Démontage /remontage D'un M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
romu323

Démontage /remontage D'un M51

Message par romu323 »

bonjour, suite a une bielle coulé (enfin je pense elle claque énormément, mais moin juste démarré ,et je ne pense pas que sa viens de la culasse) sur ma 325 tds avec vanne egr de 1995, j'ai le projet de démonter le moteur et d'en remonter un autre.
J'aimerai des infos car en mécanique je ne connait pas tout et surtout les pièges a éviter!
merci de m'éclairer car je ne connait personne qui si connait vraiment.

325ix86
Président
Président

Re: Démontage /remontage D'un M51

Message par 325ix86 »

Un petite recherche rapide sur le site aurrait pu t'aider <_<

Clic => FAQ228

Bon courage

manu87220

Message par manu87220 »

Le faq cité (très bien fait :D ) te permettra de refaire ton moteur mais pas de le sortir du compartiment.
Pour cela, le mieux est d'acheter la revue technique (ou envoi moi ton mail , j'ai de la doc); ensuite il te faut des outils spécifiques, passe chez un revendeur facom et achete le jeu de clef torx FEMELLE.
Le plus galère c'est le démontage des écrous de boite.

Tu auras plus de difficulté à trouver un moteur rigoureusement identique au tiens que d'acheter un bas moteur d'occase et de remonter le tien.

Juste pour info, gaffe aux deux modèles de culasse car la tienne est avec une pipe plastique d'ou des goujons inclinés dans les deux sens par rapport à celle qui a une pipe alu avec tous les goujons dans le même sens.
Bon courage
So long

titoff80

Message par titoff80 »

Bonsoir
Désolé de m’incruster
Je suis dans le même cas que romu323 donc la doc m’intéresse aussi manu
Merci
titoff80

:top: le forummmmmmmm

manu87220

Message par manu87220 »

Oups, j'ai ecris un peu vite ... je possède les fiches BMW mais elles ne parlent pas du démontage mais du calage et plein d'autres choses très interressantes.
Pour le demontage la revue est vraiment top.
So long

Mr Green

Message par Mr Green »

manu87220 a écrit :Oups, j'ai ecris un peu vite ... je possède les fiches BMW mais elles ne parlent pas du démontage mais du calage et plein d'autres choses très interressantes.

je peux aussi te demander de me l'envoyer son mon email :) je te le file en mp

manu87220

Message par manu87220 »

Oups, j'ai écris un peu vite ... je possède les fiches BMW mais elles ne parlent pas du démontage mais du calage et plein d'autres choses très interressantes (MP si besoin).
So long

romu323

Message par romu323 »

merci, pour toute vos réponses, mais moi dans un premier temps je recherche juste des doc , pour démonter le bloc du véhicule et pour le remontage.

Pour l'info c'est une pipe d'air en alu (325 tds 95 allemand).

Puis je l'ai emmené tout a l'heure chez bm c'est la distribution qui a pris beaucoup de jeu et c'est la chaine que tapée dans le carter .

Dans un premier temps il vont déculasser, (a mon avis va y avoir des surprises) pour directement la faire éprouvé, puis après si elle est bonne bm me refait la distri complète (2100€) si la culasse s'avère déffèctueuse il faut changer le bloc car il me propose un moteur neuf monté par leur soin a environ 5500€

je vous tiendrai au courant, ils commencent le démontage lundi

merci

manu87220

Message par manu87220 »

Très honnètement, c'est de l'arnaque! mais c'est le prix à payer lorsque l'on a pas d'outil , ni de connaissance en mécanique.
Visiblement, une bielle coulé ? une distri HS ? une culasse morte? tu sais pas trop de quoio s'ouffre ton moteur, les symptome sont pourtant différent.
Dès lors qu'elle est chez BM, elle est dans de bonnes mains mais ton porte monnaie aussi hélas.
Regarde pour un achat d'un moteur d'occase car si ta cullasse est bonne elle se revendra toujours.
Bon courage.
So long

romu323

Message par romu323 »

ben en faite mon moteur claque énormément (a 2000t/min on ne s'entent plus parler dedans) puis manque de puissances on a l'impression de conduire un 316, puis elle fume un peu.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »