Changement Garnitures Frein à Main

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ming
Messages : 1137
Inscription : ven. sept. 10, 2004 5:22 am
Localisation : Dans les vignes du Maconnais (71)

Changement Garnitures Frein à Main

Message par ming »

Bonjour à tous

Je compte changer mes garnitures de frein à main sur mon Touring E34 1995

je voudrais savoir si c'est la même méthode que pour les E30 (Fiche technique faite par Sportevo3 :top:) ou si il y a des spécificités pour la E34

il y a t-il des autres pièces à changer que les garnitures et le kit ressort
sur l'ETK, il y a un levier et une vis d'ajustement (utile ou pas ? le changement)

merci

Ming B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Changement Garnitures Frein à Main

Message par Stephane39 »

Oui sur E34 c'est comme sur la FAQ pour la E30.

Tu peux prévoir les vis qui tiennent le disque, car il faut parfois les percer.

La vis d'ajustement c'est ce que Sportevo3 appelle la butée de règlage, je ne vois pas l'utilité de la changer, elle ne souffre pas beaucoup.

Pour le levier, je ne vois pas ce que ça peut être, les 2 "vis" quart de tour qui tiennent les machoires ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
ming
Messages : 1137
Inscription : ven. sept. 10, 2004 5:22 am
Localisation : Dans les vignes du Maconnais (71)

Re: Changement Garnitures Frein à Main

Message par ming »

slt

Le levier est la pièce opposéeà la vis d'ajustement (en bas des machoires)

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Changement Garnitures Frein à Main

Message par Stephane39 »

Donc le levier, c'est juste un bout de feraille qui s'articule sur un autre, à part si il est tordu, je ne vois pas pourquoi le changer.

Par contre, il faut bien le nettoyer et le graisser, car c'est la pièce maitresse du fonctionnement des machoires.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités