Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, et,
Je viens d'acheter une 325 TDS de 1996 avec 194000 km.
J'ai déja un soucis: je roulais à 120 km/h quand le compteur de vitesse est tombé à 0 et "l'économètre" s'est mis dans sa position losque le moteur tourne à l'arret, c'est à dire l'aiguille complètement à droite.
Ceci s'est produit 3 fois sur 10 km(sans autres problèmes durant cette panne).
Qu'en pensez-vous?
Je suis preneur de toutes suggestions.
Merci d'avance
Compteur De Vitesse Et "économètre" - E36 325 tds
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- DIDSTY
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Re: Compteur De Vitesse Et "économètre" - E36 325 tds
Salut,
commence à vérifier le capteur de vitesse qui se trouve sur le pont.
Vérifie et nettoie les contacts.
Ensuite tu prends un ohmetre et tu mesures exclusivement la résistance entre les 2 bornes sur le capteur.
N'hesite pas à faire avancer ou reculer la voiture pour voir si tu as un changement d'etat.
Normalement si il marche tu dois avoir un moment 0 ohms c'est à dire comme un interrupteur fermé.
En général le pb vient de là.
Sinon c'est la platine qui commence à fatiguer (les accus internes)
commence à vérifier le capteur de vitesse qui se trouve sur le pont.
Vérifie et nettoie les contacts.
Ensuite tu prends un ohmetre et tu mesures exclusivement la résistance entre les 2 bornes sur le capteur.
N'hesite pas à faire avancer ou reculer la voiture pour voir si tu as un changement d'etat.
Normalement si il marche tu dois avoir un moment 0 ohms c'est à dire comme un interrupteur fermé.
En général le pb vient de là.
Sinon c'est la platine qui commence à fatiguer (les accus internes)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Compteur De Vitesse Et "économètre" - E36 325 tds
Salut,DIDSTY a écrit :Salut,
commence à vérifier le capteur de vitesse qui se trouve sur le pont.
Vérifie et nettoie les contacts.
Ensuite tu prends un ohmetre et tu mesures exclusivement la résistance entre les 2 bornes sur le capteur.
N'hesite pas à faire avancer ou reculer la voiture pour voir si tu as un changement d'etat.
Normalement si il marche tu dois avoir un moment 0 ohms c'est à dire comme un interrupteur fermé.
En général le pb vient de là.
Sinon c'est la platine qui commence à fatiguer (les accus internes)
Il y a donc un lien entre le compteur de vitesse et "l'économètre"???
Merci pour ta réponse
A bientôt
- snoop
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Re: Compteur De Vitesse Et "économètre" - E36 325 tds
Cà semble logique, vu que l'économètre te donne une consommation en litres/100, il fait donc le lien entre le carburant envoyé dans le moteur, et la vitesse/distance parcourue.davecassy33 a écrit :Salut,
Il y a donc un lien entre le compteur de vitesse et "l'économètre"???
Merci pour ta réponse
A bientôt
Si il donnait une consommation en litres/heures (disponibles sur l'odb, du moins sur la mienne), là, il ne se soucie pas des kilomètres.
CQFD

SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv
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Re: Compteur De Vitesse Et "économètre" - E36 325 tds
Salut,snoop a écrit :Cà semble logique, vu que l'économètre te donne une consommation en litres/100, il fait donc le lien entre le carburant envoyé dans le moteur, et la vitesse/distance parcourue.
Si il donnait une consommation en litres/heures (disponibles sur l'odb, du moins sur la mienne), là, il ne se soucie pas des kilomètres.
CQFD
Je ne pensais pas un lien à ce niveau, mais plutôt d'ordre électrique ou électronique.
Je pense que la conso est en rapport, effectivement avec la vitesse, mais aussi, et surtout, avec le régime moteur.
Tu ne consommes pas pareil à 100 km/h en 4éme qu'en 5éme, mais il est vrai que le calcul se fait au 100km.
Je vais chez BM demain matin, j'espère que ce n'est pas trop grave, sinon, comme je l'ai achetée hier, un retour vers l'ancien proprio s'impose

Merci pour vos réponses
- snoop
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Re: Compteur De Vitesse Et "économètre" - E36 325 tds
Je ne sais effectivement pas à quel niveau se fait le calcul de la consommation.
Si il se fait dans le bloc compteurs, l'absence de données de vitesse fait que pour l'économètre la voiture ne roule pas, et que donc, la consommation est "infinie" (division par 0 (vitesse) de la consommation de carburant -> résultat = l'infini)
Je regarderai donc dans un premier temps comme dit plus haut au niveau de la mesure/transmission de la vitesse.
Si il se fait dans le bloc compteurs, l'absence de données de vitesse fait que pour l'économètre la voiture ne roule pas, et que donc, la consommation est "infinie" (division par 0 (vitesse) de la consommation de carburant -> résultat = l'infini)
Je regarderai donc dans un premier temps comme dit plus haut au niveau de la mesure/transmission de la vitesse.
SnooP
z3 1.9
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Re: Compteur De Vitesse Et "économètre" - E36 325 tds
bonjour j'ai eu le meme soucis que toi je l'ai apporter chez bmw.diagnostique fils coupe au niveau du compteur cout 150€ sur une 325 tds de 1995 cordialement
davecassy33 a écrit :Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, et,
Je viens d'acheter une 325 TDS de 1996 avec 194000 km.
J'ai déja un soucis: je roulais à 120 km/h quand le compteur de vitesse est tombé à 0 et "l'économètre" s'est mis dans sa position losque le moteur tourne à l'arret, c'est à dire l'aiguille complètement à droite.
Ceci s'est produit 3 fois sur 10 km(sans autres problèmes durant cette panne).
Qu'en pensez-vous?
Je suis preneur de toutes suggestions.
Merci d'avance
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- Inscription : mer. déc. 13, 2006 9:57 pm
Re: Compteur De Vitesse Et "économètre" - E36 325 tds
Bonjour à tous,
J'y jète un oeil ce matin et vous dit quoi.
Merci pour toutes vos infos.
J'y jète un oeil ce matin et vous dit quoi.
Merci pour toutes vos infos.
- thibs
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- Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
- Localisation : un trou perdu dans les vosge :)
Re: Compteur De Vitesse Et "économètre" - E36 325 tds
Mais uil est partout ma parole!davecassy33 a écrit :Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, et,
Je viens d'acheter une 325 TDS de 1996 avec 194000 km.
J'ai déja un soucis: je roulais à 120 km/h quand le compteur de vitesse est tombé à 0 et "l'économètre" s'est mis dans sa position losque le moteur tourne à l'arret, c'est à dire l'aiguille complètement à droite.
Ceci s'est produit 3 fois sur 10 km(sans autres problèmes durant cette panne).
Qu'en pensez-vous?
Je suis preneur de toutes suggestions.
Merci d'avance

alors toujours pas resolu?
ah!e36 quand tu nous tiens
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- Inscription : mer. déc. 13, 2006 9:57 pm
Re: Compteur De Vitesse Et "économètre" - E36 325 tds
Salut,thibs a écrit :Mais uil est partout ma parole!![]()
alors toujours pas resolu?
Comment ça, je suis partout???lol!!!
Ce matin, j'ai juste retiré ma fiche et pulvérisé du produit pour les contacts électriques, et je n'ai pas eu le temps d'essayer titine.
Ceci dit, les contacts avaient l'air bien propre.
Le truc que j'ai oublié de faire, c'est de vérifier la résistance....
Je prend la route demain, donc je vous tiens au courant bientôt.
Ciao

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