Jantes Bloqué !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Geksy

Jantes Bloqué !

Message par Geksy »

Salut,

j'ai été chercher des nvelles jantes avec pneu neige dessus hier. Tout content, ce soir en quittant le boulot, je me dis je vais mettre mes nvelle jantes :D

Mais voilà, impossible de retirer les jantes actuel !!! j'ai bien retiré les 5 vis, mais même sans les vis les jantes ne veulent pas bouger d'un poil !

j'ai déjà changer plusieur fois des jantes sur d'autres voitures et je n'ai jamais eu ce problème...

Y-a t-il une sixième vis caché ? une technique spécial pour jantes Bmw ? sont-elles simplement grippé ?

je précise que les jantes ont été démonter pour la dernière fois il y a deux ans, et que ce sont des jantes d'origine style 32...
330d touring e46 Oxfordgrün

alexhelico

Re: Jantes Bloqué !

Message par alexhelico »

salut!

Elles doivent etre tout simplement grippé!
Prend un maillet et tapote derriere la roue.
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

franky

Message par franky »

Salut

Un bon coup de pied sur le pneu et ca devrait se débloquer. :D
Image

Geksy

Message par Geksy »

maillet et coup de pied déja essayé :D

ya vraiment rien de spécial come système, elles sont donc juste grippé ?

Ulr

Message par Ulr »

et oui elles sont juste grippées !!!

essaye de mettre du WD40 entre la jante et le moyeu si possible et laisser un peu agir puis un maillet, un bloc de bois contre la jante pour pas abîmer et puis y'a plus qu'à taper !!! y'a pas de miracle !

te souviens-tu de leur dernier démontage ? (date)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

cleg328

Message par cleg328 »

Salut!

Pour avoir eu le même cas sur mon ex 328i, il faut avoir pas mal de patience en fait...
Moi, j'ai voulu retirer les roues pour changer mes plaquettes, et le sel de l'hiver plus un peu de frein de plaquettes avait fait un beau mélange super difficile à décoller... j'ai tenté la technique coup de pied + maillet (en caoutchouc de préférence <_< ) ... ça a marché pour deux jantes seulement, et tréééééés difficilement (20 minutes par roue!!!). Alors j'ai tenté (aprés avoir mis la voiture sur chandelles) de mettre une trés grosse dose de dégripant par les trous des écrous de fixations des roues et un peu partout autour de la surface de contact entre la jante et le moyeu... pratique le petit tuyau rouge du bidon de dégripant... j'ai attendu une bonne heure, et remis encore du dégrippant...une bonne heure... et j'ai réussi comme ça a demonter mes roues... en fait je pense qu'il faut recommencer l'opération plusieures fois et laisser bien agir le produit..

@ bientot

ah! on a fait un coup double avec ulr :P

bonne chance pour ton démontage...
320d Touring E46
Ex: 328i Cab (E36)

kharn

Message par kharn »

Un bon coup de pied dans le pneu apres avoir mis du W40 ca le fait ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Geksy

Message par Geksy »

Ok merci pour vos conseil !

Je vais tenté avec du dégripant...

Sinon la dernière fois qu'elles ont été démonté, ca remonte à mai 2005 si ma mémoire est bonne, et la voiture dors dehors ( ca joue peut être aussi un peu...)

Hitman

Message par Hitman »

Geksy a écrit :Salut,

j'ai été chercher des nvelles jantes avec pneu neige dessus hier. Tout content, ce soir en quittant le boulot, je me dis je vais mettre mes nvelle jantes :D

Mais voilà, impossible de retirer les jantes actuel !!! j'ai bien retiré les 5 vis, mais même sans les vis les jantes ne veulent pas bouger d'un poil !

j'ai déjà changer plusieur fois des jantes sur d'autres voitures et je n'ai jamais eu ce problème...

Y-a t-il une sixième vis caché ? une technique spécial pour jantes Bmw ? sont-elles simplement grippé ?

je précise que les jantes ont été démonter pour la dernière fois il y a deux ans, et que ce sont des jantes d'origine style 32...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...st&p=633725
.

besix

Message par besix »

moi ça le fait tout le temps . le problème en fait c'est que les roues sont en alu mais pas les moyeux.
donc il se fait une réaction chimique .moi je lève la voiture ,je prends une pièce de bois de 1m de long
et je tape comme un ane sur le pneu PAS SUR LA JANTE
bon courage et pense a passer du papier de verre sur le moyeu et de pulveriser du wd 40 avant de poser la nouvelle roue!!
a+ alain
e30 z1
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »