Après avoir écumé le forum pour me documenter sur le joint de culasse, je me lances ...

Je tiens quand même à signaler que la voiture ne fume pas - aucune mayonnaise - elle ne chauffe pas, qu'elle a 200.000 km mais, que tous les matins je trouves une vilaine tache de mélange d'huile et d'eau sur le sol de mon garage

J'ai lu qu'il fallait faire réctifier la culasse etc.... et éventuellement la courroie de distribution, la pompe ...
Mais... Dans mon cas, c'est uniquement pour réparer cette fuite.
Vous en pensez quoi ? Si je change uniquement le joint + éventuellement de la pâte spéciale d'étanchéité.. sans faire refaire cette culasse, cela tiendra-t-il ?

C'est BMW qui m' a parlé du joint de culasse quand j'ai rentré la voiture pour qu'il change le bourrage de sortie de boîte ce mardi.
J'essaie de limiter les frais sur cette voiture car mon fils, à qui la voiture appartient, compte changer de voiture l'été prochain .....
Merci d'avance de vos réponses.