Alarme Cobra Sur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bikerman

Alarme Cobra Sur E46

Message par bikerman »

Bonjour à tous,

Voila je voulais vous faire part de mes recherches sur les alarmes COBRA, et apres avoir pris contact avec ler commercial je vous transmet le probleme suivant :

Pour ceux qui (comme moi) ont une E46, Cobra ne garantie pas le fonctionnement de leur alarme 3868 ni 3808 et surtout pas 8808 (les trois fonctionnant normalement avec les telecommandes d'origines) car la 8808 utilise le CAN sur BMW a partir de 2005 normalement, ensuite la 3808 se branche sur les signaux clignotant pour reconnaitre l'ouverture et la fermeture du vehicule, hors je constate aucun clignotement sur ma 323i de 99' meme si apparement on peut programmer le clignotement a la fermeture, l'alarme se mettrai en surveillance à la fermeture mais délencherais dès l'ouverture car pas de signaux clignotant pour la desactiver.
Concernant la 3868 le commerciale m'affirme qu'elle se branche sur la centralisation mais qu'il n'a pas d'information sur le cablage a effectuer et ne garantie pas le resultat.

Voila dites moi si vous avez une de ces alrmes sur E46 en précisant :
* le model de l'alarme
* si d'origine vous avez l'alrme bmw
* le fonctionnement des clignotants !

merci

dobrox

Re: Alarme Cobra Sur E46

Message par dobrox »

metasystem a dans sa gamme la m750/5 qui est prevu pour le can des E46 et qui fonctionne tres bien :wink2:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

ben325

Message par ben325 »

Bonjour à tous,

Je cherche une alarme pour ma E46, et j'ai vu qu'il y avait aussi la META HPB 5.

Quelles est de votre point de point de vue le meilleur compromis? quelle marque (meta, cobra, autre)?

merci

ben

extrema

Message par extrema »

bikerman a écrit :Bonjour à tous,

Voila je voulais vous faire part de mes recherches sur les alarmes COBRA, et apres avoir pris contact avec ler commercial je vous transmet le probleme suivant :

Pour ceux qui (comme moi) ont une E46, Cobra ne garantie pas le fonctionnement de leur alarme 3868 ni 3808 et surtout pas 8808 (les trois fonctionnant normalement avec les telecommandes d'origines) car la 8808 utilise le CAN sur BMW a partir de 2005 normalement, ensuite la 3808 se branche sur les signaux clignotant pour reconnaitre l'ouverture et la fermeture du vehicule, hors je constate aucun clignotement sur ma 323i de 99' meme si apparement on peut programmer le clignotement a la fermeture, l'alarme se mettrai en surveillance à la fermeture mais délencherais dès l'ouverture car pas de signaux clignotant pour la desactiver.
Concernant la 3868 le commerciale m'affirme qu'elle se branche sur la centralisation mais qu'il n'a pas d'information sur le cablage a effectuer et ne garantie pas le resultat.

Voila dites moi si vous avez une de ces alrmes sur E46 en précisant :
* le model de l'alarme
* si d'origine vous avez l'alrme bmw
* le fonctionnement des clignotants !
merci
Je comprend pas trop pourquoi . L'allumage des cligno est une information pour l'utilisateur de l'ouverture ou de la fermeture mais normalement ça ne joue pas sur l'activation de l'alarme vu que c'est elle qui ordonne l'allumage des cligno en regle general.
Ma e46 aussi clignote a la fermeture mais pas a l'ouverture mais l'alarme se desactive pourtant.

La cobra doit se brancher sur le boitier de centralisation pour fonctionner et c'est elle qui t'allumera tes clignos si le branchement est corectement fait.Reste juste a trouver un shema de ou se trouve le boitier de centralisation et quelles sont les fils de comende d'ouverture et fermeture ainssi avec ta telecomende d'origine elle s'activera et desavtivera sans soucie apres toujours avec un shema tu repere les fils des + cligno et tu les branche a l'alarme pour les allumer a l'ouverture et fermeture.Y'a meme un cable a brancher pour avoir un bip aussi.

Pour les shema faut juste trouver la RTA de la e46.
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »