Salut,
l'autre jour apres un trajet de 400km environ, j'ai subitement le chauffage ki souffle froid, la je me focalise sur ma sonde de temperature et elle commence a grimpé et je coupe directement le moteur....
verdict a froid g du rajouter un peu plus d'un litre de liquide, g redemarer mon moteur la temperature est monté au milieu mais toujours pas de chaufage et le le liquide de refroidissement na pas bougé, pas de monté en pression.... lorske j'ai demarer le moteur j'avais laissé le bouchon ouvert pour voir sil absorbe likide, rien du tou ca na pas bougé....
on dirait ke l'eau ne circule pas, vous pensez a koi ? pompe à eau ? kes ke je peux encore faire comme test ?
merci
Probleme Surchauffe Moteur M52
- kybo
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Re: Probleme Surchauffe Moteur M52
Pas de chauffage donc pompe à eau cherche pas plus loinkybo a écrit :Salut,
l'autre jour apres un trajet de 400km environ, j'ai subitement le chauffage ki souffle froid, la je me focalise sur ma sonde de temperature et elle commence a grimpé et je coupe directement le moteur....
verdict a froid g du rajouter un peu plus d'un litre de liquide, g redemarer mon moteur la temperature est monté au milieu mais toujours pas de chaufage et le le liquide de refroidissement na pas bougé, pas de monté en pression.... lorske j'ai demarer le moteur j'avais laissé le bouchon ouvert pour voir sil absorbe likide, rien du tou ca na pas bougé....
on dirait ke l'eau ne circule pas, vous pensez a koi ? pompe à eau ? kes ke je peux encore faire comme test ?
merci
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Re: Probleme Surchauffe Moteur M52
Salut,
Aujourd'hui l'aiguille de T° se stabilise au centre ?
Il est possible que l'electrovane de chauffage ne fonctionne plus.
Aujourd'hui l'aiguille de T° se stabilise au centre ?
Il est possible que l'electrovane de chauffage ne fonctionne plus.
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Re: Probleme Surchauffe Moteur M52
oui elle se stabilise au milieu mais j'ai pas de chauffage, j'ai pas essayer de rouler j'ai laisser le moteur tourner sur place pendant 20 minutes...Jisp a écrit :Salut,
Aujourd'hui l'aiguille de T° se stabilise au centre ?
Il est possible que l'electrovane de chauffage ne fonctionne plus.
mais il faut noter ke mon thermostat (carlosta) est a changé puiske l'aiguille n'etait pas toujours au milieu......
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Re: Probleme Surchauffe Moteur M52
Dans un 1er temps change le calorsta et verifie l'aspect de la pompe à eau, ensuite si le prob de chauffage persiste, c'est l'electrovanne de chauffage qui ne repond plus.kybo a écrit :oui elle se stabilise au milieu mais j'ai pas de chauffage, j'ai pas essayer de rouler j'ai laisser le moteur tourner sur place pendant 20 minutes...
mais il faut noter ke mon thermostat (carlosta) est a changé puiske l'aiguille n'etait pas toujours au milieu......
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Re: Probleme Surchauffe Moteur M52
l'electrovane de chauffage c une piece facile a tester, mais elle se trouve ou ??Jisp a écrit :Dans un 1er temps change le calorsta et verifie l'aspect de la pompe à eau, ensuite si le prob de chauffage persiste, c'est l'electrovanne de chauffage qui ne repond plus.
http://www.realoem.com/bmw/select.do pour me montrer la piece
merci....
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Re: Probleme Surchauffe Moteur M52
Salut,
Déjà tu as perdu du LDR, il faudrait essayer d'en connaitre la cause, de localiser la fuite pour la préparer car sinon le problême de surchauffe risque de se reproduire à nouveau.
Sinon il se peut qu'après avoir fait l'appoint, tu n'aie pas correctement purgé, ce qui peut causer ce genre de soucis. Sur ma 325i, à chaque fois que j'interviens sur le refroidissement, j'ai un mal fou à effectuer une purge correcte... à chaque fois je sais qu'elle n'est pas finie, malgré les apparences, parce que je n'ai pas de chauffage, Pour que la purge soit totale je suis obligé de perdre un litre par la vis de purge, de faire tourner le moteur au ralenti bien accéléré avec chauffage à fond, de faire des montée et descentes de régimes entre 1000 et 2500tr/min, jusqu'à voir de la vapeur sortir de la vis de purges etc...
En gros c'est toujours difficile à purger correctement, il faut insister.
Ciao
Déjà tu as perdu du LDR, il faudrait essayer d'en connaitre la cause, de localiser la fuite pour la préparer car sinon le problême de surchauffe risque de se reproduire à nouveau.
Sinon il se peut qu'après avoir fait l'appoint, tu n'aie pas correctement purgé, ce qui peut causer ce genre de soucis. Sur ma 325i, à chaque fois que j'interviens sur le refroidissement, j'ai un mal fou à effectuer une purge correcte... à chaque fois je sais qu'elle n'est pas finie, malgré les apparences, parce que je n'ai pas de chauffage, Pour que la purge soit totale je suis obligé de perdre un litre par la vis de purge, de faire tourner le moteur au ralenti bien accéléré avec chauffage à fond, de faire des montée et descentes de régimes entre 1000 et 2500tr/min, jusqu'à voir de la vapeur sortir de la vis de purges etc...
En gros c'est toujours difficile à purger correctement, il faut insister.
Ciao
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Re: Probleme Surchauffe Moteur M52
L'autre jour j'ai changé de radiateur, donc purger de LdR, j'ai du en mettre 7,5L.
Moteur chaud (presque au rouge) on dévisse la visse de purge, une grosse valeur s'en échappe, la préssion déscend et on peut rajouter du LdR. A faire au moins 3 fois pour enlever correctement l'air dans le système de reffroidissement. C'est assez dangereux pour le moteur, mais je ne savais pas comment faire autrement.
Moteur chaud (presque au rouge) on dévisse la visse de purge, une grosse valeur s'en échappe, la préssion déscend et on peut rajouter du LdR. A faire au moins 3 fois pour enlever correctement l'air dans le système de reffroidissement. C'est assez dangereux pour le moteur, mais je ne savais pas comment faire autrement.
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Re: Probleme Surchauffe Moteur M52
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Re: Probleme Surchauffe Moteur M52
Salut,
J'ai eu le même pb . . .en regardant . . .la pompe suintais le mecano a change le viscocoupleur et la pompe depuis plus de pb de t°.
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