Rotule De Train : Jeu Important (avg)

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nicos78
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Rotule De Train : Jeu Important (avg)

Message par nicos78 »

Bonjour,

voila je voulais savoir si il y avait une complexité particuliere pour changer les rotules avant,
j'ai vu sur oscaro que ca coutait 30euros/rotule, je pense que ca se change par 2 puis apres il faut faire un parallelisme (en plus ca resoudra mon probleme d'usure irreguliere des pneus AV)
Es ce qu'il faut du matos special pour les desassemblé et les remonter etc...
si vous connaissez le prix chez BMW pour changement rotules + parallelisme et aussi le prix d'un parallelisme seul ca serait cool

j'ai voulu passer mon controle technique pour la vendre et contre visite :ranting:


Voila merci d'avance ;)

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j'ai fait une recherche j'ai trouvé ca :top:
"rotule De Direction Avd"
par contre il n'y a pas d'info de prix sur le parallelisme

Invité

Re: Rotule De Train : Jeu Important (avg)

Message par Invité »

Salut.

J'ai fait changé tout le train avant sur mon touring, apparemment c'est assez simple.

Pour la pose compte une heure de MO chez BM soit 70Euros, parallo complet à 190 Euros chez bmsur E34!

Chez un monteur de pneus c'est 50 Euros pour l'avant, 90 Euros pour avant et arrière.

A+

nicos78
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Re: Rotule De Train : Jeu Important (avg)

Message par nicos78 »

merci christophe_autos

120euros pour le reglage geometrie chez BMW
et 90euros chez un monteur de pneu
30euros de difference
c'est peut etre preferable d'avoir une facture BMW pour la vente !

Bon je vais essayer de comprendre comment on change ces rotules
puis je commanderais chez oscaro et je ferais le montage
et la geometrie je la ferais chez BMW

si quelqu'un a des photos du changement des rotules, on sait jamais :P
merci encore ...

nicos78
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Re: Rotule De Train : Jeu Important (avg)

Message par nicos78 »

encore un truc qui me chagrine :blink:

sur oscaro pour les rotules il y a plusieurs choix ?

Endroit d'assemblage : intérieur
Filetage : avec filet à gauche

et

Endroit d'assemblage : intérieur
Filetage : avec filet à droite

et

Endroit d'assemblage : extérieur
Filetage : avec filet à gauche

et

Endroit d'assemblage : extérieur
Filetage : avec filet à droite

Quelqu'un peu m'expliquer SVP ???

Image

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ANGEL-37
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Re: Rotule De Train : Jeu Important (avg)

Message par ANGEL-37 »

Bonjour Nicos 78

Attention dans les centres de controles techniques quant ils parlent de rotule de train.
car il y en a plusieurs.

sur ton schema se sont les rotules de direction que tu nous montre.

et ce ne doit pas etre ça ta rotule a changer.

j'ai eu ce probleme lors de l'achat de ma 525 sur le controle il y avait une rotule de train a changer
et c'etait un bras avec un silent bloc et une rotule a l'autre bout.

Pour moi retourne a ton controle technique et demande leur de t'indiquer la piece en question.

Dans le doute ????

Bonne journée a Tous

Angel
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525 TDS E34 1992

nicos78
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Re: Rotule De Train : Jeu Important (avg)

Message par nicos78 »

merci Angel-37

effectivement le defaut §5.2 est dans la partie train :crying: (la partie direction est §2.2)

donc je pense que c'est ce schéma
Image
mais il y a 2 bras par coté (un superieur et un inferieur)
je vais essayer d'aller le voir dans la semaine

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai vu dans les fiches techniques ca
Refaire ses bras de suspensions E34
c'est nickel avec les photos :) par contre il demonte tout
c'est obligé si on change seulement les bras inferieurs de tout demonter ?
ou on peut juste chasser la rotule d'un coté et devisser l'ecrou de l'autre pour virer le bras et le changer ?

merci encore pour tout ces eclairements c'est vraiment cool

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ANGEL-37
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Re: Rotule De Train : Jeu Important (avg)

Message par ANGEL-37 »

re bonjour Nicos

moi j'ai du changer la piece N°7 attention car elle est vendue sans le silent bloc
mais que ce soit la piece N°7 ou la N°2 prix environ complete avec silent bloc dans les 100€

pour le demontage avec un arrache rotule c'est pas bon car les dents de l'arrache rotule sont trop courte
et il est difficile a placé.

il faut une fourchette a rotule (ca resemble a un diapason) et la pas de probleme.

par contre il est preferable d'avoir une fosse un pont ou alors mettre la voiture sur chandelles.

voila j'espere que ton probleme sera vite resolu

Bonne journée a Tous

Angel
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525 TDS E34 1992

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nou324
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Re: Rotule De Train : Jeu Important (avg)

Message par nou324 »

Ya un truc que je pige pas:

sur ton rapport tu as 75% d'efficacité a l'avant 81% pour l'arriere concernant ta suspenssion et 0% de dyssimetrie que ce soit à l'avant et à l'arriere.

Pourquoi ya t il alors marqué anomalie importante de fonctionnement de suspenssion?

Je te parle de ca car tu va effectué un parallelisme et les amortisseur ont leurs importance....

nicos78
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Re: Rotule De Train : Jeu Important (avg)

Message par nicos78 »

nou324 a écrit :Ya un truc que je pige pas:

sur ton rapport tu as 75% d'efficacité a l'avant 81% pour l'arriere concernant ta suspenssion et 0% de dyssimetrie que ce soit à l'avant et à l'arriere.

Pourquoi ya t il alors marqué anomalie importante de fonctionnement de suspenssion?

Je te parle de ca car tu va effectué un parallelisme et les amortisseur ont leurs importance....
salut nou324

en fait le gars du CT m'a dit que c'etait juste une annotation que ma suspension etait nickel
mais dur donc ca marquait ce defaut

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
merci angel-37 pour ces precisions :rolleyes:
je vois pas bien par contre comment c'est la fourchette à rotule ?
A+

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nou324
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Re: Rotule De Train : Jeu Important (avg)

Message par nou324 »

ce defaut n'a rien à faire sur ton rapport car ta suspenssion est tout à fait normale!

ce genre de defaut n'est noté que si tu a une valeur inhabituelle pour la voiture telle que 100% ou 0% d'efficacité.

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