Achat M3 3.2

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Achat M3 3.2

Message par Invité »

Bonjour à tous et meilleurs voeux....

Bon voila, je souhaite changer mon italienne ( alfa gt) contre une m3...
Je voudrais connaitre les points faibles de l auto, qu il faut surveiller lors de l'achat, et savoir si cette auto est vraiment fiable, car je comte rouler avec .....Y a t il moyen de réellement trouver une bonne occasion ax alentour de 15000euros?
Merci d'avance...

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fifi93
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Re: Achat M3 3.2

Message par fifi93 »

Bsr,

15.000 € est un bon budget pour ce faire plaisir je pense.....

Privilégie une 1ère main avec carnet..... C'est tjrs plus sécurisant.

Je ne connais trop de faiblesse (je ne suis pas expert) sur ce genre de modèle tant que l'entretien est fait à temps !!!!

Bonne recherche et bon achat....
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m3 13
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Re: Achat M3 3.2

Message par m3 13 »

fifi93 a écrit :Bsr,

15.000 € est un bon budget pour ce faire plaisir je pense.....

Privilégie une 1ère main avec carnet..... C'est tjrs plus sécurisant.

Je ne connais trop de faiblesse (je ne suis pas expert) sur ce genre de modèle tant que l'entretien est fait à temps !!!!

Bonne recherche et bon achat....
trouver une 1 er main pour une voiture quia 10 ans c est impossible ! le point faible est le vanos si tu veus je vends la mienne an 96 3.2 :top:

Invité

Re: Achat M3 3.2

Message par Invité »

ok merci pour ces quelques infos.....en fait je sais pas quel budget mettre en fait, car si une 3l en bonne etat se présente a 10000 euros pourquoi pas....
En fait je dois faire attention au carnet, et avoir un historique clair...
A part le Vanos rien d'autre? Pour savoir si le vanos est en état y un moyen simple?
En fait je rêve de cette auto depuis longtemps et j ai décidé de me faire plaisir, par contre je voudrais pas tomber sur une voiture a la fiabilité moyenne ou mal entretenue...et sr ce genre d'auto c'est pas simple...
Y a t il des garages spécialiste de la vente de M3 par exemple?
Merci de vos réponses en tout cas

m3 13
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Re: Achat M3 3.2

Message par m3 13 »

cyril de dijon a écrit :ok merci pour ces quelques infos.....en fait je sais pas quel budget mettre en fait, car si une 3l en bonne etat se présente a 10000 euros pourquoi pas....
En fait je dois faire attention au carnet, et avoir un historique clair...
A part le Vanos rien d'autre? Pour savoir si le vanos est en état y un moyen simple?
En fait je rêve de cette auto depuis longtemps et j ai décidé de me faire plaisir, par contre je voudrais pas tomber sur une voiture a la fiabilité moyenne ou mal entretenue...et sr ce genre d'auto c'est pas simple...
Y a t il des garages spécialiste de la vente de M3 par exemple?
Merci de vos réponses en tout cas
ne prend pas de 3 litres surtout si tu a un budget de 15000 euros le 3.2 sera plus securisant airbags conducteur options etc il consommera moins sera plus performant double vanos plus souple boite 6 concernant le vanos plusieurs symptome tres gros bruit perte huile performance en baisse broutage etc un test simple pour voir si il est ok sur un 3.2 tu te met en 4 eme a 1000 trs et la taccelere a fond jusqua 4000 trs si ton vanos est ok ta m doit monte lineairement dans les tours sans accout

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Nico-R
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Re: Achat M3 3.2

Message par Nico-R »

Re,

Acheter une M3 ce n'est jamais facile, car se sont des autos haute performances, et donc, l'entretien doit être à ce même niveau... le carnet est une petite assurance, mais pour autant n'est pas une assurance tout risques. Regarder le nombre de proprios, et ne pas hésiter à demander les factures...

Mon auto, achetée neuve par un monsieur "qqchose" à plus de 350000 fr, revendu au bout d'un an et 20000 km à un chef d'entreprise ayant plusieurs centres auto, et revendu 4 ans plus tard à 100000 km à un chef d'entreprise de taxi ambulances... puis revendu.. à moi, à 132000 km, 168000 bientot !!!

Passons sur les voitures accidentées et mal remontées (manque des vis clips, pièces et peinture un peu trop brillantes), les voitures de personne qui on calculé le prix d'achat mais pas le cout global d'entretien (une vidange c'est 6 l d'huile TWS 10W60 à 25€/l en concession, moins cher en passant par le net, 12€), les pièces spécifiques (une pompe à eau c'est 200 €, un calorstat 90, à comparer à un moteur non ///M, bougies à 23 € pièce, les disques avant 150 € pièce)... et les pneumatiques, mine de rien ça en consomme plus qu'une auto standard, et puis vu la puissance, pas de gommes pas cher, sinon, attention au rodéo sur routes un peu glissantes, plus de 300 cv et de 35 mda.N ça ne pardonne pas...


Coté problèmes, surveiller le vanos, il ne doit pas "grogner", ni a froid, ni à un redemarrage à chaud, cela s'entend entre 1000 et 1500 tours/min, fonctionnement linéaire, quelque soit le rapport engagé 4, 5 , ou 6, une reprise en 4 ou 5 dès le ralenti 1000 tours, pied au plancher, le bruit d'admission devient très sourd, ça doit y aller sans rechigner puis vers 2000 tours on doit sentir une très franche poussée.

Verifier le changement des coussinnets, 300 € de pièces, et opération qui n'est pas à la portée de tous (outillages et précautions), surtout si l'auto à plus de 100000 km (préconisé dans le livret d'utilisation), celui de l'embrayage (400€), il vieillit très mal vu le couple du moteur, vers 150000 il devient très dur en manoeuvre et gêne le changement de rapport (levier de vitesse dur). Etat des freins, compter 6-700 € pour 4 disques et 4 jeux de plaquettes en origine, les disques avant de la 3.2 sont des disques composites en deux parties (bol en alu et disque en fonte).

la ligne d'echappement et présence des catalyseurs (€€) et les collecteurs, le collecteur 4-6 casse systématiquement au niveau du soufflet, 850 € le collecteur, ou réparation.

Amortisseurs, remplacement vers les 100000 km, veillissent mal vu la raideur des ressorts...


Sinon, c'est une super auto, très agréable, en conduite souple (sauf en ville à cause de cet embrayage dur et long) très à l'aise sur autoroute, à 130 au régul, rien ne l'arrête, même des cotes très importantes, capable d'accélérer comme une moto 600 cm3 sur des grands rapports ou de proposer un couple de TDI (pour la 3.2 doubler en 5 ou en 6 à 90 km/H n'est pas problématique :innocent: ), de se faire plaisir sur circuit de freiner très fort (mais pas longtemps) et de donner pas mal de plaisir à son conducteur, et encore ... de rendre "humble" une très grande majorité du parc auto actuel...

Par contre... il faut toujours se modérer, car les 90 km/h et 130 sont si vite atteints (en 2 et en 3 :rolleyes: )...

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tofe
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Re: Achat M3 3.2

Message par tofe »

:surprise:

Ca c'est une réponse !
Si avec ça tu te poses encore des questions ...

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Pitou911
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Re: Achat M3 3.2

Message par Pitou911 »

Trés bon post de Nico-R, tout est dit!

Il faudrait l'épingler messieurs les modos, car on ne compte plus le nombre de sujet demandant des renseignements pour des achats de M3 E36 :thup:
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Invité

Re: Achat M3 3.2

Message par Invité »

Bjr

Oui j'ai vu que la question avais déjà été abordée....je m'en excuse.
En tout cas merci pour ces réponses précises, qui je pense vont m'aider d ici 2 mois a commencer mes recherches car pour l'instant j'ai encore pas vendu mon Alfa GT !!!
Et puis c'est vrai, que j'hésite car c'est un budget conséquent pour une voiture d'un age donc un risque plus élevé de problemes de fiabilité mais bon.....j'adore cette voiture depuis des années et marre de rouler en diesel....
En tout cas je tiens a vous remercier pour vos réponses, cela m'a donné beaucoup de réponses..
ciao

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mrclean
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Re: Achat M3 3.2

Message par mrclean »

3 questions :

Le changement de coussinets.... on doit bien comprendre le changement des coussinets de bielle ? :blink:
Auquel cas ce n'est effectivement pas une opération simple. Les 2 motorisations sont touchées ? 3.0 et 3.2 ?

Je vois beaucoup de 3.2 avec le double Vanos changé, et peu de 3.0 avec le simple Vanos changé. Existe t'il un écart de fiabilité entre les 2 systèmes ou est-ce juste un hasard ?

Comment vieillissent les ponts ? (tous autoblocants ?) et comment détecter un pont fatigué ?

Merci.

;o) Stf.

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