Bonjour,
Je viens d'acheter 50 euros une bmw 318i de 1981 (je viens surtout de la sauver de la casse ou elle allait partir). Je dois remplacer le maitre cylindre et la couronne moteur. Est ce difficile à faire ? La couronne moteur c'est bien celle contre l'embrayage ? dernière question : ou trouvez vous encore des pièces ? je suis pres de Cannes (06) et j'aimerai bien refaire cette voiture pour la garder en véhicule de collection...
Bmw318i E21
- cgallee
Bmw318i E21
Possesseur d'une BMW 318i E21 de 1981, fan des double chevrons...
- manuz1
Re: Bmw318i E21
salut,
et bienvenu sur le forum,
alors des courronnes cela existe pas sur le moteur de BMW.
Pour les pièces il y a le site http://www.wallothnesch.com/e/frameparts.htm, bien fournie mais pas toujours compétitif par rapport à bmw ( avec remise).
Pour le maitre cylindre cela se trouve en occasse ( j'en ai un à vendre si tu veux MP), aprés la couronne ? tu dois vouloir parler du disque d'embrayage faut compter dans les 250 euros disuqe+buté + mécanisme pour un M10.
Ta 318i est pas blanche ? elle trainait pas à cannes ?
a+
et bienvenu sur le forum,
alors des courronnes cela existe pas sur le moteur de BMW.
Pour les pièces il y a le site http://www.wallothnesch.com/e/frameparts.htm, bien fournie mais pas toujours compétitif par rapport à bmw ( avec remise).
Pour le maitre cylindre cela se trouve en occasse ( j'en ai un à vendre si tu veux MP), aprés la couronne ? tu dois vouloir parler du disque d'embrayage faut compter dans les 250 euros disuqe+buté + mécanisme pour un M10.
Ta 318i est pas blanche ? elle trainait pas à cannes ?
a+
- cgallee
Non elle est bleue et etait dans le vaucluse. Il s'agit bien de la couronne moteur, celle que lance le demarreur et qui est contre l'embrayage. Comme les dents sont mortes, le demarreur tourne dans le vide...
Il y a une 316 E21 blanche à vendre 400 euros mais elle est à Mougins
Il y a une 316 E21 blanche à vendre 400 euros mais elle est à Mougins
- manuz1
ok,
non j'en connais une à cannes qui pourri dans un parking.
Ok tu as ton volant moteur HS
bizarre .
merci
non j'en connais une à cannes qui pourri dans un parking.
Ok tu as ton volant moteur HS

merci
- cgallee
C'est ce que me dit la personne qui me vends la voiture. Le demarreur est changé et pourtant tourne dans le vide... As tu essayé de mettre un papier sur la voiture de Cannes. Le propriétaire voudrait peut etre s'en debarasser. J'ai fait comme ca pour recuperer gratos une 2cv il y a deux ans...
- dgl
Pour être sûr que c'est la couronne, tu fais tourner quelque peu le moteur à la main (très peu) et tu essayes.
Si c'est le volant-moteur hs ton démarreur entraînera le moteur autrement c'est sûrement le démarreur car je n'ai jamais, mais alors jamais vu un volant-moteur avec toutes les dents détruites ou usées.
Si c'est le volant-moteur hs ton démarreur entraînera le moteur autrement c'est sûrement le démarreur car je n'ai jamais, mais alors jamais vu un volant-moteur avec toutes les dents détruites ou usées.
- cgallee
Je vais essayer quend je recupere la voiture la semaine prochaine. Cela me semblait aussi bizzaredgl a écrit :Pour être sûr que c'est la couronne, tu fais tourner quelque peu le moteur à la main (très peu) et tu essayes.
- 316baur
Salut
Je l'ai vus sur Ebay cette 318i ...
Pour ton sousis de demarage , je connais une 320/4 dans une casse, si sa t'inerresse , j'airais demandé le prix du volant moteur ..
Pour ton sousis de demarage , je connais une 320/4 dans une casse, si sa t'inerresse , j'airais demandé le prix du volant moteur ..
- cgallee
En effet elle vient bien d'Ebay. J'ai craqué sur celle la avec sa jolie peinture bleue, le toit ouvrant et les jantes toutes belles en origine. J'en avais vu une autre mais en moins bon état. Pour le volant moteur je te tiens au courant des que je suis sur que c'est lui....316baur a écrit :Salut
- cgallee
J'ai craqué sur celle la avec sa jolie peinture bleue, le toit ouvrant et les jantes toutes belles en origine. Voila les photos...