Remplacer Flector Sur E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Electronick

Remplacer Flector Sur E46

Message par Electronick »

Bonjour,

Après un passage chez BMW por renouvler le liquide de frein, on m'a prévenu que le flector était à remplacer. Je suis rassuré car j'avais beaucoup d'accoups.

J'aimerais maintenant savoir si il est bien remplacable soi même. Si il est vraiment nécessaire je pense pouvoir avoir une fosse, mais sinon je travaillerais sur rampes+chandelles. Y a t'il des particularités pour le démontage:remontage.

Il s'agit bien uniquement de la pièce 1 sur le shéma? :

Image

Merci d'avance pour vos conseils
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

manuz1

Re: Remplacer Flector Sur E46

Message par manuz1 »

salut,
oui c'est la pièce 1, par cotnre la fosse est fortement conseillé mais sur chandelle on peut le faire, c'est sur E30 va voir les pages technqiues .
a+
ImageImageToulouse(31)

Electronick

J'ai vu la page technique pour la E30. C'est donc pas totalement différent de sur une E30?

Je viens d'apprendre que la fosse de chez mon oncle n'a pas été rebouchée, donc je pourrai en profiter :yaho:

Merci!
Image_Image_Image

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

une petite question : qu'elle problème est à l'origine du changement de cette pièce ?
quand tu dis accoups, tu parles de lors de tes passages de vitesse, embrayage...autres...

Merci,
A+Mark///M
ImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

Electronick a écrit :J'ai vu la page technique pour la E30. C'est donc pas totalement différent de sur une E30?

Je viens d'apprendre que la fosse de chez mon oncle n'a pas été rebouchée, donc je pourrai en profiter :yaho:

Merci!
salut,
non c'est identique, la différence c'est la ligne d'échappement si tu as une sonde lambda en sortie de catalyseur sinon pareil que E30.
a+
ImageImageToulouse(31)

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut moi je cherche pas a le faire moi meme vu le prix demandé pour le remplacer ca vaut pas le coup de s'embeter...200e tout compris.
330d e90

alexhelico

Message par alexhelico »

weeckit54 a écrit :salut moi je cherche pas a le faire moi meme vu le prix demandé pour le remplacer ca vaut pas le coup de s'embeter...200e tout compris.
salut!

Mais pour 100euros la piece,ça vaut le coup de le faire tranquilement chez soi et d'économiser 100euros

bye
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

Electronick

Surtout que tu gagne sans euro pour ca, puis j'aurai les couroies, le bras de suspension gauche (j'ai fait le droit il y a 4 mois, si j'avais su j'aurais fait les deux...), etc.

Je pense que je me lanserai d'ici quelque jours, déjà le temps d'avoir la pièce. J'essayerai de vous transmettre les photos

mark///M : J'ai des accoups à plusieurs moments. Le moyen le plus flagrand est si tu donne un coups d'accelerateur et ensuite tu décèlere. Tu as une suite d'accoups qui se produisent.

Si tu debraye sans avoir vraiment remi le régime du moteur pour ne plus accelerer/décelerer, tu as aussi un petit accoup.
Image_Image_Image

ocean115

Message par ocean115 »

moi la piece 100€ acheté chez BM, et je l'ai fais moi meme avec l'aide d'un pont....

bref tu gagnes 100€, mais ce jour là je n'ai pas fait que ça, changement des stil en bloc bras de susp et freins neufs (disques + plaquettes)

+ vidange pont arr, et vidange boite
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

alexhelico

Message par alexhelico »

re.

en parlant de tout ça,quelqu'un a t'il dèja changé ses biellettes de barres stabilisatrices à l'avant?Vous savez les petites tiges verticales reliées aux amortisseurs!Le mecano de BMW m'a dit qu'il en changeait que très rarement !

re.

en parlant de tout ça,quelqu'un a t'il dèja changé ses biellettes de barres stabilisatrices à l'avant?Vous savez les petites tiges verticales reliées aux amortisseurs!Le mecano de BMW m'a dit qu'il en changeait que très rarement !
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »