Sonde Iat Bmw E 36 318 Tds Compact

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ludo45
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 29, 2006 9:41 pm

Sonde Iat Bmw E 36 318 Tds Compact

Message par ludo45 »

<_< Bonjour, je viens d'acquérir une BMW 318 TDS compact de 95, je voudrais savoir ou se trouve la sonde IAT. Tout le monde en parle mais impossible de la trouver et comme j'ai pas envie de tout démonter je préfère demander.
Merci d'avance Ludo :top:

kemanofna
Messages : 98
Inscription : jeu. mai 04, 2006 10:09 am

Re: Sonde Iat Bmw E 36 318 Tds Compact

Message par kemanofna »

Pourquoi c'est quoi ton probleme ?
SYSTEME D’ALIMENTATION
Sonde de température d’admission d’air (IAT)
La sonde IAT se trouve dans le conduit d’admission du

Cette sonde est du type à coefficient négatif (NTC) et elle est conçue de façon que sa résistance diminue lorsque la température augmente. Le module ECM reçoit un signal proportionnel à la température d’admission d’air. Lorsqu’il est utilisé conjointement avec le signal du capteur MAP, le module ECM peut calculer le volume d’oxyne dans l’air et ajuster la quantité de carburant injectée pour assurer une alimentation optimale du moteur. Le signal de la sonde IAT est également utilisé pour régler le calage de l’allumage.
En cas de panne de la sonde IAT, I’ECM adopte un mode
par défaut, en utilisant une valeur de rechange.

Avatar de l’utilisateur
staff_95
Messages : 435
Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm

Re: Sonde Iat Bmw E 36 318 Tds Compact

Message par staff_95 »

kemanofna a écrit :Pourquoi c'est quoi ton probleme ?
SYSTEME D’ALIMENTATION
Sonde de température d’admission d’air (IAT)
La sonde IAT se trouve dans le conduit d’admission du

Cette sonde est du type à coefficient négatif (NTC) et elle est conçue de façon que sa résistance diminue lorsque la température augmente. Le module ECM reçoit un signal proportionnel à la température d’admission d’air. Lorsqu’il est utilisé conjointement avec le signal du capteur MAP, le module ECM peut calculer le volume d’oxyne dans l’air et ajuster la quantité de carburant injectée pour assurer une alimentation optimale du moteur. Le signal de la sonde IAT est également utilisé pour régler le calage de l’allumage.
En cas de panne de la sonde IAT, I’ECM adopte un mode
par défaut, en utilisant une valeur de rechange.

:up: mais pas d'allumage sur le mazout. :P
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Avatar de l’utilisateur
ludo45
Messages : 14
Inscription : mer. nov. 29, 2006 9:41 pm

Re: Sonde Iat Bmw E 36 318 Tds Compact

Message par ludo45 »

J'ai pas de problème avec mais j'avais envie de mettre une puce pour avoir un peu plus de patate.
Mais comme c'est pas une admission direct ca ne va pas.
Merci pour vos réponses, les gars. Avez vous des techniques pour avoir un peu plus de puissances sur ma BMW 318 TDS COMPACT ?
Merci, Ludo :top:

kemanofna
Messages : 98
Inscription : jeu. mai 04, 2006 10:09 am

Re: Sonde Iat Bmw E 36 318 Tds Compact

Message par kemanofna »

staff_95 a écrit ::up: mais pas d'allumage sur le mazout. :P
J'ai trouvé ca sur un site de 4x4 je crois, c'etait surtout pour avoir la définition et la fonction de cette sonde :P

Avatar de l’utilisateur
lude
Messages : 106
Inscription : sam. mai 07, 2005 2:06 pm
Localisation : Chalons en Champagne

Re: Sonde Iat Bmw E 36 318 Tds Compact

Message par lude »

salut ludo voici le lien vers ta sonde IAT sonde IAT PIECE N° 10
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005

Avatar de l’utilisateur
staff_95
Messages : 435
Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm

Re: Sonde Iat Bmw E 36 318 Tds Compact

Message par staff_95 »

ludo45 a écrit :J'ai pas de problème avec mais j'avais envie de mettre une puce pour avoir un peu plus de patate.
Mais comme c'est pas une admission direct ca ne va pas.
Merci pour vos réponses, les gars. Avez vous des techniques pour avoir un peu plus de puissances sur ma BMW 318 TDS COMPACT ?
Merci, Ludo :top:
Ludo,

On ne peut pas parler de modif de puissance dans cette rubrique...Pour ça il faut aller ds : "modif et optimisation pour usage...."
Juste pour info, toute modif dans le but d'augmenter le couple et la puissance diminue plus ou moins ( en fonction de l'utilisation) la longévité de ton moteur. A toi de voir....

voilà
++
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités