Achat D'une 325td 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
vtmtwwf

Achat D'une 325td 1991

Message par vtmtwwf »

Coucou tous,

J'ai été voir hier une e36, 325td qui a 340'000 kms.

Le gars vends cette voiture 1500 Euros, car il s'en sert plus ayant une voiture de fonction et habitant dans une grosse ville.

La voiture est propre de carroserie, mais un peu bof bof d'intérieur : ciel détaché, intérieurs de portes AV qui s'en vont, sièges en tissu un peu décousus.

Sinon, elle date de 1991, a des phares jaunes, et a très peu d'options. VE, ABS, Anti-brouillards AR seulement. C'est tout.

La voiture a deux soucis :

- D'une part ce fameux pb d'embrayage trop chaud qui ramolit et qui devient pénible à conduire quant on fait des bouchons (je connais la solution et je peux vivre avec) ;
- Et... des vibrations très aléatoires dans le volant, à 70 ou à 80, ou encore à 110, ou desfois rien dutout.
- Et j'ai aussi vu que le moteur démarrait au bout de 3 à 4 secondes sur la clef, ça démarre pas au quart de tour donc... est-ce inquiétant ou normal ?

Mes questions sont donc, pensez-vous que ce soit interressant par rapport au kilométrage et au prix ?
En savez-vous plus sur ce problème de vibrations aléatoires dans le volant ? Je me dit que c'est pas les pneus car ça vibrerait systématiquement à partir de 70... non ?

La voiture est une première main, avec ses papiers qui ne sont pas à jour.

Le CT est OK (pas encore eu le résultat mais normalement OK).

Merci pour vos conseils.
Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

guillaumeh

Re: Achat D'une 325td 1991

Message par guillaumeh »

Bonjour

A mon avis à 1500 euros avec le CT ok et première main, tu ne risques pas grand chose.
Concernant les vibrations ça peut être du à plusieurs choses : un pneu déformé, une rotule fatiguée, un parralélisme à faire.
Maintenant si elle ne démarre pas net, je ne suis pas un pro du diesel mais ça ne doit pas être trop grave.
Si ça n'est pas encore fait, fait un essai de la voiture surtout pour vérifier qu'elle ne chauffe pas car la ça peut couter bien plus cher qu'un parralélisme, que la boite et le pont ne craque pas et que la tenue de route est correct.

J'espére que ça pourra t'aider un petit peu.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

SebastopoL

Re: Achat D'une 325td 1991

Message par SebastopoL »

Salut

Je ne suis pas non plus trop connaisseur en diesel, mais si la voiture ne démarre pas très facilement, et à plus forte raison si tu dois accélerer pour démarrer, attention à la pompe d'injection. C'est un problème classique sur les vieux td/tds, et c'est hors de prix...

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »