Problème Vitre électrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
davidg

Problème Vitre électrique

Message par davidg »

Bonsoir à tous,

j'ai un problème avec la vitre conducteur sur ma 323 e36.
A trois reprises sur la totalité du cycle de fermeturela fenêtre s'arrête de monter ! (il faut l'aider avec la main pour qu'elle reparte) et le moteur fais un bruit très stressant comme si un pignon ripait ! ou manquait. :ranting: Il faut donc l'aider manuellement 3 fois sur son cycle de fermeture.
J'ai démonter le panneau regarder visuellement si il y avait un problème et je n'ai rien remarquer.

Pensez vous que c'est réparable sans passer par le concessionnaire ? ou y a t-il une autre solution ?

Merci à tous pour vos suggestions.
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994

geraldetamandine

Re: Problème Vitre électrique

Message par geraldetamandine »

le mecanisme leve vitre sur les E36 est tout ce qui est de plus basic!!!
une roue crantee accouplée à un moteur...et deux entretoises plastiques qui coulissent et qui permet au tout de descendre...et de monter!!! :innocent:
bien entendu un petit coup de graisse de temps en temps peut faire bon effet...je commencerais par là...
apres si la vitre n'est pas bien dans son logement c normal que ca coince...
aussi un petit coup de lubrifiant au teflon sur les bords de vitres pour lui permettre de bien coulisser...
apres a verifier si il ne manque pas de dents sur la roue dentée...si le moteur n'a pas de point dur...etc...etc...
gérald en bmw E60 530d

davidg

Message par davidg »

Ok je te remercie, en revanche quand j'ai enlevé le panneau de porte j'ai regardé le moteur ou son support et je n'ai pas trouvé de vis pour le démonter éventuellement le moteur. J'ai vraiment l'impression qu'il manque une dent et que les engrenages ne font pas leur offices, de plus comme je dois soulever la vitre 3 fois sur tous le cycle j'ai la sensation qu'une(ou plusieurs) dent manque sur un petit pignon.

Qu'est-ce qui entraine la demi couronne que l'on voit ici derrière la plaque grise ? :

Image

Et comment pourrais t-on accéder à cette pièce ?
Merci.
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994

ming

Message par ming »

Slt

Il y a une fiche technique C'est ICI pour ton problème de moteur

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

davidg

Message par davidg »

ming a écrit :Slt

Il y a une fiche technique C'est ICI pour ton problème de moteur

B)
Slt Ming,

Merci pour le lien, je l'avais déjà lu c'est vrai que la rubrique technique est très intéressante mais ds ce lien elle explique un symptôme qui n'est pas le mien et je ne veux pas démonter pour rien. Avant d'aller voire ds ce sens j'aimerais l'avis de gens ayant eu le même soucis. J'ai du temps et je ne veux pas me précipiter...l'hiver est avec moi ;)
Mais un éclaté me permettrait de comprendre qui fait quoi, l'un d'entre vous aurais t-il un pdf ou un lien à ce sujet ?

525i e34 1994

ming

Message par ming »

Slt

Donc ton problème vient de la poulie d'entrainement à l'intérieur de la partie moteur (partie ronde)

il y a un caoutchouc derrière la roue crantée qui se fissure avec l'age et fait ripper l'engrenage surtout lors de la montée de la vitre

pas moyen de réparer :angry: , il faut changer le moteur complet

j'ai le même problème (mais pas le même moteur de LV), et j'ai déjà tout démonter et renforcer ce caoutchouc en calant (collage petite pièce) = ma vitre descend bien et remonte jusqu'en haut en marquant des arrêts (mais cela ne va pas tenir éternellement)

B)

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

gérald en bmw E60 530d

davidg

Message par davidg »

fait ripper l'engrenage surtout lors de la montée de la vitre
C'est ça Ming...
Bon j'ai plus qu'à trouver un moteur d'occas, je vais me renseigner quand même chez BMW ou si une personne connaît de l'adaptable moins "cher"...
En tous cas je te remercie beaucoup pour ton aide ;)
Je vois que tu es du Var d'où éxactement ?

Salut à vous deux ? geraldetamandine ;)
Merci pour le lien, je sais maintenant que la pièce apparemment coute aux environs de 100$ via les us...
Je te remercie encore.

525i e34 1994

ming

Message par ming »

Slt
Je vois que tu es du Var d'où éxactement ?
Je suis vers le Luc en provence 40km de St raphael :wink2:

pour en revenir au moteur, il est scellé au mécanisme, il faut percer les rivets et les remplacer par des vis

B)

davidg

Message par davidg »

ming a écrit :Slt
Je suis vers le Luc en provence 40km de St raphael :wink2:

pour en revenir au moteur, il est scellé au mécanisme, il faut percer les rivets et les remplacer par des vis

B)
Le Luc en effet c'est tout près :) J'allais souvent prendre des photos sur le circuit mais j'y vais de moins en moins la maréchaussée est très souvent là et est très pesante...à cause du circuit sans doute.
Mais ce serait sympa qu'on puisse se rencontrer on n'est pas loin. B)

En suivant la racine du lien de GeraldetAmandine pour la 323i c'est pas 100$ mais 200$ le moteur !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=51&fg=10
pièce N°5

Peux-être avez vous des "plans" un peu moins chère ?...Sait-on jamais
ou est-ce que tous les moteurs e36 pour vitres électriques sont-ils compatibles ? quelqu'un pourrais t-il me le confirmer ?

525i e34 1994

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »