un gong, une sonde de temp ext, un boitier additionnel pour le gros ODB...)
D'origine, mes E30 ont la montre à aiguille.
J'ai recuperé deux horloges digitales en casse, mais quand je les branches, avec ou sans le contact, l'affichage est trés trés faible, quasi invisible. Par contre en allumant les veilleuses, ça marche parfaitement.
Et ce avec les deux horloges et sur mes deux E30.
Il doit falloir modifier quelque chose dans l'alimentation, d'autres ont eu cette experience ?
-
y a une histoire d'inversion de fils.
9a doit moins éclairer quand tu allumes les veilleuses
9a doit moins éclairer quand tu allumes les veilleuses
- Edouard

Salut,
325ix86, as tu trouvé la solution a ton pb ?
meme pb chez moi : sans les feux allumés, impossible de voir l'heure qu'il est

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
- 325ix86
- Président
Non, j'ai pas eu le temps de chercher, mais quelque part dans le faisceau, il doit y avoir deux connecteurs à intervertir, le tout est de trouver où ...
Le premier qui trouve donne le truc aux autres
Bon courage.
Le premier qui trouve donne le truc aux autres

Bon courage.
-
L'horloge est alimentée par les accus ou piles du TdB, donc si tu as une horloge prévue pour un TdB avec des piles lithium (3V chacune), et que tu as un TdB avec des accus Ni-Cd (1.2V chacun), ta tension est trop faible donc affichage moins lumineux. Essaye tout bêtement d'essayer de changer la petite ampoule pour un modèle nécessitant une tension plus basse.
Je peux dire des bêtises mais il me semble bien que ce soit ça, en tout cas je le vérifies sur la mienne, les piles lithium sont mortes, du coup l'affichage a faibli de plus en plus jusqu'à disparaitre complètement!
Je peux dire des bêtises mais il me semble bien que ce soit ça, en tout cas je le vérifies sur la mienne, les piles lithium sont mortes, du coup l'affichage a faibli de plus en plus jusqu'à disparaitre complètement!
-
Je déterre car j'ai la même chose avec mon horloge digitale,
Pas ou très peu de rétro éclairage sans ou avec contact (l'ampoule n'est pas allumée)
Par contre le rétro-éclairage fonctionne très bien dès qu'on allume les veilleuses ou codes (l'ampoule est allumée)
Pas ou très peu de rétro éclairage sans ou avec contact (l'ampoule n'est pas allumée)
Par contre le rétro-éclairage fonctionne très bien dès qu'on allume les veilleuses ou codes (l'ampoule est allumée)
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com