Votre Avis Sur 330i De 2003

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Votre Avis Sur 330i De 2003

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
Je viens de trouver une e46 330i berline de nov 2003, premiere main, interieur cuir +bois, GPS... Je connais pas ce qui est option et ce qui d'origine donc je fais la liste de ce qui me semble "principal" ;) et elle est nickel :wub:
Elle a 55000 km et entretenue chez BMW, elle est d'ailleurs vendue dans une concession (garantie 12 mois), au prix de 22500 roros.
Vala, étant donné que c'est un peu plus elevé que mon budget de départ, j'hésite parce que je sais pas si je pourrai retrouver une telle occas avec aussi peu de km et un historique aussi limpide. Sachant que je veux la passer au GPL, je sais que la revente ne sera pas des plus facile et que je suis "condamné" à la garder un bon moment, c'est pour ça que j'ai peut-être interet à mettre le prix dès le départ plutôt qu'essayer d'économiser quelques euros pour finalement être emm... par la suite :unsure:
D'un autre coté, j'ai ma 325tds et je suis pas spécialement dans l'urgence, donc, ça me fait encore une raison de plus d'hésiter :crying:
Si vous avez des arguments pour m'aider dans mon choix, ch'rais preneur ^_^

Galak

Re: Votre Avis Sur 330i De 2003

Message par Galak »

rikiki a écrit :Salut tout l'monde,
Je viens de trouver une e46 330i berline de nov 2003, premiere main, interieur cuir +bois, GPS... Je connais pas ce qui est option et ce qui d'origine donc je fais la liste de ce qui me semble "principal" ;) et elle est nickel :wub:
Elle a 55000 km et entretenue chez BMW, elle est d'ailleurs vendue dans une concession (garantie 12 mois), au prix de 22500 roros.
Vala, étant donné que c'est un peu plus elevé que mon budget de départ, j'hésite parce que je sais pas si je pourrai retrouver une telle occas avec aussi peu de km et un historique aussi limpide. Sachant que je veux la passer au GPL, je sais que la revente ne sera pas des plus facile et que je suis "condamné" à la garder un bon moment, c'est pour ça que j'ai peut-être interet à mettre le prix dès le départ plutôt qu'essayer d'économiser quelques euros pour finalement être emm... par la suite :unsure:
D'un autre coté, j'ai ma 325tds et je suis pas spécialement dans l'urgence, donc, ça me fait encore une raison de plus d'hésiter :crying:
Si vous avez des arguments pour m'aider dans mon choix, ch'rais preneur ^_^
- c'est assez chere pour un gros essence
- qui de la garantie 12 mois si tu la GPLise?

:)
E32 735i Mon Vaisseau...

Ulr

Message par Ulr »

pour ce qui est de l'installation de ta 330i en GPL, je dis NO PROBLEM !!!

Trouve-toi un bon installateur GPL en "Prins VSI", ils ont de kits complet prévu pour les 3.0L BMW.

voici le lien vers le constructeur Prins : ICI

le lien vers des installations en Allemagne : ICI et ICI

et voici un forum assez sympa mais où y'a pas trop de monde, assez calme : ICI
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Je sais que c'est un peu cher mais c'est une concess BM qui la vends, du coups :crying:
Pour ce qui est de la garantie avec le GPL, ben effectivement la garantie moteur saute mais elle continue à s'appliquer sur ce que le GPL ne "touche pas".
C'est clair que le prix me fait hésiter, mais d'un autre coté, je vais peut-être avoir du mal à trouver moins cher avec un véhicule dans cet état (j'ai pas du tout pensé à faire des photos) :(
Et le fait que je l'achete dans un garage BM avec historique "pourrait" faciliter une eventuelle vente future sachant que la vente des grosses cylindrées essence (et GPL) est de toute façon ardue :ranting:
Et j'ai aussi une certaine garantie pour la longévité du moteur (même si le 3l est réputé costaud) du fait qu'elle sort de chez BM parce que c'est vrai que quand on achete à un paticulier, on sait jamais trop, quand c'est un garage (surtout une concess'), il engage sa responsabilité et son nom.
Pour ce qui est de l'install au GPL, je me suis déjà renseigné, y a un installateur qui a bonne réputation dans les Vosges qui me la ferait pour 2800 euros (promo jusque fin de ce mois, après, c'est 3200 :( ) mais je connais pas la marque de l'installation
C'est vrai que y a tellement de pour et de contre que j'ai beaucoup de mal à me faire une opinion : c'est un coup "oui" et un coup "non" :(

michael

Message par michael »

si installation d'un kit GPL tu aura une garantie moteur (moi j'ai eu 2 ans km illimité sur ma 328 i ) donc ton pb de garantie est réglé !

evite les kit de marque italienne, j'ai lu pas pas de cas de casse au cause d'un matos moyen.

les kit allemands ou hollandais sont très bon (perso c'est un AG Autogas avec calculateur siemens !).

prefere un kit avec injection sequentielle aux vieux machins aspiré !

il y a 3 ans quand j'ai fait installer ma 328i je sais que les kit pour moteur equipé du double vanos n'etait pas sortis, et ceux qui tentaient le coup avaient des casse moteur. peut etre depuis cela a evoluer.

ça m'interesse au plus haut point car c'est à ceuse de cette non compatibilité des moteur double vanos que je suis parti sur une 530D au lieu d'une 530i version chaudiere propane !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

michael a écrit :si installation d'un kit GPL tu aura une garantie moteur (moi j'ai eu 2 ans km illimité sur ma 328 i ) donc ton pb de garantie est réglé !
C'est garanti par qui? C'est le constructeur du kit qui garanti que son installation ne va pas casser ton moteur ou c'est l'installateur qui "offre" cette garantie? En tout cas, je pense pas que ça soit BM :unsure:
michael a écrit :evite les kit de marque italienne, j'ai lu pas pas de cas de casse au cause d'un matos moyen.

les kit allemands ou hollandais sont très bon (perso c'est un AG Autogas avec calculateur siemens !).

prefere un kit avec injection sequentielle aux vieux machins aspiré !
Pour ce qui est de la marque, j'avoue que j'ai pas demandé (honte à moi!) mais pour la techno utilisée, c'est de l'injection sequentielle en phase gazeuse (l'injection liquide semble être encore fragile et très chere en cas de panne). Et le problème du double vanos semble avoir été résolu puisque j'ai bien demandé à l'installateur qui m'a dis que y avait pas de soucis, si il le dit :innocent:

HANS

Message par HANS »

Bonjour,

une garantie BMW d'un an, c'est bien, mais comme pour tout concessionnaire, ne vous faites pas trop d'illusion ! Quand il y a de l'argent en jeu, c'est l'honnêteté du patron de la concession ou du garage qui primera et non le fait que ce soit un concess agréé etc...

J'ai eu une mauvaise expérience avec un concess Jaguar en ce qui concerne des litiges de garantie et je peux vous certifier que leur qualité de concessionnaire d'une marque de prestige ne les a pas empêchés de se comporter comme des margoulins, alors que le marchand qui m'avait vendu ma 325 I E 30 a scrupuleusement respecté sa garantie (sur la base de remarques faites chez BMW).

HANS (y a des marchands belges honnêtes :P )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

ocean115

Message par ocean115 »

330i au GPL, inrevendable, j'espère que tu en es conscient!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Ulr

Message par Ulr »

ocean115 a écrit :330i au GPL, inrevendable, j'espère que tu en es conscient!!!
si j'en trouve une équipée GPL à moins de 80000km et qui fonctionne parfaitement, moi je l'achète directe !!!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

ocean115

Message par ocean115 »

bon courage à vous, c'est clair si tu veux 330i au gpl c'est que tu fais trop de km dans ce cas c'est 330d qu'il te faut!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »