alireza a écrit :Je peux te donner un avis "prise en main", ayant les 2 modèles en ce moment.
La 3.0 ressemble plus a une "ancienne" auto, souvent moins bien équipée, le bruit moteur, la boite 5 etc.
La 3.2 est mieux équipée, plutot axée souplesse et TGV, moins bruyante, plus souple avec le 6eme rapport d'autoroute.
Etant donné que j'utilise une M3 tous les jours, et que je fais de l'autoroute, la 3.2 est un meilleur choix pour moi, dans la mesure ou le 6eme rapport soulage le moteur, abaisse la consommation, sans parler de l'équipement plus raffiné (cuir, sieges elec, chauffants, retro jour/nuit automat, verrouillage central avec telecommande, alarme, chargeur CD, clim automat. etc...) plus facile a vivre au quotidien.
Si par contre ma M3 devait etre une voiture de week-end, au diable la 6eme et le confort d'equipement, je prendrais la 3.0 pour le bruit moteur plus strident et son charme un peu plus désuet (jantes + "pleines" et roues Ar moins larges, gros volant 4 branches, couleurs + sport dispo genre Mugellorot etc.)
Petite precision autoroutiere,
ma conso avec la 3.2 en 6eme a 120 : 8.4 L/100
ma conso avec la 3.0 en 5eme a 120 : 10 L/100
Je precise que les 2 ont le meme kilometrage
Salut, merci pour ton temoignage
En fait, moi, c´est pour remplacer mon 3,4L dans mon E30, car je trouve la boite 5 bien pour l accel, mais trop courte pour l autoroute Allemande et la conso trop élevée...
Donc, je vais changer pour un 3,0l avec boite 6, ca a l air plus dans l esprit, vu ce que tu dis.... --> comme ca, ej payerais moins de steuer

et ej consommerais moins

tout en marchant mieux
Voili voilou, A+
dreier 78 a écrit :salut,
alors pour etre plus précis :
3.0 : 2990 cc alésage/course 86X85.8
3.2 : 3201 cc alésage/course 86.4X91
les compressions : 10.8 pour le 3.0
11.3 pour le 3.2
400 m : 14s pour le 3.0 et 13.5 pour le 3.2
1000m : 25.6 s pour le 3.0 et 24.3 s pour le 3.2
les consos : 14/7.9/11.2 pour le 3.0
14.3/8.9/10 pour le 3.2
sources : salon de l'auto auto journal des années concernées. voilà j'éspère avoir répondu à tes questions.

3er 78
Donc le 3,2L a une course plus importante... dommage, ej pensais que c´etait l alesage, vu qu il chante plus haut....
Pas grave, je crois que je vais me fixer sur le 3,0L avec boite 6 et dans un an voir pour un kit compresseur...
Merci beaucoup pour les infos.
A+