Bonjour,
J'ai un petit soucis au niveau du compartiment moteur, je perd du gazole mais je ne sais pas quelle pièce est en tord exactement. Je vois bien la fuite qui est juste apres le filtre a gazole relier par un tuyaux entre les deux.. Peut etre la pompe a Gazole ?
Bref cette fuite est encore minime une goutte toute les 5 a 10 seconde et n'apparait qu'une fois le moteur Allumé.
J'ai peut etre penser a un joint qui fatigue vu que ca le fait qu'une fois qu'il y a de la préssion.
bref si qq'un a une idée pour m'aiguiller ?
je vais essayer de trouver une photo d'un compartiment moteur et entouré en rouge la piece en question.
D'avance Merci
Fuite De Gazole - 325 Tds
-
Re: Fuite De Gazole - 325 Tds

A priori ca serait la pompe a injection.
Bref serais-ce juste un joint a changer ? ou alors il faut changer toute la pompe ?
Je risque quoi a rouler comme cela ?
-
Apparemment ça vient du joint de l'actuateur
Rien de trés compliqué, mais il faut de la minutie et de la patience pour remettre et régler l'actuateur (tout est décrit sur ce site )
bon courage
Rien de trés compliqué, mais il faut de la minutie et de la patience pour remettre et régler l'actuateur (tout est décrit sur ce site )
bon courage
-
Ok je vais me renseigner sur cela, et sinon quelle risque j'encours pour le moment si je roule comme ca ? Car bon je ne suis pas mécano dans l'ame... et je ne touche ma paie que la semaine prochaine.... donc est ce que je peut rouler comme ca une semaine ?
Apres avoir bien regarder les différentes photo du dossier, ca viendrais bien de l'actuateur et non de la pompe a injection, cela me rassure deja..
Je vais essayer de voir cela ce week, cela n'a pas l'air trop compliqué... mais bon avec mes deux mains gauches...
Apres avoir bien regarder les différentes photo du dossier, ca viendrais bien de l'actuateur et non de la pompe a injection, cela me rassure deja..
Je vais essayer de voir cela ce week, cela n'a pas l'air trop compliqué... mais bon avec mes deux mains gauches...

-
il me semble qu'il faut une douille spécifique pour démonter le couvercle, sinon c'est pas compliqué du tout
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
-
bref, cela reglera peut etre egalement mon probleme de demarrage ou il y a toujours un peu de fumée qui sort du pot d'echappement (a froid je doit m'y rprendre a 2 fois bien souvent... a chaud pas de probleme mais de la fumée malgré tout )
Merci.
Merci.
-
Apres plus de renseignement j'ai vu que la piece en question n'est pas l'actuateur mais plutot celle ci :

Il s'agirais du joint de couvercle du piston d'avance.
Est ce que la manip reste toujours aussi simple ? pas de risque de ressort ou autre qui partent quand j'enleverais cette pièce ?
Il s'agirais du joint de couvercle du piston d'avance.
Est ce que la manip reste toujours aussi simple ? pas de risque de ressort ou autre qui partent quand j'enleverais cette pièce ?
-
normalement t'aura une reponse rapide y a eu pas mal de cas comme toi
-
Bien bien je viens donner quelque nouvelle fraiche..
Comme je vous l'avais dit je ne suis pas un pro en mécanique, un amis a mon pere a donc fait tout ca.. malheuresement lorsque je l'ai recuperer.. c'est la cata !!
Je 'mexplique :
Ralenti a 600 tr/mn
Truo a l'acceleration (jusque 2000tr/mn en gros)
Consomme plus qu'avant quand vitesse stabilisé sur route et autoroute (passé de 5l a 10l)
A du mal a demarer a froid comme a chaud (enfin plus qu'avant)
Plus de fuite par contre :x
bref pensez vous que c'est lactuateur de mal remit ? Si on le repositionne bien pour qu'il soit a 750/tr mn ca reglera t'il le problème ?
Comme je vous l'avais dit je ne suis pas un pro en mécanique, un amis a mon pere a donc fait tout ca.. malheuresement lorsque je l'ai recuperer.. c'est la cata !!
Je 'mexplique :
Ralenti a 600 tr/mn
Truo a l'acceleration (jusque 2000tr/mn en gros)
Consomme plus qu'avant quand vitesse stabilisé sur route et autoroute (passé de 5l a 10l)
A du mal a demarer a froid comme a chaud (enfin plus qu'avant)
Plus de fuite par contre :x
bref pensez vous que c'est lactuateur de mal remit ? Si on le repositionne bien pour qu'il soit a 750/tr mn ca reglera t'il le problème ?
- rikiki
- Membre du club
Salut,
J'ai pas bien compris : il a fait quoi exactement ton "mécano"? Parce que pour remplacer le joint de la pièce qui fuyait (d'après tes photos), il avait pas besoin de toucher à l'actuateur
En tout cas, dès que tu touches à l'actuateur, c'est le bigntz pour le remettre correctement en place : c'est hyper sensible au reglage
Et pour couronner le tout, la plupart des garages remplacent d'office la pompe à injection complete
J'ai pas bien compris : il a fait quoi exactement ton "mécano"? Parce que pour remplacer le joint de la pièce qui fuyait (d'après tes photos), il avait pas besoin de toucher à l'actuateur

En tout cas, dès que tu touches à l'actuateur, c'est le bigntz pour le remettre correctement en place : c'est hyper sensible au reglage

Et pour couronner le tout, la plupart des garages remplacent d'office la pompe à injection complete