Bonjour a tous
Me revoilou avec un nouveau probleme, enfin nouveau non mais je n'ai pas encore envi de m'y attarder dessus mais la ca deviens saoulant de voir chaque matin une flaque de 10cm diam qui sens le bon gasoil grrrrr lol
donc voila mon probleme que je tente de resoudre mais avant de me lancer dans des experiences a la macguyver et tout exploser je voudrais avoir vos avis.
Donc sur ma petite 324d E30 ke j'ai depuis 1-2mois maintenant et apres moulte reparation deja, j'ai cette fuite de GO a l'avant, donc j'ai jeter un oeil et a priori et vu deja un post sans reponse ke j'ai lu ici dans la section faq pour moteur M21 diesel, la fuite viendrai d'une vise (de Purge???) jsute a cote de l'arrive du gasoil sur le moteur, je m'explique y a le tube transparent ou le Go va vers la pompe a injection brancher directement sur le moteur si j'ai bien compris. et c'est sur cette pompe ya une visse a 1-2cm sur la droite de ce tuyau et j'ai une grande impression que ca fuit par la, car sec au dessus et en dessous ca coule a mort. bon par contre je n'ai pas de probleme de demarrage ou quoi que ce soit mais bon ca pisse bien et d'ou l'interet de ma 2eme question plus bas car je dois faire 550-650km avec un plein....
comme je l'ai dis j'ai vu un post ou on parler exactement de ce probl mais pas de solution.....
doit jsute resserer cet ecrou bizarre, pkoi bizarre car il a 3 pans a priori, est ce un joint ???
et ma derniere question:
pour les possesseurs de 324d, combien de KM avec un plein faites vous ???
si besoin je peu faire des photos pour montrer, ce soir je vais voir lancien proprio pour voir si il connais le probl et voir ses solutions...
merci d'avance de vos reponses.
Fuite Go Sur E30 324d
-
- Messages : 67
- Inscription : mar. déc. 12, 2006 2:24 pm
- Localisation : Vitry Sur Orne 57
- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Fuite Go Sur E30 324d
Salut,
Je vais repondre à la question de consommation. Sur petit trajet je fais du 10L au 100, le moteur n'a pas le temps de chauffer.
Sur long trajet je descends à 7L au 100km
C'est une 324D PhaseII avec une pompe à gestion electronique ( Donc actuateur )
Je vais repondre à la question de consommation. Sur petit trajet je fais du 10L au 100, le moteur n'a pas le temps de chauffer.
Sur long trajet je descends à 7L au 100km
C'est une 324D PhaseII avec une pompe à gestion electronique ( Donc actuateur )
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- nou324
- Messages : 486
- Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm
Re: Fuite Go Sur E30 324d
Mr fenek une petite photos serait la bienvenue...
- neomus
- Messages : 445
- Inscription : mer. juin 29, 2005 4:37 pm
- Localisation : Halluin (59)
Re: Fuite Go Sur E30 324d
En effet une photo serait la bienvenue 
Pour ma part je tourne à 7L/100kms en mix autoroute/ville

Pour ma part je tourne à 7L/100kms en mix autoroute/ville
Actuellement : Bmw 320d F31 163ch 100500kms ´14
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Fuite Go Sur E30 324d
sa sens la joint de l'actuateur ou du couvercle!!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Fuite Go Sur E30 324d
Yo +1 ,DIDSTY a écrit :sa sens la joint de l'actuateur ou du couvercle!!
La manip est claire dans les faq du M51
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
- Messages : 67
- Inscription : mar. déc. 12, 2006 2:24 pm
- Localisation : Vitry Sur Orne 57
Re: Fuite Go Sur E30 324d
ok je ferai des photos tres tres vite, sinon je pense pas que le mienne n'est pas electronique car je ne vois aucun cablage electronique, que tu bon vieux cable d'acceleration et c'est tout et une gross poignet placer derriere comme pour faire levier une espece de clavet s ca s'appelle com ca. sinon l'ex proprio m'a dis que je devais revisser les 4 visses a laines qui serrent le joint a froid et voir, si marche pas surement changer le joint....
et pour ma 2eme question:
donc 650-700km avec un plein de 55l si je me trompe pas ca fais beaucoup niveau conso ou pas ? car calculer s 7l/100 vous faites a peu pres 800km avec un plein? d'ou peu etre mon probleme de fuite ??? mais bon comme je l'ai dis je n'ai aucun probleme de demarrage froid ou chaud, pas de perte de patate, pas de trou a l'acceleration c'est jsute cette bonne flaque par terre qui me pertube et cette conso un peu exessive a mon gout, pourtant je roule a 130km a peu pres.
et pour ma 2eme question:
donc 650-700km avec un plein de 55l si je me trompe pas ca fais beaucoup niveau conso ou pas ? car calculer s 7l/100 vous faites a peu pres 800km avec un plein? d'ou peu etre mon probleme de fuite ??? mais bon comme je l'ai dis je n'ai aucun probleme de demarrage froid ou chaud, pas de perte de patate, pas de trou a l'acceleration c'est jsute cette bonne flaque par terre qui me pertube et cette conso un peu exessive a mon gout, pourtant je roule a 130km a peu pres.

- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Fuite Go Sur E30 324d
fenek a écrit :ok je ferai des photos tres tres vite, sinon je pense pas que le mienne est electronique car je ne vois aucun cablage electronique, que tu bon vieux cable d'acceleration et c'est tout et une gross poignet placer derriere comme pour faire levier une espece de clavet s ca s'appelle com ca. sinon l'ex proprio m'a dis que je devais revisser les 4 visses a laines qui serrent le joint a froid et voir, si marche pas surement changer le joint....
et pour ma 2eme question:
donc 650-700km avec un plein de 55l si je me trompe pas ca fais beaucoup niveau conso ou pas ? car calculer s 7l/100 vous faites a peu pres 800km avec un plein? d'ou peu etre mon probleme de fuite ??? mais bon comme je l'ai dis je n'ai aucun probleme de demarrage froid ou chaud, pas de perte de patate, pas de trou a l'acceleration c'est jsute cette bonne flaque par terre qui me pertube et cette conso un peu exessive a mon gout, pourtant je roule a 130km a peu pres.
Salut,
7 litres au cent, c'est beaucoup et pas beaucoup à la fois, il faut prendre en compte que ce moteur le M21 à 20 ans de conception, d'autre part c'est un 6 cylindres. Tout est relatif!
Pour faire ta consommation de façon précise, tu fait le plein de GO, jusqu'à raz bord ( tu notes le kilometrage au moment du plein ) . Tu roules quelques centaine de km et refait le plein jusqu'à raz bord.
Là tu divises le nb de litres par le nb de Km que tu as fait avec la quantité de GO et tu as ta conso précise.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
- Messages : 3
- Inscription : mar. déc. 05, 2006 1:52 pm
Re: Fuite Go Sur E30 324d
Bonjour,
Nous avons une 324d automatique de 150000Kms, sur trajets locaux nous faisons à peu près 8litres, sur grands trajets beaucoup moins. Nous l'avons depuis peu donc je ne peux pas etre plus précis.
Je sais qu'au dela de 100- 120000 kms il est intéressant de changer les injecteurs car la baisse de consommation permet de récupérer son investissement en 20-50000 kms.
Exemple: sur J5, 12000kms passage de 10 à 8 l/100 sur route à 90
Sur 309, 170000 kms passage de 6 à 5 l/100.
Sur une CX, 2 litres de moins.
Faites les calculs, de plus la 309 est devenue beaucoup plus souple et ne parlons pas de la pollution, bien que ceci ne diminue pas les fumées qui doivent provenir de la viellesse de la pompe.
J'attend encore un peu sur la 324d et je le fait.
Les injecteurs ont officiellement une durée de vie de 100 ou 120000kms selon la marque.
Sinon 7 litres sur route pour une boite mécanique, c'est beaucoup. Je répète, ce qui fait consommer les vieux diésel, ce sont les kms des injecteurs.
Pour le problème qui te préoccupe quand j'ai eu la voiture il y a 2 mois, les tuyaux de retour injecteurs fuyaient à plein.
A bientôt.
Nous avons une 324d automatique de 150000Kms, sur trajets locaux nous faisons à peu près 8litres, sur grands trajets beaucoup moins. Nous l'avons depuis peu donc je ne peux pas etre plus précis.
Je sais qu'au dela de 100- 120000 kms il est intéressant de changer les injecteurs car la baisse de consommation permet de récupérer son investissement en 20-50000 kms.
Exemple: sur J5, 12000kms passage de 10 à 8 l/100 sur route à 90
Sur 309, 170000 kms passage de 6 à 5 l/100.
Sur une CX, 2 litres de moins.
Faites les calculs, de plus la 309 est devenue beaucoup plus souple et ne parlons pas de la pollution, bien que ceci ne diminue pas les fumées qui doivent provenir de la viellesse de la pompe.
J'attend encore un peu sur la 324d et je le fait.
Les injecteurs ont officiellement une durée de vie de 100 ou 120000kms selon la marque.
Sinon 7 litres sur route pour une boite mécanique, c'est beaucoup. Je répète, ce qui fait consommer les vieux diésel, ce sont les kms des injecteurs.
Pour le problème qui te préoccupe quand j'ai eu la voiture il y a 2 mois, les tuyaux de retour injecteurs fuyaient à plein.
A bientôt.
- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Fuite Go Sur E30 324d
851 a écrit :Bonjour,
Nous avons une 324d automatique de 150000Kms, sur trajets locaux nous faisons à peu près 8litres, sur grands trajets beaucoup moins. Nous l'avons depuis peu donc je ne peux pas etre plus précis.
Je sais qu'au dela de 100- 120000 kms il est intéressant de changer les injecteurs car la baisse de consommation permet de récupérer son investissement en 20-50000 kms.
Exemple: sur J5, 12000kms passage de 10 à 8 l/100 sur route à 90
Sur 309, 170000 kms passage de 6 à 5 l/100.
Sur une CX, 2 litres de moins.
Faites les calculs, de plus la 309 est devenue beaucoup plus souple et ne parlons pas de la pollution, bien que ceci ne diminue pas les fumées qui doivent provenir de la viellesse de la pompe.
J'attend encore un peu sur la 324d et je le fait.
Les injecteurs ont officiellement une durée de vie de 100 ou 120000kms selon la marque.
Sinon 7 litres sur route pour une boite mécanique, c'est beaucoup. Je répète, ce qui fait consommer les vieux diésel, ce sont les kms des injecteurs.
Pour le problème qui te préoccupe quand j'ai eu la voiture il y a 2 mois, les tuyaux de retour injecteurs fuyaient à plein.
A bientôt.
Salut ,
Ce que tu dis est tout à fait interessant, néanmoins il faut aussi prendre en considération qu'un 6 cylindres n'a pas la même conso qu'un 4 .
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités