Cherche Shéma De Cablage Pour Remorque E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
nano

Cherche Shéma De Cablage Pour Remorque E32

Message par nano »

Bonsoir.
je viens de monter un attelage sur 730I E32.
Pourriez vous me procurer le shéma de montage electrique du faisceaux .
J'ai pu me procurer un faisceau BMW mais je n'ai pas de chéma et je ne voudrais pas faire de boulettes et risquer de fusiller mon ODB.
Par avance merci.
Michel

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Cherche Shéma De Cablage Pour Remorque E32

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Soit tu te repique directement sur les fils des feux arrières pour raccorder la remorque mais ça va pomper un peu plus que prevu sur les fils d'origine et les boitiers dont le LKM (Licht Kontrol Modul) et en plus tu vas avoir des messages d'ampoules grillées sur l'ODB, soit tu achete le boitier/relais d'origine BMW qui est precable dans l'alie arrière gauche si ma memoire est bonne et tu n'aura auqun soucis. par contre je n'ai ni la ref ni leprix de ce merveilleux boitier

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

oups, pour le tarif :sick: je m'étais renseigné lorsque j'ai posé mon attelage...
c'était redhibitoire pour moi...
en revanche, pour être sûr de ne pas flinguer le LKM en cas de défaut sur la remorque,
j'ai tiré une ligne 12V (avec fusible) et je suis passé par des relais intermediaires + fusibles commandés en repiquant sur les feux AR...

voilà...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Steele

Message par Steele »

Salut !

A partir des indications d'ol54 j'avais dessiné un schéma pour un sujet où il était question de câblage pour remorque ou caravane.

C'est un circuit basé sur des relais. Je l'ai redessiné plus finement et basculé en fiche technique. Il est visible ICI.

Mais tu peux aussi essayer de demander à ton concessionnaire le plus proche de t'imprimer le schéma de raccordement pour le faisceau BMW que tu t'es procuré.

Bonne chance !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

nano

Message par nano »

Steele a écrit :Salut !

A partir des indications d'ol54 j'avais dessiné un schéma pour un sujet où il était question de câblage pour remorque ou caravane.

C'est un circuit basé sur des relais. Je l'ai redessiné plus finement et basculé en fiche technique. Il est visible ICI.

Mais tu peux aussi essayer de demander à ton concessionnaire le plus proche de t'imprimer le schéma de raccordement pour le faisceau BMW que tu t'es procuré.

Bonne chance !

Steele.

Bonjour.
merci pour vos conseils.
pour cause de soucis de santé j'ai eté contraint de retarder mon projet.Je remet ça en train et je vous tiendrai informer.
à plus

nano

Message par nano »

Bonjour.

Grace a vos conseils j'ai pu réaliser mon cablage et pourtant l'éléctricité est mois ont est faché et ça marche.

merci à tous et longue vie à ce cite.

Michel.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »