Bonjour, et bonne année à tous, j'ai une 525 tds worldline de 07/95, quand je met le chauffage (bi-zones) je ne peux faire variere l'air chaud ou froid que du coté chauffeur, la commande ( coté passage donc) ne semble pas agir , il n'y pas de clic quand je suis à fond !!!!
Donc ou se situe le probleme ?
J'ai trouve un bloc chauffage d'occasion , est ce complique à monter ? j'ai aussi une clim manuelle , est ce qu'elle fait partie du bloc ????
d'autre part j'ai le retro electrique droit qui ne réponds plus à la commande electrique qu'elqu'un aurait il un scheme pour le demontage et le changement SVP
D'avance merci
Chauffage Et Retro
-
Re: Chauffage Et Retro

J'ai le même soucis, quelqu'un aurait une piste ?
A quoi servent exactement les électrovannes situé dans le compartiment moteur ?
Merci.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
--Salut à tous--
--J'ai rencontré exactement le même souci (de chauffage), sur une 535i E34, que j'ai fait acheté à un collègue. PLus le problème de ventilation (fermeture des aérateurs à zéro ne fonctionnait pas).
--J'ai démonté la console centrale (d'abord la boite à gants, plus l'habillage du dessus et du coté) pour démonter la console de chauffage (attention il faut déclipser les cables se trouvant derrière. Personnellement j'ai déclipsé les cables directements aux volets et non pas derrière la console de chauffage.
--J'
--J'ai rencontré exactement le même souci (de chauffage), sur une 535i E34, que j'ai fait acheté à un collègue. PLus le problème de ventilation (fermeture des aérateurs à zéro ne fonctionnait pas).
--J'ai démonté la console centrale (d'abord la boite à gants, plus l'habillage du dessus et du coté) pour démonter la console de chauffage (attention il faut déclipser les cables se trouvant derrière. Personnellement j'ai déclipsé les cables directements aux volets et non pas derrière la console de chauffage.
--J'
- patgtr91
lo,Stephane39 a écrit :![]()
J'ai le même soucis, quelqu'un aurait une piste ?
A quoi servent exactement les électrovannes situé dans le compartiment moteur ?
Merci.
@+
je pense à ta connection derrière la commande !! sur la mienne j'ai déjà eu un coté HS et nickel de l'autre !
j'ai "boutiqué" la prise et c'est reparti comme avant ........ ( pour info, j'ai la clim BI ZONE automatique )
les electrovannes de chauffage ? si je ne dit pas d'âneries , elles servent à ouvrir ou fermer le circuit
avant l'habitacle !! fermées plus de chauffage et le ldr ne passe plus par le radiateur d'habitacle ...
a+ pat

-
Merci pour vos réponses !
J'ai regardé de plus près ces électrovannes !
Donc le côté gauche (conducteur) est commandé par le fil jaune/marron, et le côté droit (passager) par le fil jaune/violet, le fil vert/jaune étant le commun (+).
On doit avoir 12 volts entre le fil commun et le fil de la zone contrôlée lorsque le bouton est sur froid, et 0 volt (0.04 exactement) lorsque c'est sur chaud.
La transition doit dépendre de la température extérieur, lors de mon contrôle il faisait une vingtaine de degrés, c'était pas loin du milieu.
Prochaine étape, le dépiotage des électrovannes, je soupçonne que mon problème vient d'elles, donc...
Ma capsule situé aux pieds a été nettoyé (soufflette) et les câbles (les 4) actionnent bien les volets.
Apparemment mes commandes d'électrovannes sont ok, j'écarte le panneau de commande.
@+
J'ai regardé de plus près ces électrovannes !
Donc le côté gauche (conducteur) est commandé par le fil jaune/marron, et le côté droit (passager) par le fil jaune/violet, le fil vert/jaune étant le commun (+).
On doit avoir 12 volts entre le fil commun et le fil de la zone contrôlée lorsque le bouton est sur froid, et 0 volt (0.04 exactement) lorsque c'est sur chaud.
La transition doit dépendre de la température extérieur, lors de mon contrôle il faisait une vingtaine de degrés, c'était pas loin du milieu.
Prochaine étape, le dépiotage des électrovannes, je soupçonne que mon problème vient d'elles, donc...

Ma capsule situé aux pieds a été nettoyé (soufflette) et les câbles (les 4) actionnent bien les volets.
Apparemment mes commandes d'électrovannes sont ok, j'écarte le panneau de commande.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km