Perte De Puissance Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Loup

Perte De Puissance Sur 330d

Message par Loup »

Bonsoir a tous !
J'ai fais l'aquisition aujourd'hui d'un 330d de 7/2004 avec 29000Km.

Et sur le chemin du retour j'ai remarqué que cette voiture par moment a une peche et une puissance phénomenale et la seconde d'apres plus rien !
J'ai dabord cru que c'etait moi qui roulais comme une brele , mais en y reflechissant bien !
Ce n'est pas possible que ce vehicule monte aussi vite dans les tours et que l'espace d'un instant ou d'un changement de rapport il perde 100cv. :crying: :crying: :crying:

En cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait des problemes de débimettre et de vanne EGR sur ce modele.
Pensez vous qu'il soit possible qu'un vehicule de tout juste 30000 bornes puisse deja avoir ce type de problemes ?

Pensez vous que ce soit grave ?
comment etre sur du diagnostique ?
et que ferriez vous a ma place ?

Rammener le vehicule et recuperrer mon cheque ou bien faire reparer l'ancien proprietaire ????????????? :ranting: :ranting:

nou324

Re: Perte De Puissance Sur 330d

Message par nou324 »

Bonjour, je vois que tu es alsacien!

Est tu sur que tu n'as pas acheté un vehicule d'allemagne avec le compteur modifier?

Sinon pour ton probleme il me semble que tu dois avoir un une prise mal branchée ou qui baigne
dans l'eau!

a voir car elle a peut etre subit un lavage moteur au karcher pour la vente :ranting: ....

bmw57metz

Message par bmw57metz »

cest claire que une voiture qui a 29000 km qui a deja des problème ! ben la ca crin j'aurais pas confaince en la voiture ! comme dit nou324 tu la acheter ou ta voiture car moi aussi je suis pas loin de l'allemagne ! mais jamais j'irais acheter la bas tropde magouille de compteur ! o pire va la faire controler chez bmw ! bon c'est claire tu va payer mais si vraiement ta une merde dessu il te le diront de suite et la tu rappel ton vendeur pour lui expliquer la chose et ce moment tu lui rends sa caisse et lui ton fric !
tines nous au courrant !!!!!!!

stef29

Message par stef29 »

tu as essayé la voiture avant de l'acheter? avant de rendre la voiture au vendeur il faut être sur qu'elle a bien un problème

Loup

Message par Loup »

Merci pour vos reponses .
Non le vehicule est francais et est une premiere main !
J'ai la facture d'achat ,ce vehicule sort de la concession JMS à Colmar.
Le plus etonnant est que cette voiture est sortie de revision il y a à peine 2000 KM et que BM n'ai rien vue !
Vous allez rire !!!!!!!!!!!!!! mais l'ancien proprio habite sur les hauteurs ,donc il m'a montré en grimpant le col et il faut dire que sa montait vite et sans probs.
Et j'ai moi meme essayée en descendant ce meme col, mais en descendant tu ne remarque rien !!!!!!!!! en plus de ça pas de voie rapide a proximitée, sinon j'y allais !!
Et biensur un peu de naivete aussi :oupsss: :oupsss: !!! ben oui une BM à 29000 KM , que veut tu qu'il y est comme probs ???????????

Voila je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!
Et au niveaux juridique il n'y a pas de probs pour rendre le vehicule , je crois ??????????

ziani

Message par ziani »

Salut

je serais toujours surpris par le kilometrage de certaines voitures

bmw 330 d de 2004 avec juste 29000 km, ??? moi rien que pour aller bosser tous les jours je fais en gros
30 000 km an , mais bon c'est vrai il ya des gens qui achetent du diesel pour moins de 10 000 km an

je croyais les histoires de debimetres resolu depuis longtemps chez bmw.

le mieux c'est de passé en concession avant toutes choses et voir de quoi il en retourne.

a++

Loup

Message par Loup »

Pour etre plus precis !!!!
Quand a mon sens elle fonctionne normalement , j'ai de la puissance dispo a partir de 1200 ou 1300 tours.
Et quand elle ne veut pas c'est pas avant 2300/2400 tours . :ranting: :ranting:

Loup

Message par Loup »

Apres diagnostique en concession .

Sa proviendrait d'un clapet dans le collecteur d'echappement , qui reste bloqué par moment (ou plutot assez frequemment , presque à tout changement de rapport).
Operation remplacement collecteur !
Il parrait que c'est pas courant du tout comme panne , du coup je suis surpris qu'il ai trouvé aussi vite !!!!!!! <_<

Quand pensez vous ????????

dobrox

Message par dobrox »

ziani a écrit :Salut

je serais toujours surpris par le kilometrage de certaines voitures

bmw 330 d de 2004 avec juste 29000 km, ??? moi rien que pour aller bosser tous les jours je fais en gros
30 000 km an , mais bon c'est vrai il ya des gens qui achetent du diesel pour moins de 10 000 km an
petit hs : il y a des fois on voit des choses bizarres ,
la 330D touring de ma femme a 270 000 km
tandis que celle de mon pere (la meme elles ont 1 mois d ecart mai et juin 2000 ) a seulement 46 000 km :blink: ,et on est sur du kilometrage vu qu il a acheté neuve

il est evident que celle de mon pere n est pas a vendre
et que de toute façon nous avons deja mis une option dessus :yaho:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

ocean115

Message par ocean115 »

je dirais moi soit un pb de regulation du turbo, ou bien une connerie avec le pré cata pété qui freine les gaz que par moment....?

sinon quand meme bizarre qu'a 29000 km et de 04, tu aies déjà des problèmes.

moi achetée a 54 000, aujourd'hui elle a 105 000 et pas l'ombre d'un soucis, faut dire je suis maniaque avec l'entretien et c'est moi qui fait!!!

pour le debimetre seuls les modeles d'avant 02 peuvent etre concenés donc j'y crois pas à ça ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »