Ayant des phares jaunes sur ma 325ix, et n'étant pas satisfait de l'éclairage et ne sachant pas depuis combien de temps les ampoules étaient en places, je les ai toutes changées (à l'avant du moins).
J'ai mis des normales pour les longues portée et des philips visio+machintrucsjesaisplusquoi sensées éclairer 20m plus loin que les ampoules normales pour les feux de croisement.
Et bien la différence est très nette. Il s'avère donc que les ampoules devaient être assez vieilles. En effet, les ampoules perdent leur efficacité au fil du temps. Certains affirment -50% en 2 ans, je n'en sais rien, ça me parait un peu beaucoup mais personellement, je n'hésite pas à les changer régulièrement.
Je n'ai pas fait de comparatif ampoule normale / ampoule chère pour évaluer le gain éventuel, mais comme il y a peu de chances que ça éclaire moins bien et que sans doute ça éclaire un peu mieux et que avec les phares jaunes, c'est toujours ça de gagné et que bien voir, c'est quand même la sécurité et finalement, bien qu'à découvert

merci de m'avoir lu.
a+