Plein De Question Consernant Les 325 Ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PRT73

Plein De Question Consernant Les 325 Ix

Message par PRT73 »

bonjours

j ai plein de question au sujet des bm serie e30 325ix

je voulais savoir si quelqu un en a une ?

je posterai mes question un peu plus tard
vive les e30 ix

cherche info sur aac schrick !!!

cherche aussi carto pour ces dernier

manuz1

Re: Plein De Question Consernant Les 325 Ix

Message par manuz1 »

salut,
fait une petites recherches tu vas avoir toutes les réponses .
a+
ImageImageToulouse(31)

PRT73

Message par PRT73 »

manuz1 a écrit :salut,
a+
manuz1 a écrit :salut,
a+

ok merci je vais aller voir sa
vive les e30 ix

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Déjà je peux te dire que j'en ai une ! :wub:

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

hello,
moi aussi, destinée à la piste :o
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

PRT73

Message par PRT73 »

me revoila

lol

bon y a 2;3 truc que j ai pas trouver :(

par exemple c est quoi l entraxe des 325 ix car j ai vu quel etait en 4 trou
c est du 4x100 ou du 4x98 ou du 4x114.3 ou4x108 ?

ou alors c est un hybride :surprise:

j ai aussi un probleme au niveau de la 325 ix de mon pote :wacko:

nous l avons racheter accidenter et elle a un choc avant gauche sa a donc plier le triangle mais nous l avons changer mais il y a un autre probleme au niveau de la direction

depuis le choc elle a des point dur quand on tourne le volant sa peut venir de quoi ? (la cremailliere et t elle
specifique ou c est les memes pour toute les e30 ?)
et aver vous une idee de combien coute une cremailliere en occaze ainsi qu une aile

ps: apparament les aile sont toute les meme sur e30 sauf les m3 ? c est sa ?

j attend vos reponse merci :amen:
vive les e30 ix

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
-L'entraxe est bien en 4x100 mais le déport est spécifique.
-Je ne suis pas sur, mais je pense que la crémaillère est la même pour toutes les E30. Par ailleurs, la crémaillière de E36 se monte aussi et est un peu moins démultipliée, quite à la changer, ce serait mon choix...
-Je ne suis pas sur non plus à 100% mais je serais bien surpris d'apprendre que les ailes ne sont pas toutes les m^mes sur les E30. NB: les ailes de M3 sont différentes mais pas plus large, ce n'est qu'un effet d'optique.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

PRT73

Message par PRT73 »

ok merci pour les info

je vais voir ce week end si des roue de renaut sa passe en deport (si sa touche pas les disque)

bon j ai plus qu a alller voir combien sa coute une cremaillier de e36 en casse

par contre c est quoi les point a verifier sur cette voiture ?

je mettrai des tof de la caisse debut semaine pro (la pauvre)
vive les e30 ix

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Désolé, j'ai pas répondu à tes précédentes parce que ... j'avais pas les réponses :blink: !

Bon sinon, que vérifier sur nos autos ...

1) Les points de rouilles sur tous les endroits stratégiques (comme sur toutes les autos)

2) Le moteur

3) Sur les Ix, la particularité est la transmission, réalisée tel que (attention, je ne suis pas expert, je peux me gourer - alors on me tape pas, mais on complète <_< ):
- En sortie de boîte de vitesse, tu as une boîte de transfert
- La boîte de transfert transmet 37% du couple moteur à l'avant et 63% à l'arrière, avec la même vitesse (logique - et même impératif)
Dans la boîte de transfert, tu as un train d'engrenages avec différentiel, une transmission par chaîne vers l'avant et une transmission par visco-coupleur (donc un glissement limité) vers l'arrière.

Attention, dans la boîte de transfert, l'huile sert à ces 3 modes de transmission. Voilà donc un point à vérifier, l'état de ta boîte de transfert et veiller à la qualité d'huile.
- Le pont avant est classique (différentiel). Donc, vidange.
- Pont arrière : Il est à glissement limité à 25%. Différentiel + visco-coupleur. Tu n'as pas accés à l'huile du visco-coupleur (donc tu ne peux pas jouer sur la valeur du glissement); mais il faut vidanger l'huile du différentiel !
Point délicat içi : La boîte de transfert

4) Enfin, pour loger tout ce bo...l, il faut de la place. Les Ix sont donc plus hautes de 3-4 cm (de mémoire), et il faut éviter de les rabaisser ! En effet, les cardans des roues avant travailleraient dans de mauvaises conditions (pré-contraintes plus importantes) ce qui créerait une usure plus rapide.

5) Les amortisseurs. Pas de soucis particulier, si ce n'est pour pouvoir changer les avants ... c'est pas simple ! Mais tu as deux FAQs qui détaillent cela.

Chose "intéressante", tu as l'ABS dessus, MAIS avec un capteur supplémentaire par rapport aux autres 325 avec ABS, situé juste devant la boîte à fusibles dans le compartiment moteur.
Il s'agit d'un capteur de décélération; un exemple pour bien comprendre l'effet :
Puisque nous avons des transmissions intégrales, lors d'un freinage sur route présentant une adhérence incertaine, si la roue droite glisse et que la roue gauche adhère, il va exister une différence de vitesses entre les roues (!) qui va solliciter le différentiel à glissement limité. Etant donné que les vitesses doivent être prôche, la roue droite va recevoir un couple de freinage plus important que la roue gauche et par conséquent empêcher un blocage de roue. C'est un effet d'ABS mécanique !
Or, si nous n'avions pas ce capteur de décélération, le boitier ABS constaterai une différence de vitesses et penserai que la voiture glisse !
Donc déjà, juste par conception, les Ix présentent un trés bon freinage (désolé, c'est un peu long comme démonstration, mais ce capteur m'a ennuyé pendant longtemps)

Voilà pour le "commun" des Ix. D'expérience personnel, confronté avec un autre possesseur de cette auto, il semble qu'il existe une faiblesse sur les cibles des volants moteurs (capteur pmh). Le mien à dégager ...

A par ça, c'est vraiment une super auto, qui accroche de façon diabolique :devil:
Seul reproche, sa boîte ... pas top :( (mais bon, on doit pouvoir modifier ce dafaut en trouvant un peu de puissnace en plus ...). Et le fait que ce ne soit pas une prop pure, ce qui oblige d'avoir au moins une 2nde BMW :innocent: !

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

manuz1

Message par manuz1 »

nicolas94 a écrit :Salut,
-Je ne suis pas sur, mais je pense que la crémaillère est la même pour toutes les E30. Par ailleurs, la crémaillière de E36 se monte aussi et est un peu moins démultipliée, quite à la changer, ce serait mon choix...
ou la !

faut pas dire n'importe quoi la crémaillère est spécifique au 325ix et n'est pas interchangeable avec celle de E30 ou E36.

Ton pb peut venir d'une rotule de direction tordue.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »