Passage D'un E36 325tda En 325td, Possible ? Legal ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
serial

Passage D'un E36 325tda En 325td, Possible ? Legal ?

Message par serial »

Bonjour à tous,

mon petit frerot qui est tres bricoleur vient de m'appeler pour avoir mon avis.
Malheureusement, je n'ai pas trop su quoi lui repondre, si ce n'est que j'allais me renseigner.
J'en fais appel à vous, car je suis sur que vous allez pouvoir nous eclairer.

Mon frere m'appelle donc, pour me dire que l'oncle de son meileur pote vend deux 325 E36.
Pour l'histoire, cet oncle roulait en 325TD, la voiture a été accidentée et necessite un passage au marbre etc..
bref, trop de frais. Par contre, le moteur et la boite (manuelle) sont bons.
Cet oncle a par la suite, eut l'occasion d'acheter une 325 tda avec la boite auto HS dans le but, je crois de remettre la seconde en etat avec la premiere.

maintenant, pour je ne sais quelle raison (j'ai demandé à mon frere d'aller voir les voitures et de demander un maximum de details), cet oncle propose de vendre le lot à mon frere pour un prix qui pourrait etre interessant.

Donc deux principales questions :D :

Est ce que deja, techniquement, d'apres vous, la modif est faisable ? passer la tda avec une boite manuelle ?
J'imagine que c'est un boulot monstre.

et biensur, est ce que c'est legal ?

Sur le coté technique, je pense que c'est possible avec beaucoup de boulot, par contre, sur le coté legal, à mon avis, ca doit coincer.

Vous en pensez quoi ?
des avis ou des conseils ?

Je vous remercie.

bonne journée.

crazymac

Re: Passage D'un E36 325tda En 325td, Possible ? Legal ?

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Je me suis posé la même question que toi concernant ma 525TDA. J'ai une boîte automatique qui marche encore bien malgré son gros kilométrage mais je vais prochainement sortir le moteur de la voiture. l'occasion ou jamais de faire la transformation... Techniquement, il faut changer le volant moteur, la boîte, l'arbre de transmission et le pont. A l'intérieur, il faut rajouter un pédalier ad oc et connecter les cylindres récepteurs et émetteur. A mon avis faisable, mais beaucoup de travail.
Concernant la légalité, évidemment cette transformation n'est pas autorisée et comporte beaucoup de risques notamment en cas d'accident. Personnellement je renonce alors que pourtant j'avais en stock toutes les pièces nécessaires.

serial

Message par serial »

merci pour ta reponse, tu confortes mon avis sur le point de la legalité et du travail à effectuer.

Apres, je pense qu'il faudrait repasser la voiture aux Mines.

dommage, tout ca.

j'attends quand meme d'avoir plus d'information sur les voitures, années, kms, options, historiques, etc...

djsam31

Message par djsam31 »

salut,je pense que c'est toute a fait faisable(mais il y a du boulot......).legalement aucune idee.par contre un pote a moi l'a fait sur un GOLF 3,il a galerer mais ça a marche(il a change le boitier elecrtonique,console centrale,sans conter tout ce qu'il a du modifier(pedales,emeteurs recepteurs,contacteurs,faisceau moteur...)Par contre il l'a passe au controle tech sans probleme et il a vendu le vehicule sans problemes.voila a toi de voir
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

nou324

Message par nou324 »

faut voir aussi au niveau des chevaux fiscaux en general y en a un de plus lorsque c'est une boite auto donc deja on est plus bon!
De plus le type moteur et le numero de chassi doit certaine indiquer quel type de boite est monté à l'origine tout ca pour dire qu'en cas d'accident et d'expertise ca risque certainement de coincer!

djsam31

Message par djsam31 »

apres au niveau legalite,c vrai que ça reste ambigu,il faudrai voir si tu peu simplement passer au mines apres ta modif,ou tout simplement repenser si ça vaut vraiment le coup de te lancer dans un tel chantier,si c'est vraiment rentable ton affaire.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »