Bonjour à tous
Voilà j'ai une 320D 2001 et depuis peu le klaxon ne fonctionne plus.
J'ai verifié les fusibles,ils sont bon, concernant le relais j'ai cru lire qu'il etait derriere la boite à gants.
Comment faire pour demonter celle-ci et ou est situé le relais?
Sinon connaissez vous le prix d'un klaxon et si c'est facile à changer apparement il faut deposer le pare choc avant.
Comment demonter celui-ci?
Merci d'avance pour vos reponses.
Panne Klaxon E46
- gus
Re: Panne Klaxon E46
j'ai du mal a croire que ce soit le klaxon qui soit foutu; c'est tellement basic ce truc d'autant que c'est un bi-ton ca voudrait dire que les 2 sont ko... cherche ailleurs que sur le klaxon a mon avisbebesse a écrit :Bonjour à tous
Voilà j'ai une 320D 2001 et depuis peu le klaxon ne fonctionne plus.
J'ai verifié les fusibles,ils sont bon, concernant le relais j'ai cru lire qu'il etait derriere la boite à gants.
Comment faire pour demonter celle-ci et ou est situé le relais?
Sinon connaissez vous le prix d'un klaxon et si c'est facile à changer apparement il faut deposer le pare choc avant.
Comment demonter celui-ci?
Merci d'avance pour vos reponses.
- lulu91

bon moi je viens d avoir le probleme sur une 330 de 2001 ( Donc ca arrive j y croyais pas ,les 2 grillés)
le relais est bien derriere la boite a gants c celui le plus a droite si mes souvenirs sont bons
Sinon il faut que tu demonte le pare choc /
il te faut enlever fixation sous le p choc une vis a chacun des passages de roue
puis retirer les petits elements en plastique juste en dessous des antibrouillards puis il te faut une clé spécifique etoile moi j appelle ca etoile...De 10 je crois ( tu auras egalement quelques goulilles en plastoc a virer ) afin de devisser les 2 grandes tiges fixant le p choc
retirer les connexions ANTI BROU.. ET KLAXON ah ca se peut que ce soit simplement les klaxons qui ne soient pas brancher suite a un demontage...
SINON LA FACTURE 2 KLAXONS 63.39 E
VOILA A+
Merci à tous pour vos réponses.
Comment procede-t-on pour demonter la boite à gant?
Je vais commencer par le relais, y'a til une inscription sur le relais klaxon?
Comment procede-t-on pour demonter la boite à gant?
Je vais commencer par le relais, y'a til une inscription sur le relais klaxon?
- lulu91
salut
la boite a gants tu l ouvre et retire toutes les petites vis du pourtour puis celle du dessous c est tres simple pour le relais je sais plus trop je croid que c celui de droite c "steele " qui m avait donner cette info d ailleur je l en remercie mais je suis sur que c tes klaxon qui sont hs tu perds du temps
a+
la boite a gants tu l ouvre et retire toutes les petites vis du pourtour puis celle du dessous c est tres simple pour le relais je sais plus trop je croid que c celui de droite c "steele " qui m avait donner cette info d ailleur je l en remercie mais je suis sur que c tes klaxon qui sont hs tu perds du temps
a+
Un grand merci à tous et tout particulierement à toi LULU91.
C'était bien les deux klaxons qui avaient grillés et la c'st la fanfare sur la route......

C'était bien les deux klaxons qui avaient grillés et la c'st la fanfare sur la route......

- lulu91

Merci et content pour toi
a+
- Steele
Tu es dépanné c'est l'essentiel !
Quel a été le coût de la réparation ?
Quel a été le coût de la réparation ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Le cout de la réparation c'est: 104€
64€ les deux klaxons chez bmw + 40€ de main d'oeuvre dans une garage.
- jey
40 euros de MO ca fait quand même trés chère je trouve pour remplacer 2 klaxon sutout que le pare-choc se démonte en 10 min chrono!bebesse a écrit :Le cout de la réparation c'est: 104€
d'autre avis?
Jey