Je suis nouveau sur votre forum.
Ma présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry663809
Suite au conseil de Karl, je fais un sujet spécifique afin de me rendre plus "visible"

Un petit copié/collé pour faciliter la lecture et mettre en lumière ce qui me fait me poser des questions :
Description :
Annonce sans photo.
Alpina B9 (E28 de 1985). Atmo.
Elle est en 2ème main depuis 1988 (6000kms à l'époque). Depuis elle n'a parcouru que 4000kms et totalise donc 10000kms d'origine et serait en état neuf.
Bleue et intérieur Récaro bleu en daim.
En revanche elle est immobilisée depuis 4/5 ans...au bas mot.
Dans un hangar.
Elle est présentée comme ayant démarré régulièrement, mais bien entendu aucune preuve de cela...
Le proprio actuel s'en est servi sous un WW garage ce qui explique son faible kilométrage d'origine. Il ne voulait (pouvait? mais une Alpina de 3 ans d'âge, ce n'était pas à la portée de tout un chacun...alors "radiner" sur la supervignette???) pas payer la supervignette.
Bref, je me doute bien qu'il va y avoir des frais comme toutes les durits, les fluides, plus prudent de changer le maître cylindre de freins et reconditionner les étriers, changer les courroies, les pneus etc...je ne sais pas si elle a la clim, mais si c'est le cas, ça va être coûteux à remettre en état, non? Pièces spécifiques comme sur la turbo?
Il en demande tout de même 15k€ ce qui était le prix demandé pour la Turbo dont le moteur, les silent blocs et d'autres "broutilles" venaient d'être refaites et chez Alpina directement.
Donc, un peu surévaluée?
Au tarif annoncé, c'est au-dessus de mon budget en tout cas.
J'ai fait une recherche par le web, mais je n'ai pas eu trop d'infos sur cette auto.
Je me demande si je ne me relance pas dans la même galère qu'avec ma V12 :
Pièces spécifiques, rares, chères.
Pas de doc technique pour l'entretien et la réparation (je fais tout moi-même...mais je n'ai pas envie de sortir un moteur ou de tomber la boîte ).
Pour ce qui est de la remise en route, je peux faire moi-même, mais pour ce qui est des pièces et du prix de ces denrières.
Ce sont des autos courues ou on peut laisser mariner et faire baisser le prix?
J'ai demandé des photos car elle est loin de chez moi et je n'ai pas envie de faire un déplacement pour rien...à supposer que je me lance dedans une fois rassuré et une fois le prix ramené à quelque chose de plus raisonnable si c'est possible.
La B9 Turbo S, j'en ai vu deux se vendre entre 9 et 10k€.
Une Série 6 Turbo (excusez, je ne suis pas encore familier avec les références E xx) à 11k€. Pas vue son état, pas de kilomètrage précisé.
Voila pour ma présentation et ce qui m'amène chez vous.
Je vais faire une recherche avec "Alpina" pour voir ce qu'il ressort, mais si vous avez quelque chose à me dire concernant ce qui n'est encore qu'un projet, je serais ravis de vous lire.
Richard.