Mon Install Focal

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
djflodu16

Mon Install Focal

Message par djflodu16 »

Il m'a fallu 3 jours enfin 3 apres midi pour monter la voiture en focal.
Ce fut difficil à cause des vibrations et des garniture à enlever etc....

Donc je vous présente mon install

Ma source deja est un pionner deh-7600
Image

ensuite pour rester devant j'ai changer les hp nokia par un kit eclaté focal 130v2
Image

assez dificill à cause des garniture à enlever boite à gants à deposer et les fils d'origine trop court pour poser les filtres

ensuite pour l'arriere j'ai grave lutté parce que à la base j'avais du 11cm et je voulais mettre du 16.5cm donc tres galere .Obligé de couper la tole pour bien l'enfoncer etc..
Image

pour le coffre
j'ai mis un subwoofer focal 27v1 et oui encore mais j'aime trop cette marque
Image

alimenté par un ampli pas focal helas mais trop cher pour moi l'ampli focal alors j'ai le jbl 2000 gto
Image

voila et pour finir je peut vous dire que le son est trés agréable...

Je mettrai les photos de mon install bientot

roccos

Re: Mon Install Focal

Message par roccos »

salut
trés bon matos :top:

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

C'est du beau matériel que tu met dans ta voiture

Pour la source J'aurais opté vers un Alpine, meilleur sonorité à mon gout

Si ça te tente j'ai un copain qui vends un ampli audison pour pas chere du tout

Me joindre en mp si interressé

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

ocean115

Message par ocean115 »

moi c'est vrai que j'ai un couplahe source alpine , kit eclaté focal alimenté par un ampli rockford...àa sonne bien....tres tres bonne musicalité!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

senna31

Message par senna31 »

ocean115 a écrit :moi c'est vrai que j'ai un couplahe source alpine , kit eclaté focal alimenté par un ampli rockford...àa sonne bien....tres tres bonne musicalité!!!
salut
une petite question, j'aime avoir un bon son mais je connais pas grand chose
Y a til une réelle utilité de brancher un ampli sur unn poste qui doit sortir 4.60w ou 50w, pour alimenter 4 enceintes (sachant qu il n'y a pa de caisson). Le poste ne suffit pas?
merci de m'éclairer?
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

AngeM5

Message par AngeM5 »

salut,

je ne connais pas grand chose en hifi embarquée mais je ne comprend pas ceci: j'avais une passat avec un poste 4x50 pioneer et 4 enceintes FOCAL dont les arrières en 3 voies en gros diamètre et j'ai un bien meilleur son dans ma Bora où il y a une instal 4x20w d'origine, comment se fait-il?
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

djflodu16 a écrit :assez dificill à cause des garniture à enlever boite à gants à deposer et les fils d'origine trop court pour poser les filtres

quel interet de mettre autant de pognon dans une installation audio si c'est pour conserver le faisceau d'origine absolument pas adapté ...

senna31

Message par senna31 »

compren pas, le faisceau d'origine entraine des pertes?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

shazz

Message par shazz »

salut

avec un faisceau d'origine pour HP en 0.75mm² tu n'auras pas la sonorité normale pour tes focal, apres si d'origine tu as du 2mm² ou meme du 1.5mm² et que tu alimentes avec ton poste, tu n'as pas besoin de changer ton faisceau

ce que tu dois imperativement changer c'est le cable d'alimentation de ton poste ainsi que sa masse, tu passes du 2.5mm² pour chaque cable et le + tu le tires direct de la batterie et la masse tu la prends sur la caisse de ta voiture dans le compartiment moteur
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ocean115

Message par ocean115 »

alors pour répondre à vos questions moi mon poste fait de base 4*60w , mais ce qu'il faut voir c'est que ce ne sont pas des watts RMS, alors avant que j'ai l'ampli ça marchait mais avec le kit éclaté ça tirait sur le poste genre la lumiere du poste faisait comme juke box quand tu augmentais le vol...

depuis que j'ai l'ampli ça n'a plus rien a voir , le son est beaucoup plus clair et net et le poste souffre beaucoup moins.....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »