Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
inessou

Demarrage

Message par inessou »

bonjour a tous , j'ai un gros soucis depuis hier matin , ma 3187tds e36 1996 clim auto a du mal a demarrer , g verifié le niveau d'huile hier et elle etait a sec il me semble alors que les carrés d'entretient sont bien tous allumé et ma vidange date d'y a 2mois.( comment lit t'on la jauge car je n'es pas envie de rajouter de l'huiel au risque de noyer le moteur.Par contre une fois demarrer au bout de 6 voir 7 essais une grosse fummée se degage du pot .J e fais un petit tour , et ensuite je coupe le moteur , je redemarre et la vu qu'elle est chaude elle arrive a redemarrer tout de suite .Sinon serait ce les bougie que je n'es pas changer depuis 2 ans .AIDEZ MOI MERCI. <_<

Marc524TD

Re: Demarrage

Message par Marc524TD »

Salut

Ton niveau d'huile doit se situer entre les deux repères mini et maxi .
Si ta jauge est sèche , ça veut dire qu'elle ne touche pas le haut du niveau d'huile ,
celui-ci est donc trop bas.
Penses à le vérifier , moteur arrêté depuis un moment , que l'huile soit bien retombée
au fond du carter.

Une ou plusieurs bougies de préchauffage sont peut-être HS , en général elles ne lâchent
jamais toutes en même temps. Il faut les débrancher et les tester une par une à l'ohmètre
ou avec une lampe témoin pour vérifier leur résistance.
Tu dois trouver une continuité presque totale, leur résistance étant très faible.
Vérifies aussi que pendant le préchauffage, les bougies soient bien alimentées en 12V.
Voilà pour commencer ...

inessou

Re: Demarrage

Message par inessou »

Marc524TD a écrit :Salut

Ton niveau d'huile doit se situer entre les deux repères mini et maxi .
Si ta jauge est sèche , ça veut dire qu'elle ne touche pas le haut du niveau d'huile ,
celui-ci est donc trop bas.
Penses à le vérifier , moteur arrêté depuis un moment , que l'huile soit bien retombée
au fond du carter.

Une ou plusieurs bougies de préchauffage sont peut-être HS , en général elles ne lâchent
jamais toutes en même temps. Il faut les débrancher et les tester une par une à l'ohmètre
ou avec une lampe témoin pour vérifier leur résistance.
Tu dois trouver une continuité presque totale, leur résistance étant très faible.
Vérifies aussi que pendant le préchauffage, les bougies soient bien alimentées en 12V.
Voilà pour commencer ...
Merci pour cette reponse clair et precis j'achete les bougies dés demain et pour l'huile j'avait plus rien. A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »