Purge Ou Pas Sur Une Bva De 325td?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
elvisdrumer

Purge Ou Pas Sur Une Bva De 325td?

Message par elvisdrumer »

j'ai depuis peu une 325td de 92 et l'une des durites de boite auto c'est vue manger la tronche par une poulie et ça c'est pas très gentil aillant fait le necessaire je voudrais savoir s'il existe une procedure de purge sur la boite après complément d'huile de boite et dois-je faire une vidange avec une huile speciale? d'avance merci et prenez soin de vous les ptits loups! <_<

Jisp

Re: Purge Ou Pas Sur Une Bva De 325td?

Message par Jisp »

Salut à Toi :D

L'huile pour boite auto est specifique, si tu as changé ta durite il faut faire le niveau de la boite et après avoir fait un peu de route verifier le niveau véhicule bien à plat.

Si tu ne sais pas si l'huile de la bva a été déja changée, il vaut la peine de le faire completement.

Il y a un post interessant à ce sujet.

cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

elvisdrumer

Jisp a écrit :Salut à Toi :D

L'huile pour boite auto est specifique, si tu as changé ta durite il faut faire le niveau de la boite et après avoir fait un peu de route verifier le niveau véhicule bien à plat.

Si tu ne sais pas si l'huile de la bva a été déja changée, il vaut la peine de le faire completement.

Il y a un post interessant à ce sujet.

cdt
merci pour ces renseignements j'ai vu un reportage photo mais je n'etais pas bien sur de devoir faire la meme chose sur ma voiture et crois tu etant donné que j'ai fait un complement avec de l'huile non specifique mais de boite quand meme que ce soit urgent stp?

elvisdrumer

elvisdrumer a écrit :merci pour ces renseignements j'ai vu un reportage photo mais je n'etais pas bien sur de devoir faire la meme chose sur ma voiture et crois tu etant donné que j'ai fait un complement avec de l'huile non specifique mais de boite quand meme que ce soit urgent stp?
un peu plus tard dans la journée j'ai apelé mon père qui est mécano et qui m'a fourni l'huile mise dans ma boite et qui m'a dit: mais non biensure que non ce n'était pas de l'huile de boite mais de l'huile de transmition sinon ça serait tout collé et ça ne fonctionnerait plus.me voilà déjà plus tranquile.je vais donc faire un complément voiture sur pont élèvateur et faire une vidange complète avec crépine et jion de carter neuf lorsque j'aurais choppé les pièces soit chez dai à domont 95 qui sont tès pros soit chez bmw si les pièces n'exsitent pas en adaptable.encore un grand merci :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »