Bonjour,
J'aurai une petite question pour vous:
Lors du demarrage le ralenti est assez haut, puis baisse doucement, jusque la rien d'anormal, puis dans sa descente il y a un passage ou la voiture tremble, puis ca continue de baisser et la ca devient stable pas de soucis, mais par contre j'ai remarqué qu'une fois stabilisé lorsque je roule et que je dois m'arreter le ralenti passe par 2 stades, le premier un peu plus haut avec une conso instantatnée aux alentours des 10L puis apres 2 s le ralenti redeviens "normal"... est ce normal? si j'actionne les vitres electriques au ralenti il baisse puis remonte... a quoi cela pourrait etre du? A froid elle vibre beaucoup mais pas de fumees, consommation normale (6/7 voire 7,5L en moyenne) merci d'avance.... Laurent
J'oubliais stabilisé il se situe a 600/650 tr.min et c'est une 325 TDS de 96
Re-merci
@+ Laurent
M51 Ralenti Bizarre...
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Re: M51 Ralenti Bizarre...
Salut, tout cela me semble tout à fait normal.
Mon M51 fait à peu près les mêmes choses.
Pour les vitres qui font baisser le ralenti (1/4 de sec) c'est parce-que tu fais un appel d'électricité et que l'alternateur est utilisé. Donc normal, je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter.
Mon M51 fait à peu près les mêmes choses.
Pour les vitres qui font baisser le ralenti (1/4 de sec) c'est parce-que tu fais un appel d'électricité et que l'alternateur est utilisé. Donc normal, je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter.
- regis
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Re: M51 Ralenti Bizarre...
Salut
Ton ralenti doit se situer à 750 trs/min environ. Ton problème de vibrations et ta baisse de régime lorsque tu actionnes quelque chose d'électrique vient certainement de ton actuateur de pompe qui commence à présenter des signes de faiblesse. C'est la grosse maladie des pompes bosch sur TDS.
Combien de KM au compteur? Si 200000 ou plus, alors actuateur à coups sûr.
A+
Ton ralenti doit se situer à 750 trs/min environ. Ton problème de vibrations et ta baisse de régime lorsque tu actionnes quelque chose d'électrique vient certainement de ton actuateur de pompe qui commence à présenter des signes de faiblesse. C'est la grosse maladie des pompes bosch sur TDS.
Combien de KM au compteur? Si 200000 ou plus, alors actuateur à coups sûr.
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Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
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Re: M51 Ralenti Bizarre...
[quote=regis]
Combien de KM au compteur? Si 200000 ou plus, alors actuateur à coups sûr.
Lapalisade ! Trop facile comme déduction !
si le ralenti n'oscille pas lors de consommation électrique, il n'y a pas lieu de changer l'actuateur !
P.S : je commence à rentrer dans les records du site sur TDS (357000km) et mon actuateur est d'origine, et le ralenti ne bouge pas
Combien de KM au compteur? Si 200000 ou plus, alors actuateur à coups sûr.
Lapalisade ! Trop facile comme déduction !

P.S : je commence à rentrer dans les records du site sur TDS (357000km) et mon actuateur est d'origine, et le ralenti ne bouge pas

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Re: M51 Ralenti Bizarre...
Bonjour,
Merci de votre interet...
La voiture a 175MKM alors je sais pas trop.. l'actuateur est une bonne piste ou je deviens peut etre parano... je sais plus trop avec cette voiture... entre ca, le volant moteur, la pompe de gavage, ca commence a faire pas mal!! Pensez vous que malgre le fait que le ralenti, a l'arret soi tres stable, il serait mieux que je le remonte a 750 tr.min? merci... et bonne soiree
Laurent
Merci de votre interet...
La voiture a 175MKM alors je sais pas trop.. l'actuateur est une bonne piste ou je deviens peut etre parano... je sais plus trop avec cette voiture... entre ca, le volant moteur, la pompe de gavage, ca commence a faire pas mal!! Pensez vous que malgre le fait que le ralenti, a l'arret soi tres stable, il serait mieux que je le remonte a 750 tr.min? merci... et bonne soiree
Laurent
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Re: M51 Ralenti Bizarre...
Salut
Tu devrai dans un premier temps remonter le ralenti à 750t/mn et voir ce que cela donne.
Guillaume
Tu devrai dans un premier temps remonter le ralenti à 750t/mn et voir ce que cela donne.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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Re: M51 Ralenti Bizarre...
Salut
Malgrès que je ne remettrai pas en doute la parole de TDS68 qui a beaucoup de chance avec son actuateur qui présente un kilometrage record, il faut laisser que l'actuateur des TDS est un réel problème que beaucoup de propriétaires ont connu.
La concession BMW près de chez moi m'a même annoncé qu'il ont arrêter de compter le nombres de pompes changées sur les TDS depuis bien longtemps (BM ne repare pas mais change la pompe comlpète).
N'empêche que ton ralenti doit se situer aux environs de 750Tr/min et tu ne dois pas avoir de paliers à la retombée en régime. Il doit redescendre au régime de ralenti immédiatement.
A+
Malgrès que je ne remettrai pas en doute la parole de TDS68 qui a beaucoup de chance avec son actuateur qui présente un kilometrage record, il faut laisser que l'actuateur des TDS est un réel problème que beaucoup de propriétaires ont connu.
La concession BMW près de chez moi m'a même annoncé qu'il ont arrêter de compter le nombres de pompes changées sur les TDS depuis bien longtemps (BM ne repare pas mais change la pompe comlpète).
N'empêche que ton ralenti doit se situer aux environs de 750Tr/min et tu ne dois pas avoir de paliers à la retombée en régime. Il doit redescendre au régime de ralenti immédiatement.
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Re: M51 Ralenti Bizarre...
Yop ! (Yo avec du yaourt dans la bouche ...)
Ma 525TDS E34 de 93 avec 220 000 km me faisait des truc un peu bizarre avec le ralenti.
Par exemple à l'arrêt le ralenti oscillait et faisait gentillement vibrer la voiture qui rentrait presque en résonnance !!!!
Style les voitures US montées sur verin qui sautent !!!
Et j'exagère à peine ...
Sinon en metant les clignos aussi à l'arrêt le ralenti se met a osciller en rythme avec les clignos ...
Cela ne le fait plus trop car je doit dire que je ne me souviens plus de la dernière fois ou ça l'a fait
Et comme cela semble coincider avec le moment ou j'ai mis un netoyant circuit gazole assez puissant (au dire du vendeur !) - qui sait ...
d'un autre coté je me demande si le potentiomètre de la pédale de gaz doit pouvoir être responsable aussi ! (puisque le potentiomètre de la pompe peut être nettoyé j'ai vu ça dans les FAQ je crois ...)
Ma 525TDS E34 de 93 avec 220 000 km me faisait des truc un peu bizarre avec le ralenti.
Par exemple à l'arrêt le ralenti oscillait et faisait gentillement vibrer la voiture qui rentrait presque en résonnance !!!!
Style les voitures US montées sur verin qui sautent !!!
Et j'exagère à peine ...
Sinon en metant les clignos aussi à l'arrêt le ralenti se met a osciller en rythme avec les clignos ...
Cela ne le fait plus trop car je doit dire que je ne me souviens plus de la dernière fois ou ça l'a fait

Et comme cela semble coincider avec le moment ou j'ai mis un netoyant circuit gazole assez puissant (au dire du vendeur !) - qui sait ...
d'un autre coté je me demande si le potentiomètre de la pédale de gaz doit pouvoir être responsable aussi ! (puisque le potentiomètre de la pompe peut être nettoyé j'ai vu ça dans les FAQ je crois ...)
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Re: M51 Ralenti Bizarre...
Bonjour,
J'ai fait le teste ce matin avec tout ce qui peut etre electrique, warning,feux,chauffage,anti brouillards, etc... et c'est vrai que ca oscille mais de meme pas 100tr.min, par contre pas d'autres symptomes style trous a l'acceleration, defaut d'injection, fumees, etc....
et j'ai ce probleme depuis un gros freinage d'urgence ... tres bizarre!!
Pour info ma pompe de gavage est morte et je l'ai pas encore changee (pas encore recue) je me contente de rouler avec toujours le plein.. lien possible?
Pensez vous que je dois laisser comme ca puisqu'elle tourne bien et attendre d'avoir des problemes plus serieux pour me prendre la tete?
Merci beaucoup a vous
Bonne journee
J'ai fait le teste ce matin avec tout ce qui peut etre electrique, warning,feux,chauffage,anti brouillards, etc... et c'est vrai que ca oscille mais de meme pas 100tr.min, par contre pas d'autres symptomes style trous a l'acceleration, defaut d'injection, fumees, etc....
et j'ai ce probleme depuis un gros freinage d'urgence ... tres bizarre!!
Pour info ma pompe de gavage est morte et je l'ai pas encore changee (pas encore recue) je me contente de rouler avec toujours le plein.. lien possible?
Pensez vous que je dois laisser comme ca puisqu'elle tourne bien et attendre d'avoir des problemes plus serieux pour me prendre la tete?
Merci beaucoup a vous
Bonne journee
- Nightrider
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Re: M51 Ralenti Bizarre...
Comment as tu su que ta pompe de gavage était morte ??? le test avec moins de 20 litres ???)
Pour le freinage d'urgence je ne voit pas trop ... Est ce que ta pompe de gavage se serait mise de travers ou dans une mauvaise position ???? (a voir facile d'accés, dans le coffre)
Sinon moi j'avais enmené la voitrue chez un dieseliste - puisque BMW voulait comme d'hab changer la pompe a gasoil - et le gars aprés avoir testé la voiture m'a dit que il n'y avait pas de problème majeur et que tant qu'il n'y avait pas de perte d puissance ou autre truc vraiment embétant il n'y avait rien a faire ...
mais moi ma pompe de gavage fonctionne !!! (oui moi j'ai la sale habitude de ne jamais faire le plein et de mettre seulement 20 litre à chaque fois !
)
Pour le freinage d'urgence je ne voit pas trop ... Est ce que ta pompe de gavage se serait mise de travers ou dans une mauvaise position ???? (a voir facile d'accés, dans le coffre)
Sinon moi j'avais enmené la voitrue chez un dieseliste - puisque BMW voulait comme d'hab changer la pompe a gasoil - et le gars aprés avoir testé la voiture m'a dit que il n'y avait pas de problème majeur et que tant qu'il n'y avait pas de perte d puissance ou autre truc vraiment embétant il n'y avait rien a faire ...
mais moi ma pompe de gavage fonctionne !!! (oui moi j'ai la sale habitude de ne jamais faire le plein et de mettre seulement 20 litre à chaque fois !

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