Probleme Prechauffage 324d
-
Probleme Prechauffage 324d
bonjour a tous,je possede un 324d de 87,et j'ai un probleme de prechauffage des fois il s'enclanche et des fois non,j'ai changer les bougies et le relais de prechauffage mais ca le fait toujours,est ce qu'il y aurais un fusible ou un autre relais?
-
Re: Probleme Prechauffage 324d
Il doit y avoir une sonde de température , je ne sais pas où désolé , mais il se peut que ce soit elle.
-
Andykp a écrit :Il doit y avoir une sonde de température , je ne sais pas où désolé , mais il se peut que ce soit elle.
OK MERCI QUAND MEME ET BONNE SOIREE
-
Salut, ta 324 D est équipée d'une pompe méca et lors des demarage à froid il ya une capsule qui produit une légère acceleration (traction sur le levier de charge), tu peux jeter un oeil de ce coté là.
A+
A+
-
dem69 a écrit :Salut, ta 324 D est équipée d'une pompe méca et lors des demarage à froid il ya une capsule qui produit une légère acceleration (traction sur le levier de charge), tu peux jeter un oeil de ce coté là.
A+
salut dem 69,le probleme est que quand on met le prechauffage on entend si le boitier s'enclenche ou pas;quand il s'enclenche,un prechauffage est la voiture demarre de suite
fred06 a écrit :salut dem 69,le probleme est que quand on met le prechauffage on entend si le boitier s'enclenche ou pas;quand il s'enclenche,un prechauffage est la voiture demarre de suite
on dirai comme une masse a la voiture,quand il s'enclenche le voyant a des baisses de tension
-
fred06 a écrit :OK MERCI QUAND MEME ET BONNE SOIREE
ok,merci quand meme et bonne soiee a+ a toi
Bonjour Fred
Moi aussi j'ai le meme type de véhicule depuis 2000, effectivement cette voiture a pas mal de problemes electriques a savoir:- le préchaufage ,l'allumage d'un témoin rouge identique a celui du frein a mains,le compteur kilometrique qui ne fonctione pus etc,etc.
En fin bref,comme le shema electrique de ce model n'est disponible nul part,je bricole et je tatonne.
pour le préchaufage: vous pouver entendre le relais qui s'enclenche et se déclancher apres le temporisation si vous n'entender rien c'est que la carte electronique qui vous empeche de démarrer suite a un défaut,soit l'un des niveau ou le seuil d'entretien( n'oublier pas de changer les deux piles sur la carte du tableau de bord).
je reste a l'ecoute pour vous fournir toutes les astuces que j'ai pu découvrir sur ma béheme bien a vous.
Moi aussi j'ai le meme type de véhicule depuis 2000, effectivement cette voiture a pas mal de problemes electriques a savoir:- le préchaufage ,l'allumage d'un témoin rouge identique a celui du frein a mains,le compteur kilometrique qui ne fonctione pus etc,etc.

En fin bref,comme le shema electrique de ce model n'est disponible nul part,je bricole et je tatonne.
pour le préchaufage: vous pouver entendre le relais qui s'enclenche et se déclancher apres le temporisation si vous n'entender rien c'est que la carte electronique qui vous empeche de démarrer suite a un défaut,soit l'un des niveau ou le seuil d'entretien( n'oublier pas de changer les deux piles sur la carte du tableau de bord).
je reste a l'ecoute pour vous fournir toutes les astuces que j'ai pu découvrir sur ma béheme bien a vous.

-
mustam a écrit :Bonjour Fred
Moi aussi j'ai le meme type de véhicule depuis 2000, effectivement cette voiture a pas mal de problemes electriques a savoir:- le préchaufage ,l'allumage d'un témoin rouge identique a celui du frein a mains,le compteur kilometrique qui ne fonctione pus etc,etc.![]()
Bonjour mustam
Merci pour ces informations,moi aussi je possede cette voiture depuis 99 et j'ai tous refait dessus mais la ca reste un probleme pour le prechauffage,vous me dite que ca pourrais venir des piles,mais moi je l'entend se declencher, mais des fois il le fait et des fois non et quand il fonctionne le voyant s'allume avec des baisses de tension.
En ce qui concerne le compteur electrique ca peut etre soit les piles ou la piece qui est sur le pont(soit les fiches ou la pieces fatiguer) desoler je ne connais pas son nom,par contre mon compteur fonctionne bien depuis que j'ai changer le pont mais moi c'est le compte tours qui ne fonctionne plus mais sinon a part ca c'est une tres bonne voiture apres un gros entretien,je viens de passer les 300000 kms.
Si je peut vous aider de mon cote ce serai avec grand plaisir.Salutations.
Bonsoirfred06 a écrit :Bonjour mustam
Merci pour ces informations,moi aussi je possede cette voiture depuis 99 et j'ai tous refait dessus mais la ca reste un probleme pour le prechauffage,vous me dite que ca pourrais venir des piles,mais moi je l'entend se declencher, mais des fois il le fait et des fois non et quand il fonctionne le voyant s'allume avec des baisses de tension.
En ce qui concerne le compteur electrique ca peut etre soit les piles ou la piece qui est sur le pont(soit les fiches ou la pieces fatiguer) desoler je ne connais pas son nom,par contre mon compteur fonctionne bien depuis que j'ai changer le pont mais moi c'est le compte tours qui ne fonctionne plus mais sinon a part ca c'est une tres bonne voiture apres un gros entretien,je viens de passer les 300000 kms.
Si je peut vous aider de mon cote ce serai avec grand plaisir.Salutations.
je précise que si les bougies et le relais de préchauffage sont OK , il n'ya pas de raison que ca ne démarre pas, en principe si le relais ne s'enclenche pas (vous n'entender aucun bruit) une lampe rouge doit s'allumer sur le tableau si c'est le cas, c'est la carte electronique qui bloque le démarrage , je crois que c'est une protection installée par le constructeur, tant que cette lampe est allumée vous ne pouvez pas démarrer,ca m'est arrivé plusieures fois, la derniere fois, la cause c'est une bougie coupée,apres echange la lampe s'est eteinte et j'ai pu démarrer.donc il faut toujours surveiller cette lampe rouge elle resemble a celle du frein a main.
En ce qui concerne le compte -tours, il faut vérifier le capteur, il est fixé coté démarreur en face du volant-moteur ( nettoyer et vérifier continuité).
On reste en contact par le biais du site ou par mail pour communiquer au sujet de cette voiture, merci encore et bien a vous.

-
Salut, pour ton PB de compte tours, il ya un capteur sur le volant moteur relié à un boitier électronique.
Le système de prechauffage est très simple si tu as une pompe méca ton boitier est rélié à une sonde de T° sur la culasse qui si elle est HS perturbe le fonctionnement du boitier en limitant peut etre trop à froid le temps de préchauffe.
A+
Le système de prechauffage est très simple si tu as une pompe méca ton boitier est rélié à une sonde de T° sur la culasse qui si elle est HS perturbe le fonctionnement du boitier en limitant peut etre trop à froid le temps de préchauffe.
A+