Bonsoir,
Je rencontre depuis que j'ai acheté mon e34 des problèmes de bloage de roues intempestifs qui ne devraient à priori pas avoir lieu grâce à l'ABS. De plus, le voyant ABS ne s'allume pas une fois en marche.
J'ai tout d'abord pensé à la pression qui était certe au départ un peu faible mais je l'ai mise en conformité avec la monte. Elle est équipé de 4 pneus hiver en parfait état et de plus c'est une IX.
Avec tout ces paramêtres, sur route sèche et ensolleilé, j'ai bloqué au moins une dizaine de fois l'avant.
Auriez-vous une idée sachant que la pédale n'est pas du tout spongieuse mais que ça fait drôle de bloquer avec le poid qu'elle fait.
Merci de vos réponses.
Problèmes D'abs Sur E34 525 Ix
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Re: Problèmes D'abs Sur E34 525 Ix
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire au mien. Si c'est le cas, pouvez-vous me dire ce que vous avez fait.
D'avance merci.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire au mien. Si c'est le cas, pouvez-vous me dire ce que vous avez fait.
D'avance merci.
- jey
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Re: Problèmes D'abs Sur E34 525 Ix
Bonjour,
As tu vérifier le fusible de l'ABS dans la boite à fusible?
Jey
As tu vérifier le fusible de l'ABS dans la boite à fusible?
Jey
- thebmwman
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Re: Problèmes D'abs Sur E34 525 Ix
Si le voyant ne s allume pas c est peut être que l ampoule est HS , vérifies toujours, au moins tu auras confirmation que si elle n est pas bonne et que tu la changer si elle reste allumée, tu as réellement un problème d ABS.
BELGIQUE
Le Post des E32
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Re: Problèmes D'abs Sur E34 525 Ix
Bonsoir,
merci de vos réponses. J'ai vérifier les fusibles qui sont OK ainsi que le voyant qui s'allume normalement au démarage et s'eteint ensuite avec tout les autres voyants de type huile, etc.
Je ne comprend pas. La seule chose qui pourrais avoir une interraction, c'est que le précédent proprio à monté des disques percés. Est-ce que ça pourrais venir de là?
merci de vos réponses. J'ai vérifier les fusibles qui sont OK ainsi que le voyant qui s'allume normalement au démarage et s'eteint ensuite avec tout les autres voyants de type huile, etc.
Je ne comprend pas. La seule chose qui pourrais avoir une interraction, c'est que le précédent proprio à monté des disques percés. Est-ce que ça pourrais venir de là?
- vroum-vroum
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Re: Problèmes D'abs Sur E34 525 Ix
Sur ma 525iX, j'avais des problèmes de déclenchement d'ABS assez souvent. Depuis que j'ai changé les amortisseurs, ça ne le fait plus.
- Voltijman
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Re: Problèmes D'abs Sur E34 525 Ix
salut,
en effet je me demande si les capteurs d'abs ne lisent pas sur le disque...... donc en effet si tes capteurs ne voient rien ils ne vont rien declancher...
Nico
en effet je me demande si les capteurs d'abs ne lisent pas sur le disque...... donc en effet si tes capteurs ne voient rien ils ne vont rien declancher...
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
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Re: Problèmes D'abs Sur E34 525 Ix
Bonsoir,
Lors du démontage de mes disques de frein avant, j'ai comparé les origines et les percés et il s'avère qu'il sont de taille identique et ils n'ont pas de canelures sur la face interne pour le fonctionnement de l'ABS.
Après réflexion, le problème ne viens donc pas directement du fait que ce soit des disques percés. Je pense que le freinage est trop puissant par rapport à l'état d'usure de mes amortisseurs car ma 525ix à 160000km et de mémoire, les amortos ont été changés un fois tout au plus. Cela veux dire qu'elle plonge peut etre trop et/ou trop vite en cas de freinage appuyé et cela
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir,
Lors du démontage de mes disques de frein avant, j'ai comparé les origines et les percés et il s'avère qu'il sont de taille identique et ils n'ont pas de canelures sur la face interne pour le fonctionnement de l'ABS.
Après réflexion, le problème ne viens donc pas directement du fait que ce soit des disques percés. Je pense que le freinage est trop puissant par rapport à l'état d'usure de mes amortisseurs car ma 525ix à 160000km et de mémoire, les amortos ont été changés un fois tout au plus. Cela veux dire qu'elle plonge peut-être trop et/ou trop vite en cas de freinage appuyé et cela empêche le bon fonctionnement de l'ABS.
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir,
Lors du démontage de mes disques de frein avant, j'ai comparé les origines et les percés et il s'avère qu'il sont de taille identique et ils n'ont pas de canelures sur la face interne pour le fonctionnement de l'ABS.
Après réflexion, le problème ne viens donc pas directement du fait que ce soit des disques percés. Je pense que le freinage est trop puissant par rapport à l'état d'usure de mes amortisseurs car ma 525ix à 160000km et de mémoire, les amortos ont été changés un fois tout au plus. Cela veux dire qu'elle plonge peut-être trop et/ou trop vite en cas de freinage appuyé et cela empêche le bon fonctionnement de l'ABS.
Qu'en pensez-vous?
Lors du démontage de mes disques de frein avant, j'ai comparé les origines et les percés et il s'avère qu'il sont de taille identique et ils n'ont pas de canelures sur la face interne pour le fonctionnement de l'ABS.
Après réflexion, le problème ne viens donc pas directement du fait que ce soit des disques percés. Je pense que le freinage est trop puissant par rapport à l'état d'usure de mes amortisseurs car ma 525ix à 160000km et de mémoire, les amortos ont été changés un fois tout au plus. Cela veux dire qu'elle plonge peut etre trop et/ou trop vite en cas de freinage appuyé et cela
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Bonsoir,
Lors du démontage de mes disques de frein avant, j'ai comparé les origines et les percés et il s'avère qu'il sont de taille identique et ils n'ont pas de canelures sur la face interne pour le fonctionnement de l'ABS.
Après réflexion, le problème ne viens donc pas directement du fait que ce soit des disques percés. Je pense que le freinage est trop puissant par rapport à l'état d'usure de mes amortisseurs car ma 525ix à 160000km et de mémoire, les amortos ont été changés un fois tout au plus. Cela veux dire qu'elle plonge peut-être trop et/ou trop vite en cas de freinage appuyé et cela empêche le bon fonctionnement de l'ABS.
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir,
Lors du démontage de mes disques de frein avant, j'ai comparé les origines et les percés et il s'avère qu'il sont de taille identique et ils n'ont pas de canelures sur la face interne pour le fonctionnement de l'ABS.
Après réflexion, le problème ne viens donc pas directement du fait que ce soit des disques percés. Je pense que le freinage est trop puissant par rapport à l'état d'usure de mes amortisseurs car ma 525ix à 160000km et de mémoire, les amortos ont été changés un fois tout au plus. Cela veux dire qu'elle plonge peut-être trop et/ou trop vite en cas de freinage appuyé et cela empêche le bon fonctionnement de l'ABS.
Qu'en pensez-vous?
- nautilus
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- Inscription : sam. févr. 05, 2005 3:55 pm
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Re: Problèmes D'abs Sur E34 525 Ix
Bonsoir,
A voir en effet. Les Ix possède un capteur supplémentaire, dit de décélération (accéléromètre), qui permet au boitier ABS de corréler convenanblement les informations des roues avec un vrai freinage.
Si tes amortos ne sont pas en bon état, il est possible que, lorsque l'avant plonge (amortos morts), ce capteur renvoi une fausse information au boitier d'ABS.
Donc, effectivement, c'est un piste probable. Mais de toute façon, change tes amortos ! Un changement en 160 000 km, c'est trop peu.
a+
Nautilus
A voir en effet. Les Ix possède un capteur supplémentaire, dit de décélération (accéléromètre), qui permet au boitier ABS de corréler convenanblement les informations des roues avec un vrai freinage.
Si tes amortos ne sont pas en bon état, il est possible que, lorsque l'avant plonge (amortos morts), ce capteur renvoi une fausse information au boitier d'ABS.
Donc, effectivement, c'est un piste probable. Mais de toute façon, change tes amortos ! Un changement en 160 000 km, c'est trop peu.
a+
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
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- Inscription : jeu. oct. 16, 2003 8:53 pm
Re: Problèmes D'abs Sur E34 525 Ix
Bonsoir,
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Après contrôle chez BMW, il s'avère que c'est le déclenchement de l'ABS Bosch qui est plutôt tardif, pour moi notament par rapport à la SAAB 9-5 que j'avais avant dont l'ABS ne déclenchait pas du tout de la même façon.
En effet sur mon IX, il faut vraiment continuer à écraser la pédale de frein et surtout maintenir une pression constante et maximale et seulement à partir de ce moment là, l'ABS va débloquer la ou les roues qui bloquent mais comme l'ABS ne se déclenche qu'après blocage, je relachait la pédale avant déclenchement de l'ABS. J'éspère avoir été clair.
Bonne soirée à tous.
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Après contrôle chez BMW, il s'avère que c'est le déclenchement de l'ABS Bosch qui est plutôt tardif, pour moi notament par rapport à la SAAB 9-5 que j'avais avant dont l'ABS ne déclenchait pas du tout de la même façon.
En effet sur mon IX, il faut vraiment continuer à écraser la pédale de frein et surtout maintenir une pression constante et maximale et seulement à partir de ce moment là, l'ABS va débloquer la ou les roues qui bloquent mais comme l'ABS ne se déclenche qu'après blocage, je relachait la pédale avant déclenchement de l'ABS. J'éspère avoir été clair.
Bonne soirée à tous.
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