Question Sur Le Dde

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
fredo001
Messages : 193
Inscription : mer. août 10, 2005 2:19 pm

Question Sur Le Dde

Message par fredo001 »

Bonjour tout le monde

voila mon pb.
mon voyant dde s'allume que lorsque je demarre la voiture chaude.
je ne demarre voiture que 2 fois par jour,tot le matin et le soir en sortant du bureau
et a ces moments ma bmw 525 tds e39 de 1996 avec 178000kms roule super bien.
mais il suffit je que demarre la voiture alors que celle ci est chaude et le voyant dde s affiche sur mon tableau de bord, la voiture se met mode degrade et je roule avec un veau. :(

pourquoi a froid la voiture roule super bien et a chaud le dde s'allume et passe en mode degradé?
quelle piece serait en cause?

merci

a+

fredo001

Avatar de l’utilisateur
Kopilot
Messages : 315
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:27 pm
Localisation : Pétange
Contact :

Re: Question Sur Le Dde

Message par Kopilot »

Salut,

Plusieurs raison possible :(

-Régulation du débit d'injection (actuateur)
-Capteur d'actuateur de débit (ou capteur de course de régulation)
-Electrovanne de stop
-Capteur de levée d'aiguille (injecteur n°4)
-Capteur de régime

En générale en presence des ces problèmes le temoin DDE s'allume et y reste et passe en mode dégradé, maintenant je ne connais que ceux là, il y en a peut-être d'autre ...

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

fredo001
Messages : 193
Inscription : mer. août 10, 2005 2:19 pm

Re: Question Sur Le Dde

Message par fredo001 »

MERCI KOP

BEN JE TROUVE CA BIZARRE QU IL NE S'ALLUME QUE LORSQUE JE JE DEMARRE A CHAUD.

FRED

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Question Sur Le Dde

Message par pedro-60 »

Salut,

Pas si bizarre a mon avis, ton aiguille de l'injecteur pilote peut, peut etre, reste bloque a chaud .....
c'est plutot difficile de savoir ce qui ce passe avec les dilations et les jeux de ces differents composants (Injections)

Ciao,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

fredo001
Messages : 193
Inscription : mer. août 10, 2005 2:19 pm

Re: Question Sur Le Dde

Message par fredo001 »

MERCI A VOUS DEUX POUR VOS REPONSES

JE SUIS VOS TOPIC POUR REGLER MON PROBLE MAIS IL EST VRAI QUE JE SUIS UN PEU LARGUER.

Y AURAIT IL QUELQU ON DANS LES ENVIRON DE LILLE POUVANT FAIRE UN DIS A MON VEHICULE SINON JE SERAIT OBLIGER D ALLER CHEZ BMW.

MERCI

FREDO

Invité

Re: Question Sur Le Dde

Message par Invité »

bonjour . alors le probleme est regler ? moi j'ai envie de changer l'injecteur pilot 135e chez mon fournisseur , si c'est ça je te tien au courant!

fredo001
Messages : 193
Inscription : mer. août 10, 2005 2:19 pm

Re: Question Sur Le Dde

Message par fredo001 »

SLT hamel13

ben en fait j ai fait un diag et il s'avere qu un code 4 s'affiche
code 4 c'est l'electrovanne d arret d injection.
je l ai changer mais j ai toujours le meme probleme
ma pompe de gavage est foutu donc je dois la changer (je lai commander je devrai la recevoir demain)
donc j aurais des nouvelles cette semaine

mon injecteur pilote fonctionne bien donc je prie pour que ca soit ma pompe de gavage
si c ets pas ca, jirai peut etre chez BMW.aie!!!!!!!!!

fait un diag, ca te dira quoi faire

ne change pas ton injecteur pilote a moin d en etre sur.

a+

fredo001

fredo001
Messages : 193
Inscription : mer. août 10, 2005 2:19 pm

Re: Question Sur Le Dde

Message par fredo001 »

slt
je viens de changer ma pompe de gavage et le dde s allume toujours :ranting: :ranting: :ranting:

j ai toujours une code 3

serait il possible que l on m ai vendu une electrovanne qui ne fonctionne pas?

comment savoir si une electrovane fonctionne?

quel sont les symptome d une vanne qui ne fonctionne plus?

a+

fredo001

Avatar de l’utilisateur
Kopilot
Messages : 315
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:27 pm
Localisation : Pétange
Contact :

Re: Question Sur Le Dde

Message par Kopilot »

Salut Fredo,

Une électrovanne sert à couper l'arrivé de carburant, donc si HS pas de gasoil pour le moteur, ça s'est la théorie. En pratique je ne sais pas.

T'as vérifié le relais qui commande l'éléctrovanne ? Car le DDE est renseigné sur l'état d'ouverture ou de fermeture de l'éléctrovanne par la position de l'interupteur dans le relais.

Enfin je pense :(

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Question Sur Le Dde

Message par Steele »

Salut !

L'électrovanne d'arrêt, ou stop électrique est piloté(e) par le calculateur d'injection (par la broche 3 pour les moteurs M41 et M51).
Le seul moyen d'éliminer une panne de cet organe, est d'en extraire le ressort et le clapet, afin qu'il ne coupe jamais l'arrivée de gazole.

A titre indicatif, la résistance du bobinage du stop électrique est de 7,5 Ω.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités