Chauffage Habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Chauffage Habitacle

Message par Invité »

Salut, prob de chauffage sur ma 735i de 87, je vous le pose.. Toujours du chaud qui sort au niveau du pare brise, la molette chaud- froid (bleu-rouge) qui se trouve au dessus des boutons de clim n'y change rien. Si je met la ventilation, air froid dans les buses faces à moi mais toujours chaud au niveau du pare brise, si j'enclenche la clim ( non fonction, apparemment pas de gaz), l'air chaud est coupé. Le prob est que je n'ai pas de doc sur cette caisse et je n'ai toujours eu a faire qu'à des systèmes courants, sans electronique. Filez moi un coup de main, pleeaaase..

Invité

Re: Chauffage Habitacle

Message par Invité »

Oups, autre détail, sur ce véhicule ou se trouve cette foutue valve de remplissage de gaz, histoire de vérifier s'il en reste.

Stephane39

Message par Stephane39 »

As tu vérifié le système de commande (mécanique ou électronique ?)??
Je pense que si tu as une clim, c'est électronique, vérifie le bouton, et tu dois avoir une électrovanne, ou un truc dans le genre, sachant que tout tes fusibles sont bons (vérifie avant de tout démonter !!!
Je te déconseille de toucher à la valve de remplissage de la clim, il parait que ça peut être dangereux, mais si tu aimes le risque :devil:
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Merci et ok, je suis ton conseil pour la valve. Les fusibles sont ok, je n'aurais dérangé personne pour ça, j'ai trouvé pas mal d'infos sur les electrovannes sur le site, je vais voir de ce côté, juste une question pour m'éviter de les démonter, est ce que capot ouvert le bruit d'ouverture et fermeture de ces foutues electrovannes est audible? Je suis partant pour d'autres suggestions...

Stephane39

Message par Stephane39 »

;) m'étonnerais, ça doit faire autant de bruit qu'un relais, mais vérifie qu'elles sont bien alimentées.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

vjac

Message par vjac »

J'ai eu le même prbl sur ma 325i E36 en fait la commande chaud froid est electronique et la elle était rester sur chaud
j'ai verifier les connections mis de la bombe contact sur les circuits verifier les soudure et c'est repartit comme avant j'avais a nouveau du froid.... c'est pêut être une piste (la commande vaut la peau du c....)

A+
325I E36 coupée pour moi
525 tds E34 pour madame et les vacances
Golf GTI 1600 serie 1 : 298000 Km (la vrai!!!)
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]

Invité

Message par Invité »

Salut vjac, j'opterais pour ton explication vu les symptomes, quand tu parles de cmde chaud froid sur ta 325 elle se décline aussi sous forme d'une molette? Tu parles bien des contact de cette molette? Merci..

vjac

Message par vjac »

Oui en fait au depart je pensai que la commande chaud froid était paar cable mais non c'est une mollette fixé sur une platine electronique qui commande le chaud ou le froid donc si les contact ne sont pas bon il reste en froid ou en chaud !
Enfin voila pour ma propre experience esperant vous avoir eclairé un peu plus :)
325I E36 coupée pour moi
525 tds E34 pour madame et les vacances
Golf GTI 1600 serie 1 : 298000 Km (la vrai!!!)
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »