Gilbertus a écrit :Salut
Je peux me tromper mais le CO2 rejeté dans l'atmosphere par les hommes n'est pas un probleme en soi (sauf quand on sera 300 milliards) ni celui rejeté par le combustion du bois ou des plantes transformées en alcool ou en huile. C'est du CO2 qui entre dans le cycle normal O2 et CO2 naturel de la planète.
Par contre lorsque c'est du CO2 qui est rejeté par rapport à la combustion d'éléments fossiles (charbon, gaz ou pétrole) celui ci vient s'ajouter à celui qui maintient notre équilibre entre O2/CO2. Pour faire simple si on brûlait tous les éléments fossiles qui se trouvent au sein de notre palnète on retrouverait dans l'atmosphère l'équilibre O2/CO2 qui existait il y a des milliard d'année à l'époque ou la vie (celle à base de carbone qu'on connait) ne pouvait pas exister.
Bye
tout à fait gilbertus
avec peu de carbone stocké, on a l'atmosphère des époques "anciennes " où par exemple, le verdon ou l'ardèche in creusé les gorges que l'on connait actuellement
on voit bien que le dèbit donc le climat n'éyait pas le même !!
pour en revenir au gpl,
j'ai eu une 735 e23 au gpl,
trés bien budget carburant et pollution
en revanche pas moyen d'aller faire un diag chez BM..
coffre réduit
autonomie.. pas de souci car bien sûr il y avait 100l d'essence quand même !
j'ai eu quelques soucis d'explosion du débitmètre
(après, j'avais monté le capot avec des "elastiques" pour éviter la destruction)
à la fin, plus moyen de tourner à l'essence ..je pense que les sièges de soupapes étaient tassés ..
bref, on doit perdre en longevité au moins sur les moteurs d'ancienne generation
j'ai repris l'habitude de rouler à l'essence
à+
Olivier