Problème Ralenti À Froid Sur 328i E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
xtoto

Problème Ralenti À Froid Sur 328i E46

Message par xtoto »

Bonjour à tous

j'ai fait une vidange (+ changement de tous les filtres) de ma titine il y a quelques mois, et suite à ça j'ai constaté qu'à chaque démarrage à froid, le moteur ne garde pas un ralenti stable: il descend doucement vers les 700 tours/min puis une petit remontée à 1000. On sent bien que sinon il va caler. Or ça ne le faisait pas du tout avant la vidange, c'est ça qui me dérange. Ca ne dure pas très longtemps, au bout de 5/10 minutes, quand le moteur est chaud, le ralenti est parfaitement stable...

L'huile utilisée est de la Castrol 5W40, j'aurais bien voulu savoir ce que mettait l'ancien proprio mais il ne répond plus à mes mails :angry:

Si quelqu'un a une idée....

manuz1

Re: Problème Ralenti À Froid Sur 328i E46

Message par manuz1 »

salut,
tu as un bruit de poussoirs à froid ?
tu as fait que la vidange moteur ? ton filtre à air est bien mis ?
a+
ImageImageToulouse(31)

xtoto

Message par xtoto »

manuz1 a écrit :salut,
tu as un bruit de poussoirs à froid ?
tu as fait que la vidange moteur ? ton filtre à air est bien mis ?
a+
Salut
Oui j'ai un bruit de poussoir à froid, mais ce n'est pas systématique, genre 1 démarrage sur 2. Et je l'avais aussi avant la vidange.
Oui juste vidange moteur. Pour le filtre à air qu'appelles-tu "bien mis"? Je suppose que si le "couvercle" est fermé le filtre est forcément bien mis ? :D
Merci de ton aide en tout cas !

davy

Message par davy »

tu n'as pas a t'inquieter (enfin normalement :P )

il s'agit d'un probleme connu sur M52.Probleme venant du doule vanos apparement mais qui ne se produit que sous de tres basse temperature,je ne pense pas que le fait d'avoir fait ta vidange et changé les filtres y soit pour quelque chose.

sinon pour plus d'info a ce sujet il y a un topic deja la dessus :top:

@+

Davy B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

dju

Message par dju »

salut,

j ai une 325i e36 de 91 totalisant 197000km;
j ai egalement un probleme de ralentit a froid qui se manifeste a chaud aussi mais tres legerement:
lorsque je demarre la voiture, le ralenti est bon mais des que j accelere en restant au point mort l aiguille redescend plus bas et remonte et se met a osciller.
hier matin elle a dormit dehors par des temperatures proches de 0 et qd j ai démarré le ralentit est monté a 1300tr/min pour ne plus redescendre; 20 min de route plus tard il s est remis vers 800tr/min.
a chaud ca le fait pas qd je roule mais si je laisse la voiture moteur eteint et que je redémarre alors ca oscille.
Est ce l actuateur qui est en cause?
Merci

manuz1

Message par manuz1 »

dju a écrit :salut,

j ai une 325i e36 de 91 totalisant 197000km;
j ai egalement un probleme de ralentit a froid qui se manifeste a chaud aussi mais tres legerement:
lorsque je demarre la voiture, le ralenti est bon mais des que j accelere en restant au point mort l aiguille redescend plus bas et remonte et se met a osciller.
hier matin elle a dormit dehors par des temperatures proches de 0 et qd j ai démarré le ralentit est monté a 1300tr/min pour ne plus redescendre; 20 min de route plus tard il s est remis vers 800tr/min.
a chaud ca le fait pas qd je roule mais si je laisse la voiture moteur eteint et que je redémarre alors ca oscille.
Est ce l actuateur qui est en cause?
Merci
salut,
commence par lubrifié ton actuateur
a+
ImageImageToulouse(31)

xaggy

Message par xaggy »

regarde du cotés des bobine moi sa le fait et j'ai une bobine qui commence a rendre lame ralentie trop bas

davy

Message par davy »

davy a écrit :tu n'as pas a t'inquieter (enfin normalement :P )

il s'agit d'un probleme connu sur M52.Probleme venant du doule vanos apparement mais qui ne se produit que sous de tres basse temperature,je ne pense pas que le fait d'avoir fait ta vidange et changé les filtres y soit pour quelque chose.

sinon pour plus d'info a ce sujet il y a un topic deja la dessus :top:

@+

Davy B)
la reponse a ton probleme est la :innocent:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

bmw57metz

Message par bmw57metz »

salut !
moi aussi en ce moment sur mon 328 ci a froid j'ai le ralenti qui monte et qui descend c trop chelou comme truc moi ca me fait flipper des que j'ai un truc comme ca qui se passe ! mais si vous dites que c'est normal ce ma rassure un peu ! !
et je viens aussi de faire ma vidange lol !

dju

Message par dju »

bonjour a tous

mes bobines sont neuves et je n ai pas de vanos
ce matin apres 2 jours d immobilisation je la demarre et le ralenti ne tient pas elle calait donc j ai du accelerer plusieurs minutes pour pas qu elle cale
apres 5 min, le ralenti est devenu normal

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »