Roulements Ou Pont Arriere

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
RIDDICK598

Roulements Ou Pont Arriere

Message par RIDDICK598 »

bonjour, j'ai depuis peu un sale bruit a larriere .... aidez moi a resoudre le probleme . J'avais deja un bruit deroulement depuis 5OOO km et la ya un pti craquement a droite. MERCI

Jisp

Re: Roulements Ou Pont Arriere

Message par Jisp »

Bonjour,

Et ton roulement, a-t-il été changé ?

J'ai du faire changer le mien coté droit justement.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Invité

Message par Invité »

Jisp a écrit :Bonjour,
Et ton roulement, a-t-il été changé ?

J'ai du faire changer le mien coté droit justement.

Bonjour , est ce que quand le roulement est mort la roue a du jeux obligatoirement , ou alors un roulement peut etre mort dans avoir de jeux ( controle a la main )

car j'ai un gros bruit enorme a l'arriere de la voiture , est ce que le pont pourrais faire un tel bruit ,
derniere question , est ce qu'il est obligatoire de vidanger la boite a vitesse , soit disant ca se fait pas mais j'ai des doutes , comme le pônt arriere .

Merci .

318 tds 180 000 kms

regis

Message par regis »

Salut

Ton roulement peut être totalement mort sans avoir obligatoirement du jeu. Sur mon ancienne E30 j'avais le roulement HS, plus moyen de discuter dans la voiture à 130, tombé en miette au démontage et pourtant pas de jeu.
Toute les boites et ponts se vidangent periodiquement quelque soit ce que disent les constructeurs. Déja l'huile perd son efficacitée dans le temps et lorsque tu rajoute par dessus les différences de températures qu'elles subissent et les frottements mécaniques c'est la catastrophe. Moralitée : Vidanges.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Invité

Message par Invité »

bonjour,
j'ai a peu pres le meme soucis sur une 524td, des que le vehicule se deplace il y a un bruit "sourd"... ce bruit va crescendo de la 1° a la 4° vitesse puis se calme en 5° ( ou alors le bruit du moteur couvre le reste ). J'ai pense au debut a un soucis de roulement mais apres la mise en route de mon neurone, je me suis apercu que quelque soit la vitesse engagee, le regime moteur ou la vitesse de roulage, si je debraye a fond, il n'y a plus aucun bruit.
Connaissez vous une manip a faire pour redonner un coup de jeune a la boite sans risquer de la finir ? ( une simple vidange boite-pont suffit elle ? ).
J'ai eu ce probleme sur une R25 ou la boite etait tres bruyante, j'ai ouvert, mis un additif pour boite et de l'huile neuve: le bruit n'a pas change et la boite en est morte deux mois apres !!!
merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »