Comparatif Essence / Diesel (mise à Jour)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Galak

Comparatif Essence / Diesel (mise à Jour)

Message par Galak »

Bonjour,

voila ce matin je faisais mon bilan annuel au taff quand j'en ai eu marre et je me suis dit pourquoi pas bosser 5 minutes pour moi quitte à être dans les chiffres :D

Vous trouverez donc si joint un lien vers mon fichier excel qui compare les modeles E39, E46 essence ou diesel ainsi que d'autres modèles chers à mon coeur!

Pour le faire j'ai prix le prix moyen des annonces sur un site de vente de voiture, j'ai prix les kilométrages d'achats et année moyenne, des prix de carburants moyens ainsi que les consos. pour en ressortir un coût au kilomètre comprenant :

- prix du carburant
- prix d'achat avec ou sans crédit
- prix de la carte grise (27€ le cheval)
- kilométrage
- assurance

Il existe certainement des erreurs mais cela fait un bon outils évolutif pour celui qui se pose la question :

"Pour mon kilométrage annuel que dois je prendre?"

Je le compléterai au fur et à mesure pour l'instant il ne prend pas en compte l'entretien et les consommables et ce ne sont que les modèles à boite mécanique et en version pack luxe.

En espérant que cela vous soit utile!

Jérémie

Le lien : http://membres.lycos.fr/galak69/BudgetEssenceDiesel.xls

Ps : Une fois le fichier téléchargé vous n'aurez plus qu'à choisir vos critères à l'aide des filtres automatiques.

Vos remarques, corrections sont les bienvenues.

:yaho:
E32 735i Mon Vaisseau...

ocean115

Re: Comparatif Essence / Diesel (mise à Jour)

Message par ocean115 »

quoiqu'il en soit à partir de 20 000 par an le diesel reste tres avantageux, sans parler de la revente du véhicule....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Galak

Message par Galak »

ocean115 a écrit :quoiqu'il en soit à partir de 20 000 par an le diesel reste tres avantageux, sans parler de la revente du véhicule....
Une fois que j'aurais mis le prix d'un turbo, d'un débimetre, du changement des triangles sur E46 ca risque de bouger un peu je pense.
E32 735i Mon Vaisseau...

stef29

Message par stef29 »

Galak a écrit :Une fois que j'aurais mis le prix d'un turbo, d'un débimetre, du changement des triangles sur E46 ca risque de bouger un peu je pense.
les triangles sont les mêmes sur les essences et les diesels <_<

ocean115

Message par ocean115 »

moi de fin 2002 pas concerné par les pbs de debimetre et turbo c'est assez rare sur 330, ce sont plus les 320 qui sont concernées.

je n'ai eu comme principal pb en 50 000 km que les stil en bloc de bras de suspension (fameux triangle).
à part les organes usures classiques pnuex freins...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Galak

Message par Galak »

stef29 a écrit :les triangles sont les mêmes sur les essences et les diesels <_<
Oui mais ce n'etait que des exemples aprés ca veut pas dire que tout le monde va faire un débimetre ou un turbo par exemple, par contre je pense que toute les e46 auront le droit aux prix du changement de triangle bref je vais essayer de résumer les points faibles de modeles, la fréquence etc... mais suis motivé :top:
E32 735i Mon Vaisseau...

ocean115

Message par ocean115 »

apres c'est comme tout il y en a qui ont de la chance et d'autre moins qui vont tomber sur un véhicule ou les pannes vont s'accumuler...c 'est comme tout ?
F31 330d M Performance

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut triangles et debimetre c'est pareil essence ou diesel apres les turbo sur des 330d j'en ai jamais entendu parlé moi. les debimetre c'est resolu on le sait ausi depuis 2001 je crois.tu peux toujours inclure les moteurs de vitre par contre mais c'est autant sur essence que diesel.
330d e90

allroadusa

Message par allroadusa »

Attention aussi au prix d'achat en occasion. j'ai acheté en 2005 mon 325i touring phase en concession BMW avec garantie Europlus d'un an pour 14700Euros. En 330d, j'aurai dû débourser au moins 20000. Pas facile dans ces conditions de compenser vite la différence de conso...
Je remercie donc la frénésie Diesel sans laquelle, je ne profiterais pas de mon 6 en ligne merveilleux aujourd'hui...

Galak

Message par Galak »

allroadusa a écrit :Attention aussi au prix d'achat en occasion. j'ai acheté en 2005 mon 325i touring phase en concession BMW avec garantie Europlus d'un an pour 14700Euros. En 330d, j'aurai dû débourser au moins 20000. Pas facile dans ces conditions de compenser vite la différence de conso...
Je remercie donc la frénésie Diesel sans laquelle, je ne profiterais pas de mon 6 en ligne merveilleux aujourd'hui...
Oui je cherche la bonne formule pour permettre de ressortir le nombre de km qu'il faut faire pour amortir le surcout :)
E32 735i Mon Vaisseau...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »