Filtre A Air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
matie34

Filtre A Air

Message par matie34 »

Salut à tous, j ai recement fait l acquisition d un 323i e36 et j aimerais que cette derniere fasse un peu plus de bruit...
Un filtre à air cotton mais type origine change t il reelement le bruit du moteur?Car j ai pas non plus de mettre une fortune dans une boite a air.
Merci d avance pour vos reponses. ^_^ A+

Mecano 38

Re: Filtre A Air

Message par Mecano 38 »

Salut pour que ton moteur ronfle un peu , une admission directe ( type filtre KN ou Green ) peut faire l'affaire Mais attention la conso !! eh oui , le bruit se fait bien entendre mais que lorsqu'on arrive a environ la moitié de la course de l'accélerateur et donc glou glou ...

Hitman

Message par Hitman »

matie34 a écrit :Un filtre à air cotton mais type origine change t il reelement le bruit du moteur?
Non.
.

cyion

Message par cyion »

Salut!

j'ai mis un green de remplacement sur ma 318ti e36 et pour ce type là, vraiment pas de différence significative. Peut être un poil plus grave mais on n'entend la différence que dans l'habitacle, pas à l'extérieur.

:D
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

nanar206

Message par nanar206 »

Oui pareil pour moi sur ma 320i j'ai mis un Green de remplacement, et il n'y pas de grosse différence, mais je n'en cherchais pas non plus...
Si tu veux plus de bruit c'est ton echappement que tu dois changer, et pour le moteur c'est une admission direct qu'il faut mettre...

Mecano 38

Message par Mecano 38 »

:wacko: Ecoute les pas matie34 !! Sur la 320 i cab que j'avais durant cet été j'ai juste mis un filtre green et je peut te dire que les gens se retournaient quand j'accélérait !! Avec la capote ouverte ca fait déjà du beau boucan ET j'avais une ligne d'echappement d'origine . Essaie quand meme c'est pas trop cher mais si tu en veux plus , investi pour un silencieux comme dit nanar

matie34

Message par matie34 »

Salut a tous, tout bien reflechi je vais investir dans une boite a air carbone( pour pas que mon moteur aspire de l air chaud avec un kit admi normal).
J ai commencé a regarder les catalogue et pour bmc ya pas le 323i e36 :crying:
Je suis donc aller voir jr avec la airbox, ils proposent des diametre de 75 ou 80 mais ma sortie de debimetre fait 78 :crying:
Comment je fais moi!!!
Y en a t il parmi vous qui ont deja mis ce type d admission sur 323i e36?
Ya t il des modif a faire ou tout simplement une marque qui propose un modele qui irai tout pile sur mon moteur?
Merci A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben tu adaptes la 80mm c'est suremetn faisable sans trop de pb.
a+
ImageImageToulouse(31)

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Si la sorti de la boite est en silicone tu devrais pouvoir adapter facilement le 80 :wink2:
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

DocKeR

Message par DocKeR »

Mecano 38 a écrit ::wacko: Ecoute les pas matie34 !
Salut,
à moins que tu ne détiennes la sainte parole, je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de dire de ne pas écouter ce qu'ont dit les autres. Ce n'est que ton expérience et ton appréciation. <_<
Pour ma part, je pense que ça m'étonnerait que le son du moteur soit transcendé par le simple fait de mettre un filtre à air de type Green.

matie34 : c'est bien dommage que tu veuilles changer tant de choses sur cette auto qui était bien belle d'origine :(
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »