Salut,
Concernant le passage des cables RCA, tu les fait passer de l'avant vers l'arrière côté conducteur ou côté passager ?
Aprés il reste la possibilité de les blinder, avec le blindage relié à la masse que d'un côté (soit côté ampli, soit côté poste); mais c'est en dernier recourt, et encore si l'origine du parasite est identifiée. Sinon, ça peut trés bien ne servir à rien
Non sans ampli , pas de parasites en direct.
Donc le parasite est reccupéré soit sur l'alimentation de ton ampli, soit sur les cables RCA.
Comme le fait remarquer Totoffe, dans le coffre tu as les ampoules de freins, qui consomment beaucoup. Un bouclage de masse est possible. Il faudrait que tu essaies de ramener, par cable flottant, la masse de ton ampli vers la masse de ton autoradio et refaire l'essai.
Ne te décourage pas, la chasse aux parasites, en électronique, est une occupation qui prend beaucoup, beaucoup de temps.
Et le plus long c'est de comprendre par où passe ce satané parasite. Aprés, ça va tout seul !
a+
Nautilus