Voilà j'ai pas d'air chaud qui sort que du froid alors j'aurai voulu savoir si c'était arrivé à quelqu'un et quels sont les points à vérifier ???
Je crois savoir quel est la durite dans le compartiment moteur qui arrive à un robinet et qui repare dans l'habitacle____apparement cette durite est chaude donc je pense que je suis bon pour démonter toute la planche de bord pour voir à partir d'ou ça va plus..
Merci..
E23 Pas De Chauffage
- Vns
- bumper
- Membre du club
Re: E23 Pas De Chauffage
Salut
J'ai eu ce probleme sur une 728 e23 ,c'etait pas tres grave,la commande des clapets se fait,par depression,
des petites durites sont branchées derriere les boutons ,j'en avais une tout simplement de debranché.
a+
J'ai eu ce probleme sur une 728 e23 ,c'etait pas tres grave,la commande des clapets se fait,par depression,
des petites durites sont branchées derriere les boutons ,j'en avais une tout simplement de debranché.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- ol54
- Membre du club
à verifier déja que la petite durite de depression qui "alimente" la reserve de depression ( boite noire en forme de tas de balles qui se trouve sous la grille d'aeration) soit bien branchée sur le collecteur d'admission
verifie ce qui fonctionne et tiens nous au courant..
à+
verifie ce qui fonctionne et tiens nous au courant..
à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Vns
Merci bien je vais démonter toute la planche de bord et prendre des photos si ya des trucs que je comprend pas..
..ça devient urgent parce qu'en cette période ya une ambiance d'humidité dans la caisse c'est affreux..

..ça devient urgent parce qu'en cette période ya une ambiance d'humidité dans la caisse c'est affreux..

- ol54
- Membre du club
oulala!!
avant de démonter la planche de bord, verifie ta reserve de depression et surtout le tuyau qui l'alimente !!!
c'est facile d'accès
après, tu détailles et on essaie de répondre...
à+
avant de démonter la planche de bord, verifie ta reserve de depression et surtout le tuyau qui l'alimente !!!
c'est facile d'accès
après, tu détailles et on essaie de répondre...
à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- rom
salut j'ai eu le meme problème que toi sur mon e30 et j'ai tous simplement mis un produit qui détartre les radiateur en faisant mon niveau avec le produit mélangé a de l'eau, et en laissant le moteur tourné pendant 30 mn au ralenti . Ensuite j'ai vidangé le circuit , je l'ai rincé a l'eau clair et après une bonne purge au LDR et 3 ou 4 jours après l'air était redevenue chaude . Voilà si celà peut aider a+
Ex: 3.16i e30 , 3.20i e30 , 3.25i cab e30 , 3.23i e30
- Vns
Alors "ol54", j'ai bien démonté la grille devant le pare-brise ainsi que le volet d'aération, j'ai vu la réserve de dépression et éffectivement le minuscule 'T' qui reli 2 petites durites à la réserve de dépression était completement pourri par le temps et du coup les durites ne tenaient plus..
Donc je vais changer ça et je verrais bien..
En tous cas merci de tout coeur____je vous tiens au courant si c'est ça ou pas..
Donc je vais changer ça et je verrais bien..
En tous cas merci de tout coeur____je vous tiens au courant si c'est ça ou pas..

- Vns
Bon alors j'ai bien changer le truc qui était cassé, c'est à dire ça --->

le petit "T" qui rejoint les durites____mais en fait ça chauffe toujours pas, toujours que de l'air frais..
..en plus de ça j'ai que le bouton "FROST" qui marche les autres boutons ne fonctionnent pas..

le petit "T" qui rejoint les durites____mais en fait ça chauffe toujours pas, toujours que de l'air frais..
..en plus de ça j'ai que le bouton "FROST" qui marche les autres boutons ne fonctionnent pas..

- ol54
- Membre du club
il faut effectivement voir si tes boutons agissent..
regarde si tes vannes sont commandées, essaie de les commander directement par la dépression (tu branche le petit tuyau en direct);
pour tes boutons, verifie que ce ne sont pas que les lampes à l'interieur qui sont HS....
à+
regarde si tes vannes sont commandées, essaie de les commander directement par la dépression (tu branche le petit tuyau en direct);
pour tes boutons, verifie que ce ne sont pas que les lampes à l'interieur qui sont HS....
à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Vns
Ok excuse moi mais je comprend pas tout je suis novice..
Ce que je sais c'est que quand j'appuie sur FROST en loccurence le bouton qui commande la souflerie en bas du pare-brise, ça marche très bien sauf que même avec la molette de chauffage à fond et bein c'est que de l'air frais____pour l'instant j'aimerais beaucoup sentir du chaud sortir de là____après le fait que les autres boutons fonctionnent pas je verrais ça plus tard, donc je pense que la commande de vanne sur le reste du systeme c'est à part !!
Désolé si par écrit c'est assez dur et merci de ta patience..
Ce que je sais c'est que quand j'appuie sur FROST en loccurence le bouton qui commande la souflerie en bas du pare-brise, ça marche très bien sauf que même avec la molette de chauffage à fond et bein c'est que de l'air frais____pour l'instant j'aimerais beaucoup sentir du chaud sortir de là____après le fait que les autres boutons fonctionnent pas je verrais ça plus tard, donc je pense que la commande de vanne sur le reste du systeme c'est à part !!
Désolé si par écrit c'est assez dur et merci de ta patience..